C'est spotted que son oeil fermé c'est pour améliorer ses sens et sa perception qui se décuple une fois l'oeil ouvert ou un délire du genre
Le 10 avril 2015 à 19:45:01 Haidane a écrit :
Zoro à OS Pica Full haki, sans forcer. Alors que Sanji à failli avoir la jambe brisée par Vergo sans être full Haki![]()
Zoro est loin devant Sanji
Ok donc le fait que 2 mecs utilisent le haki pour protéger tout leur corps veut dire qu'ils ont le même niveau de haki, et le même niveau tout court?
Pika c'est l'un des meilleurs sbires de dofla, son second je crois. Donc bon c'est d'autant plus humiliant pour sanji...
Le 10 avril 2015 à 19:52:55 Kaprim33 a écrit :
Pika c'est l'un des meilleurs sbires de dofla, son second je crois. Donc bon c'est d'autant plus humiliant pour sanji...
En aucun cas c'est son second. Pas plus que Diamante et Trebol.
Ce qui rend Pika fort ça a surtout l'air d'être ses cailloux qui permettent de se cacher, mais son corps principal doit être bof.
Vivement que luffy explose donflamingo que mon passe réellement dans le coeur du nouveau monde.
Avec des empereurs des amiraux, Vega punk et barbe noir.
Donflamingo est comme le dernier test avant de passer aux choses sérieuses.
Ps:imaginez sanji revient avec la tête d'un empereur.
Il a demandé la permission de passer à l'attaque.
C'est pas pour faire du tricot
Zoro à tous les coups il va nous sortir une Deidarade en mode "J'ai entraîné mon oeil pendant 2 ans je peux désormais faire des trucs de ninja fou".
Sinon pour Sanji a un niveau de low VA je pense, probablement un peu en dessous de Smoker, mais quand vous dites "Ouais ROFL il se fait casser la jambe par Vergo et OS par Dofla" vous oubliez aussi que Sanji c'est souvent l'excuse d'Oda pour faire avancer la situation (Déjà à Enies Lobby + L'excuse de la jambe cassée c'est juste un trick de Oda pour faire cesser le combat et permettre à Vergo d'aller se faire stomp par Law ensuite + Dofla VS Sanji c'est l'excuse pour permettre à Sanji de se ramener sur le Thousand Sunny et éviter au groupe de Nami de se retrouver seul VS l'équipage de Big Mom).
Oubliez pas que c'est un manga, parfois faut adapter la puissance à la situation (Par exemple, avec le mini arc du Davy Back Fight, le mec qui ralentit le temps oppose de la résistance à Luffy, donc il se rapproche du niveau de Lucci ?)
Le 10 avril 2015 à 19:48:43 Kaprim33 a écrit :
C'est spotted que son oeil fermé c'est pour améliorer ses sens et sa perception qui se décuple une fois l'oeil ouvert ou un délire du genre
Heu t'es pas dans Naruto ou j'sais pas quoi là
Zoro a perdu son oeil stout. Dans ce manga on a d'autres persos qui ont perdu des yeux ou d'autres membres mais qui se battent très très bien ![]()
Sinon moi je vois Vergo un poil au-dessus de Pica.
Arrêtez avec l’œil, c'est l'idée de power up la plus atroce qui soit:snif: je suis sur qu'Oda est plus inventif.
Je trouve totalement fou que les membres les plus faibles des mugis affrontent le pire adversaire jamais croisé.
Perso l'oeil j'y crois pas non plus.
Faut arrêter un peu avec ça, il y a eu le même délire pendant trop longtemps avec l'oeil de sanji caché par ses cheveux ...
"imaginez sanji revient avec la tête d'un empereur"
Ça créera une distorsion spatiale, et tout le manga sera détruit ![]()
Je sens bien l’œil fermé de Zoro pour un futur power up aussi.
Je pense que c'est juste esthétique. Il fallait un changement pour le retour des persos et Oda a du se dire que ça serait classe, et c'est le cas, de donner au perso le plus badass une cicatrice à l’œil.
Le clin d'oeil à Rayleigh semble aussi évident mais de là à dire qu'il a un sharingan bis ou un truc du genre, je n'y crois pas vraiment.
Le 10 avril 2015 à 20:05:09 Ptyra a écrit :
Le 10 avril 2015 à 20:00:44 Svejito3 a écrit :
Perso l'oeil j'y crois pas non plus.
Faut arrêter un peu avec ça, il y a eu le même délire pendant trop longtemps avec l'oeil de sanji caché par ses cheveux ...Ecoute, rien que parce que Rayleigh a la même cicatrice et que Zoro est à Rayleigh ce que Luffy est à Roger, les chances que cet oeil soit mort sont quasiment nulles.
+
Le 10 avril 2015 à 20:02:29 Ptyra a écrit :
Il n'est fait nulle part mention de la perte de l'oeil de Zoro dans le manga. Déjà, si c'était le cas, ce serait complètement inutile (le rendre plus badass, sérieusement ?), de plus, Rayleigh a la même cicatrice et ouvre très bien son oeil. Merci de ne pas balancer des affirmations vaseuses.
Pour moi si il doit y avoir un parallèle entre Reyleigh et Zoro, ça serait plus au niveau du haki des rois.
Zoro va juste nous montrer son HDR en ouvrant son oeil aussi et ce sera tout ce qu'il y a de plus blanc en vrai
Yonko > Amiraux > Mihawk > Garp >>> Doflamingo >> Vice amiraux
Pour Zoro, moi je dis que ça se comprend.
Il s'est fait entrainé par Mihawk, meilleur putain de bretteur du Monde. Gros tryharder qu'il est, 2 ans avec lui, ça fait forcément beaucoup d'effet. Surtout en considérant qu'entre Marineford et le début du manga, seulement 6 mois ce sont passés, d'après une théorie ou les dires d'Oda dans un SBS, je sais plus. Et Zoro sur cette période n'a pas chômé non plus.
C'est surtout que ses adversaires puent la merde, et la moindre embuche vient alors juste du fait que l'antagoniste soit un gros relou de première ( Hyozo bourré et ses 6 sabres, Pica planqué, Monet faisait tout simplement pas le poids sinon
).
C'est dommage que les antagonistes en combat depuis le début du Nouveau Monde, à part Dofla, sont juste des faire-valoir.
Reste qu'après on s'attaque aux Empereurs ( Y a Big Mom qui attend, je rappelle, mais on sait tous que la vivrecard de Laura que Nami a sur elle va poser un petit temps mort
) et aux autres Corsaires (qui ont pas l'air d'avoir bien avancé dans le Nouveau Monde en 2 ans, soit dit en passant), et là ça risque d'être fou.
On approche des 800 chapitres, One Piece se finira sans doute au chapitre 1200, si on retire les chapitres de conclusion où ça se calme forcément, ça nous laisse quand même quelque chose comme 390 chapitres ultra denses sur la dernière ligne droite. J'aime bien penser que le rush "final" est plus si loin que ça. Parce que merde, les Empereurs et Corsaires c'est déjà gros, mais faudra aussi s'occuper des Amiraux, des armes antiques probablement d'une manière ou d'une autre, et y a le One Piece, et surement d'autres surprises au milieu. Tout ça en 400 chapitres.
~40 tomes. Le tome 40 de OP c'est Enies Lobby qui commence je crois pour vous faire une idée de la longueur et du rythme. Sur ce laps de temps, on est passé sur 15-20 îles différentes. Y aura forcément quelques temps morts, mais on parle de temps morts premium du genre Erbaf, Wanokuni, la Révolution de Dragon, ou All Blue.
Et on espère tous que les arcs tireront pas autant en longueur que Dressrosa. Comme j'aime bien le répéter : 20 pages par chapitres, c'est juste pas assez pour décontenancer Dressrosa comme il le faudrait. Y a eu énormément de choses dans cet arc, il est génial pour pas mal de points, mais c'est imbuvable à suivre par moment tellement on s'éparpille à droite à gauche avec tout ce qu'il se passe. Même en tome. ![]()
Malgré l'éternité que prend Dressrosa à se finir, il était quand même bien intense cet arc, surtout servi après l'île des HP et Punkhazard. ![]()
Vraiment hâte de voir la fin et qu'on passe à la suite des événements, et y a moyen qu'on ait de bonnes bastons pour tout le monde sur les prochains arcs. D'ailleurs je serais pas contre l'idée de penser qu'Oda s'économise en chapitres de combats pour se lâcher sur la suite et rendre justice à tout le monde, mais bon c'est surement poussé le bouchon un peu trop loin dans le meta. ![]()
+ #PavéCésar
A propos des flashbacks de l'ellipse, je trouve ça absolument pas naturel que les perso ne parlent pas de leur entrainement entre eux, ou qu'Oda ne nous montre tout simplement pas ces scènes de camaraderie.
Je veux bien qu'ils soient tous insouciants, mais là c'est quand même fort. ![]()
Oda garde surement tout ça pour des flashbacks plus tard, à des combats clés. Si on a rien ou des miettes, ce sera vraiment décevant.
Et je serai absolument pas surpris que Zoro ouvre son oeil. Mais bon, à prendre avec les pincettes, c'est le fantasme de tout le monde. ![]()
Ce que j'attends vraiment dans ce qui nous reste en chapitres de One Piece, c'est du changement dans la structure des arcs, j'en peux tout simplement plus du recyclage royaume niqué par un méchant manipulateur - Luffy est le sauveur.
C'est aussi pour ça que Marineford et la partie à Water 7 ont été aussi appréciés, ça apportait un gros vent de fraicheur (dans l'un, absence des mugis, dans l'autre, développement des relations des Mugi entre eux).