CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:31:46

Si on partait comme ça tous les manga avec marge de progression des personnages seraient nuls.
Par contre un truc que je trouve vraiment pas top dans One Piece c'est le fait que les personnages ne semblent pas évoluer au niveau de caractère.... ok ils évoluent en terme d'expérience de combat mais à part ça... rien...
Luffy avec toutes les épreuves qu'il a traversé avant l'ellipse, le choc de la eprtes de son frère, la prise de conscience qu'il n'est en fait rien face au nouveau monde... tout ça aurait du le faire grandir, le rendre plus réfléchit, plus prudent... l'entrainement de 2 ans avec Raileigh aurait du aussi jouer sur son comportement...
et bah non on se retrouve avec l'exact même luffy débile qui n'a pas bougé, qui fonce toujours tête baissé au point de pas réfléchir et de manquer de se faire owend par Ceasar...
Franchement faut qu'oda le fasse changer... ça aurait du déjà être le cas là... on va pas se retrouver avec un luffy sdp aussi imprudent. quand même...

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:33:20

Le 16 mars 2015 à 14:24:45 Arbuste_en_chef a écrit :

Le 16 mars 2015 à 14:20:59 HikikomoriNoBob a écrit :

Le 16 mars 2015 à 13:51:57 Kaprim33 a écrit :
Il était naze luffy avant l'ellipse j'suis désolé.

Je ne vais que lui répondre que c'était de la bullshit parce que si tout le monde trouvais réellement que Luffy était naze a l'époque on ne l'aurait pas issé au niveau de meilleur manga du monde.

Non mais c'est bien lui qui l'a dit, je souligne juste qu'établir un lien logique entre la nullité de Luffy et la qualité du manga, comme tu l'as fait et as été le seul à le faire, n'a aucun sens.

Il y a une forte corélation entre l'image que transmet Luffy au lecteur et la qualité du manga, Luffy est la personnage principale du manga, c'est la tête d'affiche. Je n'ai jamais dis que le fait que vous trouviez luffy naze équivaut a trouver que le manga est mauvais, j'ai dis que si vous auriez réellement trouvez que Luffy était naze a l'époque vous n'auriez jamais dis que One Piece était le meilleur manga du monde, avoir un mauvais protagoniste est un énorme point noir.

Ce que je dis, c'est que le "Luffy était naze au début" c'est de la grosse bullshit que vous avez inventé pour justifier l'énorme éclipse temporel qui est la cause d'une énorme perte de qualité dans le manga.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:34:08

Le 16 mars 2015 à 14:28:35 HikikomoriNoBob a écrit :
Sauf que sa progression a totalement été couper au point du vus du lecteur par le timeskip, on a rien eu, d'un chapitre a l'autre on est passer de Luffy qui ne maitrise pas le Haki a un Luffy qui le maitrise.

Et franchement, dire que Luffy était naze alors qu'il a toujours défoncer ses adversaires sans aucune difficulté... et dire comme argument que Luffy était naze parce que ses adversaire aussi était naze, c'est critiquer la recette du shonen de combat depuis toujours, le prochain adversaire est toujours plus puissant que l'ancien, c'est sur que sur un manga de plus de 15 ans et qui possède autant d'arc que One Piece, les adversaire de la première moitié ne valent rien comparé a ceux de la deuxième moitié.

Bah c'est un fait... luffy était bon dans sa catégorie. quoi... mais lui et tous les adversaires qu'il a vaincu ne valent rien face aux poids lourds du nouveau monde c'est comme ça... et c'est pas parce que c'est comme ça que le manga était naze c'est dans la normalité des shonen cette progression.

Message édité le 16 mars 2015 à 14:34:56 par Kaprim33
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:36:41

Tu trouves que l'ellipse est la cause de la perte de qualité du manga ? Donc en gros t'aurais bien vu luffy rester au même stade/age/mentalité tout au long du manga ? :ouch2:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:38:07

Le 16 mars 2015 à 14:31:46 Kaprim33 a écrit :
Si on partait comme ça tous les manga avec marge de progression des personnages seraient nuls.
Par contre un truc que je trouve vraiment pas top dans One Piece c'est le fait que les personnages ne semblent pas évoluer au niveau de caractère.... ok ils évoluent en terme d'expérience de combat mais à part ça... rien...
Luffy avec toutes les épreuves qu'il a traversé avant l'ellipse, le choc de la eprtes de son frère, la prise de conscience qu'il n'est en fait rien face au nouveau monde... tout ça aurait du le faire grandir, le rendre plus réfléchit, plus prudent... l'entrainement de 2 ans avec Raileigh aurait du aussi jouer sur son comportement...
et bah non on se retrouve avec l'exact même luffy débile qui n'a pas bougé, qui fonce toujours tête baissé au point de pas réfléchir et de manquer de se faire owend par Ceasar...
Franchement faut qu'oda le fasse changer... ça aurait du déjà être le cas là... on va pas se retrouver avec un luffy sdp aussi imprudent. quand même...

Merci de faire mon travail a ma place, One Piece c'est de la merde, c'est ce que je dis depuis au moins 2009.

Mais n'est pas trop espoir, Luffy n’évoluera jamais, la mort de Ace a belle et bien été inutile. La personnalité de Luffy est l'une des principale raison de la popularité du manga. Pire, le personnalité de Luffy va dans la direction totalement opposé, il devient de plus en plus insouciant, il était beaucoup beaucoup plus sérieux au début du manga. Ce que j'appellais a l'époque "Serious mode" a aujourd'hui totalement disparu pour ne laisser place qu'au "LOL mode" uniquement.

Message édité le 16 mars 2015 à 14:41:25 par HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:38:36

Le 16 mars 2015 à 14:36:41 Kaprim33 a écrit :
Tu trouves que l'ellipse est la cause de la perte de qualité du manga ? Donc en gros t'aurais bien vu luffy rester au même stade/age/mentalité tout au long du manga ? :ouch2:

J'aurais préféré voir Luffy évoluer tout au long du manga.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:41:21

C'est pas possible que Luffy reste comme ça pour espérer monter sur le trône... à mon avis il sera sujet encore à de grands bouleversements (perte d'un membre de l'équipage ?) et là il changera véritablement.

Message édité le 16 mars 2015 à 14:41:37 par Kaprim33
HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:46:06

Oda a transformer Gol D. Roger en clone de Luffy. Luffy va rester le même jusqu'a la fin.

La seul chose qui pourrait réellement arriver et que va arriver, c'est que Barbe Noir tue Shanks.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:48:13

Comment ça transformer gol d roger en clone de luffy sur quoi tu te bases pour dire ça ? Sur le mini flash back qu'on a vu une fois avec le chapeau de paille ? On sait rien de la personnalité ou façon de se battre de gol d roger pour le moment...

Lord_Brown
Lord_Brown
Niveau 63
16 mars 2015 à 14:54:51

ne perdez pas votre temps avec Bob, c'est un pro-vita aigri au dernier degré qui crache même sur les Mario Galaxy... et pour couronné le tout il est fan de Bleach, et après il ose venir critiqué One Piece en disant que c'est de la merde :rire:

l’hôpital qui se fout de la charité :)

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:55:09

Aller, tout ce qu'on savais sur Gol Roger avant ça, c'était qu'il était le pirate cliché leur un échafaud qui va ce faire exécuté. On savait aussi qu'il avait de point commun avec Luffy par l'entremise de Smoker, mais c'est tout.

Et puis, là tout a coup on a dans le flashback de Rayleigh on vois qu'il a exactement la même gueule que Luffy, que ce lui qui avait le chapeau de paille originalement et qu'Il a exactement sont même sourire à la con. On sait tous comment ça va finir, Luffy est un Roger 2.0.

Faut ce souvenir de ce que Barbe Blanche a dis a propos des génération, la légende de Gol D. Roger est pour la nouvelle génération, ce que sera la légende de Luffy pour la suivante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 mars 2015 à 14:56:15

"qu'il a toujours défoncer ses adversaires sans aucune difficulté"

Bob trolle.

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:57:15

Il c'est fait botté le cul 2 ou 3 fois, mais a chaque fois il est revenu est a fini par botté le cul de l'adversaire parce qu'il avait entré un cheat juste avant.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:57:46

Bah y'a une hypothèse comme quoi luffy est la réincarnation pure et simple de Roger. Donc ça justifierai la ressemblance de comportement et du physique.

+ moi aussi je kiffe bleach

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 15:01:33

One Piece, c'est l'histoire d'un cycle, c'est l'histoire du chapeau de paille. Le One Piece en lui même, c'est qu'une excuse qu'il existe ou non. Tu va voir, a un moment dans l'histoire on va apprendre que le chapeau de paille a été donner a Roger, qui lui l'a donner a Shanks qui lui l'a donner a Luffy qui lui le donnera a quelqu'un d'autre.

A chaque génération, il y a eu une raison pour que les pirates prenne la mer, cette génération si, c'est le One Piece, mais qu'importe la raison, comme je dis la grande histoire de One Piece, c'est l'histoire du chapeau de paille et des rêve de ceux qui le porte.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 15:05:29

Luffy c'est roger réincarné, la preuve c'est la phrase de roger "je ne vais pas mourir camarade" qui est plus qu'une phrase prononcée pour un simple symbole du genre en mourant je vais lancer l'ère de la piraterie donc mon esprit et ma volonté resteront donc je vais pas mourir blablabla...
Non je pense que cette phrase est faite pour être prise au premier degrés justement. Roger avait le pouvoir de se faire renaître, ce qu'il a fait. C'est d'ailleurs pour ça que Shanks veillait sur lui sur la petite ile d'east blue.

Believe :hap:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 15:11:24

Ce que je dis, ça serais la belle façon de conclure One Piece. Mais vus comment on est partie ce moment, Oda pourrait très bien faire ce qu'il faut depuis le début de sont manga et de faire une belle fin de merde.

Autant je fait confiance en Kubo et je comprend pourquoi les choses ne tourne pas toujours comment elle devrais, autant je n'ai absolument aucune confiance en Oda et que tu me dise qu'il est possible que Oda puisse nous sortie le coup de la réincarnation ne me surprend aucunement.

Mais entre nous, Oda n'est pas assez intelligent pour faire passer pour du seconde degré ce qui doit être compris au premier degré et encore moins au début du manga. La façon la plus logique de comment le manga ce terminera, c'est que la dernière page du manga soit une copie de la première page, mais avec cette fois ci Luffy à la place Roger.

Message édité le 16 mars 2015 à 15:11:44 par HikikomoriNoBob
angous_iron
angous_iron
Niveau 9
16 mars 2015 à 15:13:16

Le 15 mars 2015 à 15:18:32 tuto56 a écrit :

Le 15 mars 2015 à 14:53:42 angous_iron a écrit :

Le 15 mars 2015 à 13:53:05 HikikomoriNoBob a écrit :
Il en a juste plus rien a foutre, ça se voit depuis le timeskip au minimum.

putain je l'atendais celle là
dès que y'a un time skip forcément "avant ct mieux"

Ba en meme temps c'est vrai :noel:

Les ellipses sont le meilleur moyen de detruire une oeuvre(sauf cas exceptionnel) car ça casse rythme et generalement ça survient quand l'auteur avait prevu de finir son histoire mais l'editeur voulant des sous...

Jamais compris ce délire d'ellipse. :noel:

non c'est pas vrai
vous soulez avec vos conneries de c'etait mieux avant avec votre dictature ocarina of time

je prefere 1000 fois naruto shippuden (jusqu'a la guerre :noel: ) a la first part par exemple :pf:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 15:20:13

La principale différence entre le timeskip de One Piece et celui de Naruto, c'est que Naruto lui n'a seulement vécu une défaite face a sont rival, chose qui arrive très souvent dans les shonen et qui est pratiquement obligatoire.

Alors que dans One Piece, Luffy venait d'assister à la mort de son "frère" et nous venions enfin d'apprendre son passé avec celui ci.

Dans le flashback de Naruto, la seul chose qui c'est passé, c'est qu'il est devenu plus fort (et auxilièrement, il a muri) alors que Luffy lui a complètement passé au travers de sa dépression au point ou il est revenu exactement au même point émotionel d'avant la mort de Ace (et auxiliairement, il est devenu plus fort)

Tu comprends la différence maintenant j'espère.

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 15:35:57

Et comme d'habitude, Angous fait un Hit & Run.

La vidéo du moment