CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

sanodios
sanodios
Niveau 7
25 avril 2014 à 01:13:47

Mais toi tu nous expliques qu'Akainu a écrasé BB et s'en est sorti sans dommage, alors honnêtement la mauvaise foi...

:d) J'ai dit ça où qu'il a écrasé BB ? :pf:

Pour moi c'est du même level que BB quand il arrive à MF, après il a vite eu le coup porté par Squardo donc affaibli, et c'est logiquement qu'il a bien morflé aussi contre Akainu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 01:13:48

Si Aokiji a pu combattre 10 jours durant Akainu en faisant presque un égalité, y a pas l'ombre d'un doute qu'il aurait écrasé le logia de feu.

Quand au Shishi, à part Mihawk et peut être Hancock en étant optimiste, le reste se ferait rétamer rapidos par les Yonkou et les amiraux.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:14:41

Les révolutionnaires cherchent surtout à renverser le GM, puis c'est pas DB, suffit pas d'un ou deux types puissants pour écraser la Marine...

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
25 avril 2014 à 01:14:44

sanodios Voir le profil de sanodios
Posté le 25 avril 2014 à 01:12:07 Avertir un administrateur
bah putain, si sabo rivalise avec un gars comme aokiji, dragon doit complètement le surclasser.

je me demande pourquoi les révolutionnaires n'ont pas déjà renversé la marine dans ce cas tiens

Peut-être parce que même si Sabo est ultra-balèze et Dragon encore plus, juste compter c'est deux-là pour foutre en l'air la plus grande puissance mondiale dans son entièreté, sans compter le soutien des schibukais, c'est légèrement optimiste ? :hap:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:14:57

Akainu récupère comme n'importe quel perso important d'un shonen.
Mais évidemment qu'il a morflé... BB a foncé sur lui tête baissée par la suite, et on sait comment ça s'est fini. :(

sanodios
sanodios
Niveau 7
25 avril 2014 à 01:17:12

Bah entre Dragon, Sabo, Ivankov, Inazuma, Kuma avant sa métamorphose, sans compter les Shishibukai et Yonkou qui auraient profité de l'opportunité pour se débarrasser de la Marine...

non franchment je trouve qu'en général les fans ont vraiment tendance à sous-estimer la marine, c'est fou...

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:18:19

D'ailleurs, vivement qu'on revienne sur Big Mom, c'est intrigant, cet arc est trop dense. :fou:

+ Nami qui va sauver Luffy en montrant la Vivrecard de Lola sa fille. :play:

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
25 avril 2014 à 01:21:17

Non mais justement, ni les yonkous, ni les schibukais (sinon pourquoi ils s'allieraient à la marine ?) ne cherchent à renverser la marine, parce qu'il y a ce fameux équilibre entre les trois forces principales du monde qui est garant de la pérennité de ce dernier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 01:28:51

je pense pareil. Si Dragon venait à menacer sérieusement le gouvernement, les shishi, et sans doute les yonkous, auraient plus d'intéret à ce qu'il rate son coup.

Better the devil you know.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:33:32

Puis bon, les Shichi comme Dofla qui sont directement liés au GM, ou ceux comme Hancock qui cherchent avant tout à protéger leur île n'ont aucun intérêt à défier la Marine et le Gouvernement Mondial, pareil pour Baggy (on connait le personnage) ou Mihawk

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2014 à 01:36:32

De toute façon rien qu'à savoir Vegapunk du coté du gouvernement me pousserait à la prudence. Entre ses recherches sur les fruits , ses pacifistas, etc...le gouvernement doit avoir qques trucs bien vicieux en réserve.

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:39:50

Putain mais les mecs qui te surcotent Sabo au point de le mettre au niveau des amiraux qui selon la hiérarchie de puissance de One Piece sont très proche de la puissance des Yonkou (légèrement en dessous je dirais sauf pour Akainu).

Et pour Burgess on l'a pas encore vu à pleine puissance et si c'est le bras droit de Barbe noire, un Yonkou je pense qu'il est très loin d'être aussi faible que vous le pensez.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:43:11

Burgess est bras droit de BB et après ? Ce genre de choses ça joue pas mal sur l'ancienneté, Shiryu est très certainement bien au dessus

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:43:51

BN*

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:45:59

Shiliew, Stallone avec un sabre. :cool:

Sinon, concernant l'avancement de la série :
Il reste bien 455 chapitres, plus ou moins, à One Piece avant sa fin, si Oda conclut bien sur le chapitre 1200, Oda étant au taquet là dessus (Nouveau monde qui commence au chapitre 601, tome 61 avec la même couverture que le tome 1, Entrée dans Grand Line au chapitre 100...). En moins de 160 chapitres, on a déjà 3 arcs de faits. Il reste potentiellement 9 autres arcs à One Piece, dans ces eaux là. Disons 3 Saga : le bordel au niveau des Yonkou, le réveil des armes antiques, et le One Piece, par exemple. Ca risque d'être sacrément dense et mouvementé. :fou:
La plus dur des tâches pour Oda, c'est de bien distiller les événements, info et révélations. :(

9 arcs, c'est court quand on lit ça d'une traite, quand on y pense. On se rend pas forcément compte qu'on est très proche de la fin et que les événements vont prendre une toute autre tournure d'ici quelques mois. :fou:

Justice-league
Justice-league
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:50:43

J'espère juste qu'on aura plus droit à des arcs pourris comme celui des hommes poissons ou de Punk Hazard. S'il pouvait nous sortir des arcs aussi épiques que ceux avant l'ellipse (Dressrosa étant énorme), ça sera nickel.

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
25 avril 2014 à 01:52:57

"pourris", n'exagérions rien, ils nous tenaient quand même en haleine chaque semaine. :noel:

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:54:49

Avec Dressrosa on est bien parti en tout cas, là vu le casting ça sent les arcs démentiels

Mais bon, je pense qu'au final Oda va être contraint de prolonger (même légèrement) son manga, il est sûr de la fin mais y'a trop de choses à gérer maintenant

BobaFouette
BobaFouette
Niveau 52
25 avril 2014 à 01:59:14

Il a du talent quand il s'agit de mijoter du port'nawak sous une cloche de cohérence et d'organisation oui. :oui: :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
25 avril 2014 à 01:59:51

Justice-league Voir le profil de Justice-league
Posté le 25 avril 2014 à 01:50:43 Avertir un administrateur
J'espère juste qu'on aura plus droit à des arcs pourris comme celui des hommes poissons ou de Punk Hazard. S'il pouvait nous sortir des arcs aussi épiques que ceux avant l'ellipse (Dressrosa étant énorme), ça sera nickel.

L'avant ellipse était un gros climax d'un côté, même le flashback de Sabo est riche en émotion forte pour calmer les ardeurs après Marineford. Il peut pas en faire autant pour tous les chapitres qui suivent, ça voudrait rien dire. :o))

L'iles des HP est un chapitre vitrine, puis perso je lui donne assez de crédit niveau background et sur l'esthétique générale ( Le palais Ryuugu, le Red Hawk de Luffy :bave: ), chapitre purement aventure. Punk Hazard c'est un arc de transition, qui mène à Dressrosa.
Après y a toujours des longueurs dans One Piece, mais One Piece se veut pointilleux, on y échappe pas. Je pense qu'à partir de là, on repart sur un rythme de croisière.
Y aura plus que deux gros climax à attendre je pense du coup, vers le milieu du Nouveau Monde, et la putain de fin. :cute:

La vidéo du moment