CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

ste2010
ste2010
Niveau 51
12 juillet 2014 à 18:46:55

C'est quand même un truc du fou, on dirait qu'Oda sait d'avance le déroulement exact de tout son manga :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:49:18

J'envie tellement les générations futures qui vont pouvoir découvrir et lire One Piece d'une seule traite (et donc comme il devrait se lire, tome par tome).

Concernant les tomes, notez qu'Oda insiste souvent contre la direction de la Sheisha pour inclure des chapitres en plus dans les tomes, pour que ça se finisse sur un cliffhanger ou une transition. :play:

ste2010
ste2010
Niveau 51
12 juillet 2014 à 18:49:58

Chapitre 1:Romance Dawn, chapitre 601:Romance Dawn for the new world, chapitre 100:entrée sur grand line...ça m’hallucine.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:53:17

Oda connait sa fin depuis le tout début, il l'a dit dans une vieille interview. :cool:
Mais on sait aussi qu'il pensait que la série devait durer 5 ans tout au plus, mais vu son succès il a décidé de faire les choses en grand.

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130115020528/onepiece/images/0/0e/Volume_1.png
http://www.images-booknode.com/book_cover/871/full/one-piece,-tome-61-----l-aube-d-une-grande-aventure-vers-le-nouveau-monde-871462.jpg
:cool:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
12 juillet 2014 à 18:53:50

"Le tome 17 :cool:
Sa fin :cute: "

Bah c'est justement un des arcs où j'vois pas comment ça aurait pu me marquer sans couleurs et sans cette ost magique : https://www.youtube.com/watch?v=127gKhYLXjk

:cute:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 18:55:18

http://www.manga-news.com/public/images/vols/One-piece-01-shueisha.jpg
http://www.manga-news.com/public/images/vols/One-piece-61-shueisha.jpg
Avec la cover jap, c'est plus propre. :cute:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
12 juillet 2014 à 18:55:23

Et ouais on a vraiment l'impression que c'est pensé très longtemps à l'avance, y a des trucs qui sont mis de côté pendant 200 épisodes puis ça ressort TRES intelligemment. Alors que t'as des incohérences d'une saison à l'autre pour The Mentalist ou Dexter :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:01:03

MarioKart7 Voir le profil de MarioKart7
Posté le 12 juillet 2014 à 18:53:50 Avertir un administrateur
"Le tome 17 :cool:
Sa fin :cute: "

Bah c'est justement un des arcs où j'vois pas comment ça aurait pu me marquer sans couleurs et sans cette ost magique : https://www.youtube.com/watch?v=127gKhYLXjk

:cute:

C'est sûr.
On peut dire pareil pour la chanson du Saké de Binks aussi, surtout qu'elle est excellente.
Puis plus dans l'actualité, visionnage de l'anime obligatoire pour la voix de Pica. :rire:

Mais l'anime pêche vraiment trop sur son rythme actuel (au début ça allait, mais y avait des HS pour ralentir la progression de l'anime par rapport au manga) d'un épisode pour un chapitre.
C'est juste lourd à mater, surtout que la qualité d'animation est vraiment exécrable, mais bon c'est Toei.
1 épisode toute les deux semaines, ç'aurait été franchement bien pour faire prévaloir la qualité et le rythme. Mais bon y a trop de thune facile à se faire. :hap:

Ils vont nous enfumer avec One Piece Kai, où comme par magie y aura beaucoup moins d'épisodes... :hap:
Je sais pas si vous savez comment DBZ s'est dégorgé en épisode avec Kai, mais c'est violent... :rire:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
12 juillet 2014 à 19:05:10

Ouais c'est vrai que les épisodes sont un peu longuets, pour l'instant ça me gêne pas plus que ça, mais c'est très visible les "astuces" (si on peut appeler ça comme) qu'ils ont pour rallonger au maximum certains épisodes. Genre à Enies Lobby, à un moment t'as 2 épisodes entiers de flashback :hap:

ste2010
ste2010
Niveau 51
12 juillet 2014 à 19:07:24

Certaines scènes sont vraiment plus réussies en animé oui(Pour en citer quelques unes, les chansons de Brook, la séparation des mugis à Shabondy ou les différentes morts). Cependant comme l'a dit KosakiJag, c'est dans sa globalité que le manga est mieux et beaucoup plus agréable, car moins lent. Cependant pour vraiment apprécier à fond OP, il faut connaître manga et anime pour ma part :oui:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
12 juillet 2014 à 19:10:22

J'exclus pas de me refaire l’œuvre en manga ceci dit, refaire l'anime ça serait trop long et je sais déjà qu'une fois fini j'aurai envie de m'y replonger :noel:

ste2010
ste2010
Niveau 51
12 juillet 2014 à 19:10:45

(d'ailleurs à chaque fois qu'on a des combats en animé, je les regarde pour apprécier les voix et les attaques)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 juillet 2014 à 19:35:59

Je pense que je vais continuer ma découverte de one pièce parallèlement avec l'anime et le manga

En commençant par le manga

Merci vous m'avez encore un peu plus mis dans la merde :noel:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
12 juillet 2014 à 19:36:47

Un plaisir :oui: :hap:

bosh
bosh
Niveau 10
12 juillet 2014 à 19:41:45

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9805028-786-0-1-0-0.htm#message_22192317
| Ecrit par « KosakiJag », 12 juillet 2014 à 18:43:55
| « Chapitre 600 : Fin de la première moitié.
| Oda accorde pas mal d'importance à son formatage.
| La cover du tome 61 est un remake de celle du tome 1, la chapitre 100 c'est l'entrée dans Grand Line... »

La logique voudrait que le nouveau monde soit plus important, donc dure plus longtemps, non? :noel:

Puis même, 1000 ca sonnerait mieux que 1200, même en japonais, vu que c'est que à partir de 10.000 qu'ils comptent autrement :hap:

MarioKart7
MarioKart7
Niveau 72
12 juillet 2014 à 19:44:58

Tiens je savais pas que c'était tellement rodé, le coup de la couverture du 61 qui ressemble au 1, l'entrée sur Grand Line au 100... Vous avez d'autres trucs comme ça ? Qui prouve que c'est un manga réfléchi ? J'adore ce genres de trucs :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:08:27

MarioKart7 :
Tout l'équipage a eu son flashback. Et c'est Luffy qui a eu son vrai FB en dernier alors qu'on pensait que le début du manga suffisait. :play:
Ils ont tous un passé badant.

Puis y a plein d'autres petits détails. Comme les couvertures des tomes 21 et 22 qui forment une même couverture.
Luffy au 1er chapitre qui table sur 10 compagnons et qui a bientôt le compte avec Jimbe...
Enormement de détails de ce genre.

bosh Voir le profil de bosh
Posté le 12 juillet 2014 à 19:41:45 Avertir un administrateur
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9805028-786-0-1-0-0.htm#message_22192317
| Ecrit par « KosakiJag », 12 juillet 2014 à 18:43:55
| « Chapitre 600 : Fin de la première moitié.
| Oda accorde pas mal d'importance à son formatage.
| La cover du tome 61 est un remake de celle du tome 1, la chapitre 100 c'est l'entrée dans Grand Line... »

La logique voudrait que le nouveau monde soit plus important, donc dure plus longtemps, non? :noel:

Bah la moitié est calée entre le tome 60 et 61. Je vois pas ce qu'il faut de plus ou moins.
La logique veut surtout que le Nouveau Monde soit encore plus épique et dense que la première moitié. On est plus proches de la fin qu'on ne le croit là, même si y a au moins 10-11 ans qui nous sépare du dernier chapitre, mais les choses vraiment sérieuse sont en train de pointer le bout de leur nez. Déjà que cet arc est super dense par rapport à la moyenne. :fou:
Tellement dense qu'Oda néglige une partie de l'équipage, qui croise le chemin de Big Mom, c'est dire.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:09:38

Jinbe*

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
12 juillet 2014 à 20:13:36

Zepequeno qui va rager après avoir lu le dernier tome sorti, parce qu'il devra attendre la suite.
Puis il va se mettre aux scans, et il va subir l'attente chaque semaine, et rager quand Oda prend ses pauses.

Cette année c'est l'hécatombe, je crois qu'Oda a enchainé au mieux 3 semaines de chapitres. Tellement de pauses. :fou:

ste2010
ste2010
Niveau 51
12 juillet 2014 à 20:17:28

C'est clair. Plus il fait de chapitres à la suite, plus on sait qu'il y a de chances que la semaine prochaine il fera une pause :rire:

La vidéo du moment