CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

tuto56
tuto56
Niveau 5
15 mars 2015 à 15:19:42

Le 15 mars 2015 à 14:55:03 Akramz a écrit :
Certains personnages restent trop en retrait :(

Genre qui? :hap:

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
15 mars 2015 à 15:25:58

Bah ellipse pour faire grandir les personnages, ça semblait nécessaire dans one piece tu penses que luffy va devenir sdp avec ce qu'il était avant l'ellipse un gamin de 17 ans inexpérimenté et nul ?

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
15 mars 2015 à 15:26:45

Le 15 mars 2015 à 14:53:42 angous_iron a écrit :

Le 15 mars 2015 à 13:53:05 HikikomoriNoBob a écrit :
Il en a juste plus rien a foutre, ça se voit depuis le timeskip au minimum.

putain je l'atendais celle là
dès que y'a un time skip forcément "avant ct mieux"

Toi, tu connais pas Bob. :hap:

tuto56
tuto56
Niveau 5
15 mars 2015 à 15:38:48

Nul tu exagere :hap:

Luffy etait extremement puissant(aussi puissant que Lucci tout de meme. Je vous rappelle qui est Lucci? :hap:)

Il aurait tres bien pu evoluer au fur a mesure(se faire eclater par des adversaires puissants permet de progresser). Oda l'a tres bien fait pour GL,pourquoi pas pour le NM? :noel:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 13:45:07

Et dire que quand je venais sur le topic il y a quelque année on me disait que le timeskip dans One Piece c'était une trop bonne idée parce que ça faisait en sorte de coupé les arc d'entraiment qui casse le rythme.

Aujourd'hui, on me dis exactement le contraire, c'est le timeskip qui casse le rythme, décidement les fans de One Piece sont toujours aussi hypocrite.

Dikins
Dikins
Niveau 43
16 mars 2015 à 13:48:05

Le 15 mars 2015 à 15:38:48 tuto56 a écrit :
Nul tu exagere :hap:

Luffy etait extremement puissant(aussi puissant que Lucci tout de meme. Je vous rappelle qui est Lucci? :hap:)

Il aurait tres bien pu evoluer au fur a mesure(se faire eclater par des adversaires puissants permet de progresser). Oda l'a tres bien fait pour GL,pourquoi pas pour le NM? :noel:

Mec t'es juste totalement débile et que tu dise ça prouve que tu suis pas le manga pour un sous.

Je te signale que tout les autres supernova qui sont allé direct dans le nouveau monde l'ont soit payé cher (Kid y a perdu un bras on le rappelle, Moria y a perdu tout son équipage) soit ont eu du bol et ont eu le temps de s'habituer.

Sans Ellypse luffy et son équipage aurait même pas passé l'île des hommes poisson.
Encore moins Punk Hazard et encore moins l'arc Doflamingo.

L'ellypse était totalement nécessaire et justifiée, y a un trop gros écart entre grand line et le nouveau monde.

Je rajoute au passage que Rob Lucci c'est de la merde, il était aucunement puissant, bien moins que Moria, Crocodile ou Ener.

C'était juste un mauvais adversaire pour Luffy.

Message édité le 16 mars 2015 à 13:49:02 par Dikins
Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 13:51:57

Il était naze luffy avant l'ellipse j'suis désolé. Pour battre des petites frappes ok, (ener il était avantagé avec son fruit ça compte pas) et luccy, il se fait éclater par n'importe quel mec important du nouveau monde....

mais sinon dés que t'élèves un peu le niveau c'est la cata, on a bien vu à marinford, le type s'est fait rouler dessus par tout le monde.
L'ellipse était nécessaire pour son évolution.

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 13:55:21

Luffy deviens naze maintenant...

Si vous trouviez tous Luffy naze, vous auriez arrêter d'élever ce manga au niveau de chef d'oeuvre depuis très longtemps, arrêter d'essayer de réécrire l'histoire pour justifier les qualité actuel du manga.

Double standard je vous dit.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2015 à 14:03:27

Lol, parce que Luffy était pas digne des meilleurs du monde avant l'ellipse alors le manga était nul ? Marge de progression, toussa ? :noel:

Y'a aucun double standard justement, on est tous d'accord pour dire que l'arc Dressrosa est pas ouf (enfin sauf Angous), c'est juste qu'on en impute pas la faute à l'ellipse. L'ellipse était un bon mécanisme de progression, personnellement je trouve toujours que c'était une bonne idée vu l'envergure du monde de One Piece. Ce qui rend l'arc mauvais, ou en tout cas moins bon, c'est sa narration. Une narration réussie est l'ingrédient principal d'un arc épique. :ok:

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:08:25

Oda a perdu le peu de talent qu'il avait en narration depuis Amazon Lily.

Ça fais longtemps que le manga est à la dérive, c'est jusque pour Dressrosa Oda a voulu faire un arc dépassant tout ce qu'il avais fait jusqu'a maintenant niveau grosseur alors qu'il est peut-etre dans sa pire période en tant qu'auteur.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:13:53

Wtf qui a dit que le manga était nul avant parce que luffy était naze ? :doute:
Vous lisez comment les gars ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2015 à 14:15:53

Je pense que c'est tout à fait ça. Bien joué Bob, t'as réussi à sortir un commentaire pas trop débile !

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:17:01

C'est toi qui a dis que Luffy était naze.
C'est moi qui dis que One Piece est nul.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2015 à 14:17:04

Le 16 mars 2015 à 14:13:53 Kaprim33 a écrit :
Wtf qui a dit que le manga était nul avant parce que luffy était naze ? :doute:
Vous lisez comment les gars ?

C'est juste que Bob prend n'importe quel commentaire n'importe comment sans réfléchir pour ajouter de l'eau à son moulin. Malheureusement, ce n'est pas du troll, il est tout à fait sincère dans sa démarche.
Mais globalement t'inquiète y'a que lui qui fait ça.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2015 à 14:18:24

Le 16 mars 2015 à 14:17:01 HikikomoriNoBob a écrit :
C'est toi qui a dis que Luffy était naze.
C'est moi qui dis que One Piece est nul.

C'est toi qui as dit texto que si Luffy était naze avant alors le manga était pas un chef-d'oeuvre.

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:20:59

Le 16 mars 2015 à 13:51:57 Kaprim33 a écrit :
Il était naze luffy avant l'ellipse j'suis désolé.

Je ne vais que lui répondre que c'était de la bullshit parce que si tout le monde trouvais réellement que Luffy était naze a l'époque on ne l'aurait pas issé au niveau de meilleur manga du monde.

Kaprim33
Kaprim33
Niveau 67
16 mars 2015 à 14:21:55

C'est pas parce que le personnage principal était nul avant qu'on aime pas one piece pour autant, justement c'est le contraire, ok il était nul j'ai même kiffé voir luffy et son impudence se faire démonter en se confrontant à la réalité. C'est sa marge de progression qui m'interesse justement.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2015 à 14:24:45

Le 16 mars 2015 à 14:20:59 HikikomoriNoBob a écrit :

Le 16 mars 2015 à 13:51:57 Kaprim33 a écrit :
Il était naze luffy avant l'ellipse j'suis désolé.

Je ne vais que lui répondre que c'était de la bullshit parce que si tout le monde trouvais réellement que Luffy était naze a l'époque on ne l'aurait pas issé au niveau de meilleur manga du monde.

Non mais c'est bien lui qui l'a dit, je souligne juste qu'établir un lien logique entre la nullité de Luffy et la qualité du manga, comme tu l'as fait et as été le seul à le faire, n'a aucun sens.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 mars 2015 à 14:26:10

Enfin on va se répéter hein, mais venant d'un type qui adore Bleach ce type d'arguments est pas très étonnant.

HikikomoriNoBob
HikikomoriNoBob
Niveau 8
16 mars 2015 à 14:28:35

Sauf que sa progression a totalement été couper au point du vus du lecteur par le timeskip, on a rien eu, d'un chapitre a l'autre on est passer de Luffy qui ne maitrise pas le Haki a un Luffy qui le maitrise.

Et franchement, dire que Luffy était naze alors qu'il a toujours défoncer ses adversaires sans aucune difficulté... et dire comme argument que Luffy était naze parce que ses adversaire aussi était naze, c'est critiquer la recette du shonen de combat depuis toujours, le prochain adversaire est toujours plus puissant que l'ancien, c'est sur que sur un manga de plus de 15 ans et qui possède autant d'arc que One Piece, les adversaire de la première moitié ne valent rien comparé a ceux de la deuxième moitié.

La vidéo du moment