"Les combats de Pika et Zoro et du colisée expédiés. M'enfin on a l'habitude ça fait depuis Luffy vs Lucci qu'on a pas eu de vrais combats dans One Piece. A chaque fois on a un chapitre présentant les combattants, les protagonistes s'échangent un coup et le combat est interrompu à cause d'un événement extérieur ou s'arrête sans raison
Je pense pas qu'on aura de vrai combats à cet arc. Luffy vs Dofla ça durera pas longtemps et les autres combats contre ses seconds se termineront en une attaque finale, comme pour l'équipage de Hody."
Tout à fait d'accord avec ça.
Je pense qu'Oda se perd un peu dans ses arcs trop grands et trop ambitieux, avec une multitude d'actions simultanées (pour preuve la nécessité qu'il a eue de virer une partie de l'équipage dans cet arc, du jamais vu !). Du coup c'est la place donnée aux combats qui en pâtit. Entre autres : même les FB sont vite expédiés (je ne m'en plains pas en l'occurrence mais pour l'instant on a pas eu de vrai gros flash-back central comme dans tous les autres arcs, à peine deux chapitres).
J'espère qu'il saura redresser la barre à ce niveau-là, quitte peut-être à demander de l'aider à quelqu'un d'extérieur pour l'aider au déroulement des combats, s'il manque d'imagination.
Déjà pour le prochain arc je m'attends à une petite pause, un arc un peu moins ambitieux sûrement, pour laisser tout le monde se reposer.
Par contre concernant Sabo, question de goûts... Par contre je déplore que le manque de détails du style d'Oda fait que la seule manière de le différencier de Kody soit la situation de sa cicatrice et son style vestimentaire.
Et pour les révolutionnaires... Pour l'instant on a rien vu.