C'était connu bien avant le combat que Ichigo ne pouvait porter son masque que pendant une dizaine de seconde, Ichigo à été cocky sur ce coup et tout le monde savait que jamais Ichigo allait pouvoir vaincre Grimmjow dans ces conditions, en tout cas pas avec son masque.
Alors que pour le combat entre Luffy et Doflamingo, en plus du fais que le power up sort de nul par, rien ne nous est expliquer sur sa provenance, pourquoi Luffy ne l'a jamais sortie au paravant, sur son contrecoup, sur sa limite de temps (parce que a en voir la page précédente, vous êtes même pas sur de la signification des "20 minutes" dont parles luffy) et il faudrait tout de même maintenir son Suspension of Disbelief et continuer a croire que le fait que Luffy perdent sont pouvoir à la dernière minutes n'est pas totalement téléphoné.
Contrairement a Kubo qui lui a mis toute les cartes sur la table avant de jouer avec, Oda sorte des excuse totalement bidon de gauche a droite sans aucune raison autre que faire un chapitre toujours plus merdique que les précédents.
Ça me fait limite penser à DBZ la tournure des évènements, comme lorsqu'ils font une fusion et qu'ils sont sur le point d'en finir avec un adversaire mais que la transformation prend fin subitement.
Le 14 mai 2015 à 14:26:00 BobaFouette a écrit :
http://www.mangareader.net/94-686-18/bleach/chapter-232.htmlLoul.
Headshot ![]()
Le 14 mai 2015 à 14:38:25 Justice-league a écrit :
Ça me fait limite penser à DBZ la tournure des évènements, comme lorsqu'ils font une fusion et qu'ils sont sur le point d'en finir avec un adversaire mais que la transformation prend fin subitement.
Comme je dis, Shonen de merde.
"Jamais, au grand jamais un shonen de bastion qui se respect n'a fait en sorte que le héro perdent ses pouvoir juste avant sa grosse attaque de la mort, c'est juste tellement anti-climatique que même au auteur de merde ne ferais pas cette erreur."
C'est tes propres mots nan ?
Même si tu penses que c'est plus légitime dans Bleach, ça reste quand même monstrueusement anti-climatique.
Surtout que bon, il est dit clairement qu'Ichigo peut maintenir sa Hollowmorphose que pendant 11 secondes (dit dans le chapitre précédent, comme dans One Piece en fait), malgré ça il tape sur Grimmjow pendant beaucoup plus longtemps que ça avec une grosse pause avant de lui asséner le coup final. A partir de là, ça me semble du bullshit tout pareil.
Et dans One Piece c'est même pas si anti-climatique que ça puisque le gros coup de la mort de Luffy comme tu le dis si bien c'était quand il a envoyé valdinguer Doflamingo dans la falaise, mais il a pu encaisser. A partir de là, faut vraiment être gogol pour pas voir que Luffy sera pas en état de continuer à combattre immédiatement.
Non mais on est d'accord que ça soit dans Bleach, Naruto, One Piece, DBZ ou autre, ce genre de truc ultra cliché est nul à chier. Que l'on soit au courant ou pas de la durée de la transformation, de la technique ou du machin, ça change rien du tout.
Le 14 mai 2015 à 14:33:07 BobaFouette a écrit :
Le 14 mai 2015 à 14:28:11 fitz-chevaIerie a écrit :
Un truc où je suis Bob, c'est que plus le manga avance, plus je me rends compte des carences d'écriture d'Oda et à quel point il est loin derrière Togashi.J'ai pas grand chose à dire là-dessus, HxH est vraiment très bien écrit (à défaut d'être bien dessiné), les situations sont vraiment imaginatives pour du shonen. Après, je préfère globalement One Piece pour l'ambiance et l'univers que je trouve plus attrayants.
Ah non c'est sur LE gros point fort de One Piece ça reste et restera l'aventure et la créativité, son univers.
C'est sur le plan purement narratif que j'ai beaucoup de mal en fait, et ce depuis la 2e partie du manga, c'est globalement pas très bien écrit, la structure des arcs est largement critiquable, Oda galère avec le nombre des Mugi, il s'emmêle les pinceaux avec le concept de Haki, il pêche au niveau du rythme...
Dans DBZ, il savaient que la fusion s'arrêtait après 30 minutes. Gotrunks a aussi été trop "cocky" et pareil pour Gogéta face à Janemba.
C'est exactement la même chose que ton explication sur Ichigo qui savait que l'effet de son masque ne durerait que quelques secondes.
Et on savait depuis le chapitre précédent que le gear 4th ne durerait pas longtemps. Par contre cette histoire des 20 minutes n'est vraiment pas claire je suis d'accord.
Bob qui se fait rouler dessus. ![]()
Sinon question : il branlait quoi Sabo pendant tout ce temps ?
Le 14 mai 2015 à 14:49:34 fitz-chevaIerie a écrit :
Le 14 mai 2015 à 14:33:07 BobaFouette a écrit :
Le 14 mai 2015 à 14:28:11 fitz-chevaIerie a écrit :
Un truc où je suis Bob, c'est que plus le manga avance, plus je me rends compte des carences d'écriture d'Oda et à quel point il est loin derrière Togashi.J'ai pas grand chose à dire là-dessus, HxH est vraiment très bien écrit (à défaut d'être bien dessiné), les situations sont vraiment imaginatives pour du shonen. Après, je préfère globalement One Piece pour l'ambiance et l'univers que je trouve plus attrayants.
Ah non c'est sur LE gros point fort de One Piece ça reste et restera l'aventure et la créativité, son univers.
C'est sur le plan purement narratif que j'ai beaucoup de mal en fait, et ce depuis la 2e partie du manga, c'est globalement pas très bien écrit, la structure des arcs est largement critiquable, Oda galère avec le nombre des Mugi, il s'emmêle les pinceaux avec le concept de Haki, il pêche au niveau du rythme...
Je suis tout à fait d'accord. J'aime toujours OP. Mais on a vraiment ressenti depuis l'ellipse qu'Oda avait vu trop grand.
Le 14 mai 2015 à 14:49:49 Arbuste_en_chef a écrit :
Bob qui se fait rouler dessus.Sinon question : il branlait quoi Sabo pendant tout ce temps ?
Il avait une crampe au mollet. Fuji a toujours la sienne ![]()
Laisse moi te résumer le combat:
Je crois qu'il est fort possible que ce combat n'est duré que ~10 secondes. Ne te fit pas trop a l'anime s'il te plait pour la durée des combats, ils ont peut-être fait un bon travail dans l'adaptation en général, mais ça c'est fait en rajoutant beaucoup de petite partie aux combats en général.
Et pour finir, contrairement au combat de Luffy, celui d'Ichigo c'est terminer sur une simple joute à l'épée et non avant une super-méga-attaque jamais révélé auparavant.
Et en passant, les ~11 secondes de Ichigo ont été beaucoup plus impressionnante que les ~20 minutes de Luffy.
Non mais c'est clair hein, y a tellement de situations à gérer en même temps (d'ailleurs il a carrément largué Sanji et compagnie pour faire de la place, c'est dire) que je sais même pas si ça serait possible de pas faire de la rallonge comme ça, il va falloir qu'il reparte sur des bases plus saines et plus simples sur le prochain arc parce que sinon on va avoir droit à un gloubigoulga indigeste.
Le 14 mai 2015 à 14:56:06 BobaFouette a écrit :
Non mais c'est clair hein, y a tellement de situations à gérer en même temps (d'ailleurs il a carrément largué Sanji et compagnie pour faire de la place, c'est dire) que je sais même pas si ça serait possible de pas faire de la rallonge comme ça, il va falloir qu'il reparte sur des bases plus saines et plus simples sur le prochain arc parce que sinon on va avoir droit à un gloubigoulga indigeste.
Maintenant que Luffy a implicitement une tripotée d'alliés pour sa bataille prochaine contre un empereur (Kaido certainement), je pense (et j'espère) que l'arc sera moins dense en personnages, et donc qu'Oda n'en chiera pas autant dans son froc point de vue narration.
Le 14 mai 2015 à 14:48:33 BobaFouette a écrit :
Et dans One Piece c'est même pas si anti-climatique que ça puisque le gros coup de la mort de Luffy comme tu le dis si bien c'était quand il a envoyé valdinguer Doflamingo dans la falaise, mais il a pu encaisser. A partir de là, faut vraiment être gogol pour pas voir que Luffy sera pas en état de continuer à combattre immédiatement.
"c'est même pas si anti-climatique que ça"
Doflamingo est HS pendant 5 page complète, CINQ. C'est 1/4 de chapitre ça. Pendant 5 pages ont vois Luffy qui s'en va donner le coup de grace à doflamingo inerte, alors dans notre tête on se dit "Soit il se relève au dernier moment, soit s'en est fini pour lui" et puis pouf, le truc le pluc anti-climatique du monde. C'est pas Doflomingo qui se relève en premier, mais Luffy qui se dégonfle littéralement...
Le 14 mai 2015 à 14:49:45 korn_fake a écrit :
Dans DBZ, il savaient que la fusion s'arrêtait après 30 minutes. Gotrunks a aussi été trop "cocky" et pareil pour Gogéta face à Janemba.
C'est exactement la même chose que ton explication sur Ichigo qui savait que l'effet de son masque ne durerait que quelques secondes.Et on savait depuis le chapitre précédent que le gear 4th ne durerait pas longtemps. Par contre cette histoire des 20 minutes n'est vraiment pas claire je suis d'accord.
Ça n'a juste rien a voir. Ichigo a été cocky dans le sens qu'il a voulu aller ce battre contre Grimmjow alors qu'il était incapable de la battre (thématique du personnage qui revient lors du combat final contre Ulquiorra en passant). Si Ichigo aurais pus vaincre Grimmjow en 5 secondes il l'aurait fait, mais il ne le pouvait tout simplement pas. Le combat final contre Grimmjow a durée 1 tome complet je le rappel.
http://www.mangareader.net/94-686-12/bleach/chapter-232.html
On en est pas à du Freezer-Sangoku, mais l'état de Grimmjow implique qu'il s'est déjà pris un bonne bastos de la part d'Ichigo, et ensuite il a le temps de placer trois phrases en haletant. Rien que ça pour moi ça dépasse clairement 11 secondes.
Et Luffy allait finir Doflamingo avec une attaque jamais vu auparavant ? Ah bon ? Pour moi ça me semble être un simple Jet Punch m'enfin.
Ok ont dit que le combat a durée 1 bonne minute pour te donner raison et puis après ? Grimmjow a encore une libération derrière alors que Ichigo est théoriquement a son maximum en se moment là.
Pour moi, ça a l'air que Luffy fonce sur donflamingo en criant "gomu gomu no..." puis plus rien, sur le coup on pense que Luffy va lancer un truc de gros.
Surtout que tout de suite après il dit:
"Je peux en fini avec lui avec une attaque de plus"
http://www.mangareader.net/one-piece/786/12
http://www.mangareader.net/one-piece/786/6
J'avoue, cette position des mains c'est du jamais vu.
Et la libération c'est pas un truc qui se déclenche au moment où les arrancars sont dans la merde hein, il faut qu'ils aient le temps de le sortir, là je vois pas en quoi c'est dur d'imaginer que si Ichigo avait eu le temps, il aurait achever Grimmjow sans lui laisser l'opportunité de recourir à sa libération. Après, format shonen obligeant...
Pour l'attaque de Luffy, on en sait rien vus qu'on ne l'a pas vus. On verra quand Luffy retournera en Gear 4.
Pourtant contre Hirako, Grimmjow était pas mal dans la merde mais il a quand même presque sortie sa résurrection en quelque seconde. Et cette événement n'a eu lieu que quelque minutes après le deuxième combat entre Grimmjow et Ichigo.
http://www.mangareader.net/94-690-13/bleach/chapter-236.html
Généralement les Arrancars ont le temps de sortir leur resurection parce que Kubo fait en sorte de leur donner le temps pour ensuite lui permettre de bien la mettre en valeur. Mais ils pourrait la sortir en quelque seconde. Par exemple Aaroniero Arurueri sort sa résurection pendant 3 h pendant son combat contre Rukia, mais en quelque seconde dans le chapitre spécial pour le 4ème film.