Khamsou
Je pense que je suis un bon exemple pour t'aiguiller. J'ai suivi la parution française jusqu'au tome 46, puis je me suis mis aux scans d'une traite (d'ailleurs c'est la meilleure façon de lire un manga, d'une traite
). En fait, moi j'avais peur de plus avoir envie d'acheter les tomes une fois que je lirais les scans, mais pas du tout, surtout que le délai est assez long pour oublier pas mal de trucs.
Donc j'avoue, c'est un peu emmerdant la lecture par chapitres, je préfère lire par tomes. Ceci dit, quand Glénat nous fait le coup de nous remplacer la sortie d'un vrai tome par celle du Datebook Yellow, en nous faisant donc poiroter 6 mois entre deux tomes, t'es bien content d'avoir les scans.
Sinon pour la suite de Shabondy, elle est très déroutante, donc je peux pas te dire si tu vas apprécier. Moi j'ai pas tout aimé, d'ailleurs je trouve comme d'autres que l'arc actuel traîne un peu trop en longueur mais y'a quand même de quoi kiffer.
Bon sinon
570
J'aime bien. J'en avais un peu marre que Luffy se prenne rouste sur rouste, ça fait du bien de le voir un peu revenir en force.
Par contre pour répondre à mattdef, les rapports de force c'est pas mathématique. Le meilleur exemple, celui qu'on prend toujours, c'est Ener. C'est pas parce qu'il s'est fait latter par Luffy qu'il foutrait pas le bordel dans l'arc actuel.
Et Croco s'est pas encore fait enchaîner comme il s'est fait enchaîner par Luffy. En plus Mihawk a pas d'eau (ceci dit il doit quand même avoir le Haki).
D'ailleurs par rapport au Haki, je pense que plus on a une grosse volonté, et plus on a un Haki puissant. Ceci dit je suis pas fan non plus, mais bon, faut bien que Luffy devienne un gros pirate.
570