"Oui et puis pourquoi tous les pirates du monde vont pas d'un coup défoncer la marine ? Bah oui ce serait facile.
S'il y a un équilibre géopolitique c'est bien que par définition il présente des intérêts pour ses constituants.
Par exemple un pirate qui est solitaire à la recherche du One Piece (ce qui a lancé la vague), bah même si la marine représente un obstacle, c'est aussi et surtout une grande aide, puisque la marine chasse AUSSI des autres pirates et justement ça écarte des concurrents posant problème à leur ascension personnelle.
Si tu résumes One Piece à A est assez fort pour taper B donc il va le faire c'est que t'as pas compris grand chose à l'univers.
Je plussoie ce poste avant tout. Trop de débiles drogué à Fairy Tail ici...
Doflamingo ce male alpha. 
J'en peux plus de cet arc sérieux ! Je me demande bien comment tout ça va évoluer. J'espère des 1vs1 un peu partout sur l'ile ce serait trop épic.
Les pirates vont probablement se soumettre aux règles de Doffy malgré Ussop, ce sont des pirates après tout. Je veux des coups de putes dans tous les sens. 
On aurait encore une superbe utilité à tous ces personnages introduit durant le collisé, Oda, ce maitre scénariste.
Quand au niveau du flamant, je sais pas ce que certains veulent... Déjà Fujitora n'a pas trop l'air de l'inquiéter vu comment il se branle de son avertissement sur les civils.
On peux ttrouver toutes les excuses sur l'escarmouche avec Luffy mais le résultat reste le meme, il s'est fait victimiser. Point. Et virer du palais comme un mal propre tellement Doffy ne le considère meme pas comme une menace, il va le regrétter on est d'accord mais qu'on ne se serve pas de ce premier round pour mettre en valeur Luffy.
Cet enflammade sur Sabo aussi, je suis pas sur qu'il soit plus fort que Burgess dans un face to face. FDD ou pas.