M'en fous, c'est un putain de chapitre.
571
Ce que j'aime particulièrement avec les fruits du démon, c'est qu'ils peuvent avoir des effets complètement inattendus qui permettent de renverser les rapports de force, ou en tout cas de les mettre en branle.
Sengoku, avec une force aussi phénoménale, pensait pouvoir tuer tout le monde d'un seul coup de poing mais il avait pas prévu (et il pouvait pas prévoir) que le fruit tout pourri de la cire vienne contrecarrer ses plans et sauver Ace.
Moi je suis content d'avoir un Luffy qui arrive enfin à faire quelque chose. Il s'est beaucoup fait aider mais c'est quand même lui qui était en première ligne pour sauver Ace, et il s'est méchamment dépensé. Donc je suis très content de ce chapitre, et même finalement de cet arc, parce que d'un côté on voit que Luffy craint du boudin face aux puissants, ce qui est cohérent, mais de l'autre on affirme encore son potentiel avec des passages comme ça, et ça fait vachement plaisir (parce que bon, je sais pas vous mais moi si je lis des shônens c'est aussi pour voir le petit con faire des trucs de fou, comme à Impel Down ou ici, justement).
Je pense que c'est un arc qui se lit mieux en volumes reliés. C'est vrai que dans la bataille on a un peu l'impression qu'il se passe rien mais en volume, quand on en a plus d'un coup, ça doit donner.
571