CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 février 2010 à 07:03:12

Aller combien d'épisode doit ton regarder pour se rendre jusqu'ici ?

Plus de 200, j'ai pas le chiffre exacte parce que moi je me suis arrête au alentour de 220 épisode.

Ce combat qui doit dure 5 minutes, ce qui est très cours, Même Bleach fais pas si cours. Oui il est intense, Oda nous montre en quelque minute le Gear 2. Qui n'est qu'un simple augmentation (enorme) de la vitesse de Luffy, sinon les attaque sont les même que celle que Luffy a déjà Utiliser en mode normal. Oda nous a simplement montré toute les attaque que Luffy connaissais mais en vitesse 10. Le combat est aussi simple que ça. Pour fais une comparaison: Quand Ichigo a nous présente son bankai, (lui aussi basé sur l'augementation, il ne se contente pas seulement de lancer des gestuga tensho (il n'en lance pas tout cours). Il fais son "OLOL tu peut pas me toucher" comme Luffy, oui mais il fais aussi ca.

http://www.onemanga.com/Bleach/162/01/

lis le chapitre, si tu dis que cette mise en scene ne detruit pas tout se que c'est passer dans One piece avantt l'épisode 220 (la ou j'ai arrêter) c'est de la grosse mauvaise fois...

Alors que Luffy se contente de cogner, Ichigo fais ça lui.

http://www.onemanga.com/Bleach/162/18/

Si tu veux du bon combat.

http://www.youtube.com/watch?v=kP14oES6gsA
http://www.youtube.com/watch?v=4BiSvKPYzfA
http://www.youtube.com/watch?v=ykaBVE85Eww

Et si tu te pose la question: D'où vient le power Up d'ichigo a la fin ?

Fusion parfaite entre lui et Son zanpakuto. :ok:

ÇA c'est du bon combat, et même la tu peux pas tout comprendre la symbolique du combat parce que tu n'a pas écouter toute les mise en scène autour de la puissance de Zaraki dans les différent épisodes précédent le combat.

J'ai pris Bleach, parce que c'est le manga que je suis qui se rapproche le plus de One Piece, et on s'en fou que en se moment ca sois merdique :ok:

Bleach à, et je le redit, déjà été bon contrairement a One piece.

APHELiON
APHELiON
Niveau 27
06 février 2010 à 07:09:54

Tu peux me dire alors pourquoi le ratio lecteurs/lecteurs deg est le plus élevé pour Bleach et Naruto ?

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 février 2010 à 07:18:07

La base du shonen n'est pas le combat...
La base du shonen, c'est la volonte inebranlable de son personnage principal.

:d) Et les combats. Et vous m'avez toujours pas contre dis sur le fait que les combats One Piece son merdique.

Les personnages de One Piece sont un concentre de classe et de charisme.

:d) Les héro: oui. Le reste NON, sauf une dizaine, le reste c'est un condenser de cliché.

Les dialogues sont toujours frappant.

:d) Ouais bon, j'ai aucun dialogue en tête pour l'instant, je peux pas te contredire.

Lufy n'est rien sans son equipage.

:d) Ouais, et ?

Le jeu des pouvoir est bien equilibre.

:d) MAGMA > FEU, sinon ehhh... le but c'est que quelqu'un ai un méga pouvoir et que le héro le battent a la fin.

Le ton du debut a toujours ete respecte, avec une alternance entre moments intenses et moments detentes.

:d) detentes means ennuiyant

Au lieu de rager, tu devrais lire, dans les mangas de Glenat, les coins des questions que tout le monde se pose.

Oda a un respect enorme pour son public.

:d) C'est quand meme lui qui le rend riche non ? Et dessiner les héro en sexe opposé, quand on une grande imagination c'est pas si dure (vraiment pas)

Et il prend un plaisir evident a ecrire et a dessiner. C'est pour ca que son manga ne se perd pas en conjonctures debiles et incoherentes.

:d) C'est pas parce qu'on aime faire un truc qu'on ai bon hein ? L'histoire de One Piece est écris a l'avance depuis le début, dans le temps Oda avais pas la pression de l'éditeur du shonen jump et tout. Il a juste été plus intelligent que les autre et n'a pas écris un arc seulement avant de commencer son manga.

Et quant-a tes remarques sur Naruto et Bleach qui ont ete bons "a un moment", c'est juste merdique.
En fait tu reproches a One Piece de ne pas avoir change depuis sa creation... Mais tu t'es pas dit que c'est exactement ce que les fans demandent a un shonen, de rester constant dans sa narration et son deroulement?

:d) Je critique pas que le manga ai pas changer... je critique se qu'il ai depuis le départ c'est a dire merdique. Bleach Était épic a l'époque de la SS, Naruto j'ai jamais vraiment écouter mais c'était très bon au début.

One Piece a toujours ete bon, dans le monde reel.

:d) Le monde réel est remplis de con.

PS :le grand public s'en fout des mangas.

Le grand publique des manga si tu préfère.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 février 2010 à 07:18:48
  1. APHELION Voir le profil de APHELION
  2. Posté via mobile le 6 février 2010 à 01:09:54 Avertir un administrateur
  3. Tu peux me dire alors pourquoi le ratio lecteurs/lecteurs deg est le plus élevé pour Bleach et Naruto ?

:d) Si je le savais je me ferais pas chier ici.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 février 2010 à 07:21:32

Depuis quelque poste on ne fais que m'envoyer des arguments que je contredit a ma manière sans contredire les miens.

C'est chiant de parler dans le vide.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
06 février 2010 à 09:12:21

"Et les combats. Et vous m'avez toujours pas contre dis sur le fait que les combats One Piece son merdique."
:d) D'un côté t'expliques pas pourquoi, et quand t'explicites un argument, tu donnes pas d'exemple. Tu te contentes de jeter des phrases assassines, t'en dis le moins possible quand t'es au pied du mur... C'est facile, ça.

Perso je veux bien admettre que les combats sont moins biens dans OP que dans Bleach, après tout c'est pas la base du truc. La base de OP c'est son humour complètement con (qui peut parfaitement agacer, je le comprends), son ambiance et ses personnages.

Des personnages secondaires trop clichés ? Du côté des gentils, c'est parfois le cas, surtout au début (le Maire d'Orange, la copine d'Ussop dans son village, Genzo...), mais dès qu'on rentre sur Grand Line, c'est-à-dire assez tôt, je vois plus de quoi tu parles. Surtout au niveau des méchants.
Mr 2, Gedatsu, Barbe Noire, Barbe Blanche... Ils ont tous leur identité propre, et je vois pas en quoi on peut dire qu'ils sont déjà vus (j'aurais pu si t'avais développé). Le Doc Kureha, Miss Monday, même Cobra, le roi d'Alabasta, a son trait propre lorsque par exemple, il mate Nami dans son bain.

Pour revenir aux combats, le gros problème c'est qu'Oda a un peu dilapidé ses techniques dans les 11 premiers tomes, du coup depuis Luffy se renouvelle pas trop. Ça n'enlève rien à la dimension épique des combats, ceci dit, et certains sont très longs (celui contre Lucci dure trois tomes). Après je conçois que l'épique est pas forcément l'unique choque qu'on recherche dans un combat (moi j'adore ça), que certains veulent de la technique, mais là c'est à chaque manga sa force.

Par rapport à l'absence de morts, je crois surtout qu'Oda veut garder un ton frais, léger et bon enfant. C'est ce qui caractérise One Piece après tout, en gros pas de mort inutile parce que One Piece est pas un manga super dark comme Bleach. Ici personne ne se bat pour sauver le Monde, c'est à chacun ses motivations, et c'est jamais over-dramatique.
C'est parfois dommage parce que ça enlève certains enjeux (encore que même maintenant, certains arrivent encore à se faire avoir, la preuve avec Ace :o)) ), et effectivement, c'est vrai que c'est bon de pousser un bon coup de larmes de temps en temps. Mais patience, ça va arriver avec Barbe Blanche d'ici peu. C'est simplement pas dans l'optique d'Oda d'émouvoir "inutilement". Ça peut manquer, je suis d'accord. Revoir ce que j'ai dit sur les combats : chaque manga sa force, One Piece n'a pas pour vocation d'être l'unique shonen sur le marché, il suit la voie qu'il a choisie.

Bref, pour conclure, One Piece est loin d'être bâti pour plaire à tout le monde, justement parce que comme tu l'as toi-même dit, il ne se concentre pas forcément sur certains aspects du shonen tellement ancrés que certains arrivent à croire que c'en est la base.
Croire que c'est ce que le "grand public du manga" recherche est bidon et témoigne juste de ta volonté de te démarquer. Le manque de classicisme de OP fait justement partie de sa force, tant pis pour toi si en tant que "puriste" tu penses que tous les shonens doivent se ressembler.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
06 février 2010 à 16:35:25

ENFIN UN RÉEL ARGUMENTATEUR. Il arrive a me concéder des point :content:

D'un côté t'expliques pas pourquoi, et quand t'explicites un argument, tu donnes pas d'exemple. Tu te contentes de jeter des phrases assassines, t'en dis le moins possible quand t'es au pied du mur... C'est facile, ça.

:d) Voici un exemple de combat merdique. Luffy VS Crocodile. La façon qu'utilise Luffy pour le battre est totalement idiote. Il utilise la petite couche de sang qu'il a sur les main pour solidifier le sable de crocodile. Comment ca pourrais etre possible !? même du sable totalement mouillé est pas totalement Solide alors du sable humidifier avec un peut de sang :honte: ... Le combat que j'attendais depuis 60 épisodes réduit en un combat qui n'a aucun sens...

Des personnages secondaires trop clichés ? Du côté des gentils, c'est parfois le cas, surtout au début (le Maire d'Orange, la copine d'Ussop dans son village, Genzo...), mais dès qu'on rentre sur Grand Line, c'est-à-dire assez tôt, je vois plus de quoi tu parles. Surtout au niveau des méchants.
Mr 2, Gedatsu, Barbe Noire, Barbe Blanche... Ils ont tous leur identité propre, et je vois pas en quoi on peut dire qu'ils sont déjà vus (j'aurais pu si t'avais développé). Le Doc Kureha, Miss Monday, même Cobra, le roi d'Alabasta, a son trait propre lorsque par exemple, il mate Nami dans son bain.

:d) Je dis pas qu'il y a pas de bon personnage dans One Piece, Sinon j'aurais pas dépasser l'épisode 52. Mais il y a beaucoup trop de personnage merdique comparer au bon personnage.

Pour revenir aux combats, le gros problème c'est qu'Oda a un peu dilapidé ses techniques dans les 11 premiers tomes, du coup depuis Luffy se renouvelle pas trop. Ça n'enlève rien à la dimension épique des combats, ceci dit, et certains sont très longs (celui contre Lucci dure trois tomes). Après je conçois que l'épique est pas forcément l'unique choque qu'on recherche dans un combat (moi j'adore ça), que certains veulent de la technique, mais là c'est à chaque manga sa force.

:d) C'est ca le problème de One Piece, c'est combat ne sont pas assez diversifier, toujours de l'épique. Trop d'épique tu l'épique. Le truc qui est bien avec l'épique c'est qu'il est assez difficile a faire, donc on le vois assez rarement dans les manga et c'est généralement le combat final de l'arc qui est épique, le reste ne sont que de bon combat avec quelque surprise(en générale). Sauf que Oda, il a l'épique facile. Donc il a tendance la sur-utiliser.

Et c'est sans compter le fais que Zorro et co. se tape toujours un méchant sans charisme. jusqu'a Kaku, aucun adversaire de Zorro avais un gros charisme, c'était toujours des épéiste super-bon, mais moins bon que Zorro. Dédicace au combat de Ussop, Chopper VS Mister 4. Le combat le plus merdique que j'ai jamais vus.

"Par rapport à l'absence de morts, je crois surtout qu'Oda veut garder un ton frais, léger et bon enfant. C'est ce qui caractérise One Piece après tout, en gros pas de mort inutile parce que One Piece est pas un manga super dark comme Bleach.

:d) Kaien est le seul mort chez les gentil jusqu'a maintenant, et encore c'était dans un flashback. Et coté "dark" il y a qu'Ulquiorra qui le sois réellement. L'autre qui s'en rapproche le plus c'est Byakuya donc...

Ici personne ne se bat pour sauver le Monde, c'est à chacun ses motivations, et c'est jamais over-dramatique.

:d) Arabasta, c'était un pays au complet qu'il fallait sauver, Crocodile a quand même survécu.

C'est parfois dommage parce que ça enlève certains enjeux (encore que même maintenant, certains arrivent encore à se faire avoir, la preuve avec Ace :o)) ), et effectivement, c'est vrai que c'est bon de pousser un bon coup de larmes de temps en temps. Mais patience, ça va arriver avec Barbe Blanche d'ici peu.

:d) Au chapitre +550 Oui il fallais de la patience, le dernier mort d'importance était Gold Roger qui date de la premiere page du premier tome.

C'est simplement pas dans l'optique d'Oda d'émouvoir "inutilement". Ça peut manquer, je suis d'accord. Revoir ce que j'ai dit sur les combats : chaque manga sa force, One Piece n'a pas pour vocation d'être l'unique shonen sur le marché, il suit la voie qu'il a choisie."

:d) Pour certain, c'est le seul Shonen sur le marcher, One Piece, c'est le meilleur truc du monde, c'est ca que je ne comprend pas, mais C'est sans doute pas ton cas.

Bref, pour conclure, One Piece est loin d'être bâti pour plaire à tout le monde, justement parce que comme tu l'as toi-même dit, il ne se concentre pas forcément sur certains aspects du shonen tellement ancrés que certains arrivent à croire que c'en est la base.
Croire que c'est ce que le "grand public du manga" recherche est bidon et témoigne juste de ta volonté de te démarquer. Le manque de classicisme de OP fait justement partie de sa force, tant pis pour toi si en tant que "puriste" tu penses que tous les shonens doivent se ressembler."

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, TU AS ABSULUMENT RIEN COMPRIS.

One Piece c'est une grosse boule de cliché, Pas autant que DBZ, mais quand mais un énorme.

"Le manque de classicisme de OP fait justement partie de sa force"

J'ai halluciner quand j'ai lus ca, je pensais enfin avoir a faire a un fan pas trop borner, mais la je viens de perdre toute espoir. One Piece c'est depuis la première page avec la présentation de Gold Roger et de la "mission" que ca roule dans les cliché. L'épéiste qui arrête pas de se perdre, c'est cliché. Le "gentleman" qui se fait toujours rejeté par les femme, cliché. Le héro niais, cliché. Que le Gold Roger sois le père Ace, c'est vu et revu depuis Darth Vader...

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
06 février 2010 à 16:57:04

Tandis que Bleach c'est pas du TOUT cliché.
T'as le super méchant invincible qui voit tout à l'avance (il vient seuleument de se prendre un coup le mec).
Le super héros chevalier qui va tout seul chercher sa princesse (car oui Ichigo voulait se faire tout seul la SS et pareil pour le HM).
T'as le gros bourrin (Zaraki).
Le vieux qui se bat jamais mais qui peut défoncer tout le monde en un coup.
Les alliées pas alliées.

Aprés tu parles dans morts dans On piece. Ya beaucoup de morts dans Bleach? Je veux dire, les gentil pourquoi ils sont invincibles? On va peut être avoir la première mort avec la gamine insupportable (quoique, Unohana va certainement la sauver).

Aprés t'aime pas le combat Luffy Croco? dommage il est très bon. Mais bien sur toi il te faut de la logique dans un shonen. D'ailleurs Bleach est super logique, surtout dans les rapports de force.
A la SS: Ichigo > Zaraki et à Byakuya, pourtant ces deux là défonce littéralement l'espada 0 alors que Ichigo galère à lui faire mal. TU vas me dire que des vieux capitaine, qui n'ont pas l'hollow mophose ont eu une plus grande marge de progression qu'un jeune shinigami sortit de l'oeuf? Qui à déjà changé combien de fois de masque? 4? 5?
Et pourquoi les meilleurs shinigami ne se batte jamais? C'est comme si BB avait envoyé les moins capitaines en premier et une fois défoncer "Allez marco, à toi de jouer".

Aprés tu dis que les fan de one piece viennent poluer les forums Naruto et Bleach. Sur mangas france, j'ai très rarement vu un fan de X venir troller sur le forum de Y.

Je peux continuer longtemps comme ça. Des cliché yen a dans tout les shonen.

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
06 février 2010 à 17:00:45

Arretez de vous embrouiller et foncez lire le new chap qui est depuis aujourd'hui sur le net, de fullmetal alchemist.

Là vous allez voir qui est le maitre :content:

Best chapitre de FMA ever :content:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
06 février 2010 à 17:05:54

T'as un lien?

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
06 février 2010 à 17:09:24

http://www.fullmetal-alchemist.com/forums/index.php?showtopic=13436

disponible en jap pour l'instant

la dernière image, ça explose tout les persos de one piece reunis :noel:

Thyos
Thyos
Niveau 9
06 février 2010 à 17:11:52

TU FAIS CHIER ANGOUS :fou:

Je veux le lire, mais je peux pas :snif:

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
06 février 2010 à 17:12:15

bah pourquoi? :noel:

Thyos
Thyos
Niveau 9
06 février 2010 à 17:14:48

Bah je parle pas jap :snif:
(Et lire un chap dans une langue que je comprends pas, nothx).

Vivement que les trads US se bougent les miches :fou:
(Désolé, mais FMA, merde quoi, les mecs te sortent les derniers Naruto, Bleach, OP en deux heures chaque semaine, et sont pas foutu de sortir FMA à temps :nah: )

Angous_eyeland
Angous_eyeland
Niveau 10
06 février 2010 à 17:17:29

Comment oses-tu mettre FMA avec Naruto Bleach ou OP? :noel:

Thyos
Thyos
Niveau 9
06 février 2010 à 17:19:23

Justement, FMA mériterait mille fois plus une telle vitesse de traduction :hap:

[H]Quasar
[H]Quasar
Niveau 6
06 février 2010 à 17:31:19

Angous, tu pourrais me passer le chapitre qui est dans la continuité de l'épisode 41 de FMA Brotherhood?

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
06 février 2010 à 18:20:55

oh now on as un justicier masqué avec l'automobile ça en fait 2 pour booster le topic, dans 3 mois on va dépasser le topic des narutofan :cool:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
08 février 2010 à 10:43:57

Spoil, attention, il fait mal, si c'est le bon...

:spoiler:

The chapter starts with everyone astonished.
Garp tells Sengoku he better stop me now, or I will kill Sakazuki.
Sengoku does so. Marco and Vista attacks Akainu.
Akainu says Haki users eh? This is troublesome, and attacks Ace again. Jinbei stops the attack.
flashback of Ace and Luffy. Ace says he misses even someone like Dadan now, thanks for the love he recieved.
The vivre card burns out. Luffy is seen with expression never seen before. end.

message du modo de mangas-fr:

Ok, alors spoil qui est "supposé" provenir de la source habituelle. Pourquoi "supposé" ? eh bien, il faut savoir que le mec qui post les spoils très tôt dans la semaine est assez difficile à identifier et il subsiste un risque que quelqu'un se fasse passer pour lui (même si jusqu'ici, cela ne s'est jamais produit).

Bref, je vous demande juste d'éviter de spéculer sur la véracité du spoil. Si vous êtes convaincu par ce spoil, tant mieux et commentez-le. Par contre, si vous pensez qu'il s'agit d'un fake, évitez de poster uniquement pour le dire (de toutes les façons, ce genre de messages seront effacés). Au pire, vous pouvez attendre la confirmation qui arrivera au plus tard mercredi matin.

Je ne sais pas quoi penser. J'adore la réaction de Garp, pareil pour marco,vista et jinbei. Mais franchement, que Akainu arrive à achever Ace, alors qu'il a Marco + VIsta + Jinbei sur la gueule, ça me parait gros quand même. Putain pis Ace mort quoi Oo Je suis choqué.

Sexion_dassaut
Sexion_dassaut
Niveau 3
08 février 2010 à 12:58:12

Sa vivre cards explose, normalement ça prouve qu'il est mort, mais je suis toujours pas convaincu de se mort, on l'a vu genre pell qui revient à la vie, pagaya ou autre alors ace mort ça m'étonnerai...

La vidéo du moment