CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:36:36

kamelo2 Voir le profil de kamelo2
Posté le 25 décembre 2013 à 16:47:25 Avertir un administrateur
c'est clair qu'il a bien fait de virer tout les persos qu'il a développer depuis le début de cet arc. Pour faire un lol il est trop badass alors il gagne le tournoi, on dirait bleach.

Pas du tout tous ces persos seront exploités plus tard, avec Oda c'est toujours le long terme qui prime et de façon cohérente. le Colisée c'est juste une excuse pour faire montrer un maximum de perso en peu de temps, c'est bien plus intelligent d'avoir mêlé les choses de cette façon que sortir chacun de ces persos dans les futurs arcs de façon classique et un peu improviste.

Un peu comme dans Bleach où une fois que l'auteur a montré les limites de son univers, il cherchait à remplir les intrigues avec des nouveaux persos de façon très random.

haidane
haidane
Niveau 10
25 décembre 2013 à 17:58:35

C'est sabo qui utilise le haki des rois :ok:

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
25 décembre 2013 à 19:12:48

Bon moi j'ai vu ça sur plusieurs forum, même si je n'y crois absolument pas

http://free.ssc.vn/imagesages/45Kaido_Portrait_Copy.png

Et je doute que ce soit Sabo qui ait utilisé le haki des rois. Pourquoi dirait-il ça:“I’d heard the rumors, but…”?.

Et le cliff est réussi parce que personne ne sait qui a gagné. Caven ou Rebecca qui se relèvent? Dans ce cas qui a mis tout le monde par terre? Une intervention de Diamante?

bohr75
bohr75
Niveau 24
25 décembre 2013 à 19:30:42

Vu comme ils ont pris chers je pense pas que ce soit le haki des rois. :noel:

Et puis sans déc , si des soldats de la marine ou certains hommes poissons peuvent résister au haki des rois je vois difficilement des gladiateurs surentrainés du nouveau monde se faire latter :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 19:53:44

Bah c'est Rebecca qui a mis tout le monde K.O non? C'est clairement pas un Haki des rois.

J'ai pas trop suivi les derniers chapitres de l'arc, mais dans ce dernier on apprend d'abord que les jouets sont mega balèze en combat contrairement à ce que tout le monde pensait, et puis on enchaîne avec l'entrainement de Rebecca depuis son enfance avec le jouet qui est probablement le plus fort de tous.

A partir de là, on fait ses maths et on ajoute à l'équation qu'elle a survécu sur l'île et dans l'arène malgré le TARGET écrit sur son front + qu'elle est d'ascendance royale(ça joue quand même toujours) et on ne peut que supposer qu'elle n'est pas seulement devenue plus forte, elle l'est devenue monstrueusement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 19:59:17

oups j'avais pas vu qu'elle était aussi à terre, autant pour moi ça peut pas être elle, le flashback était donc juste là pour dire qu'elle a apprise à se relever quel que soit le lynchage :noel:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
25 décembre 2013 à 20:01:51

Bah c'est peut-être elle qui se relève, après tout ça sera bizarre que celui qui fait une telle attaque finisse à terre sans raison :noel:
Ça va donc se terminer en one vs one ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 20:07:11

d'office qu'elle se relève, maintenant faut voir si qqun d'autre va se relever aussi, et alors qui est le mec qui a OS tout le monde.

kamelo2
kamelo2
Niveau 11
25 décembre 2013 à 20:14:19

Pas du tout tous ces persos seront exploités plus tard, avec Oda c'est toujours le long terme qui prime et de façon cohérente. le Colisée c'est juste une excuse pour faire montrer un maximum de perso en peu de temps, c'est bien plus intelligent d'avoir mêlé les choses de cette façon que sortir chacun de ces persos dans les futurs arcs de façon classique et un peu improviste.
Un peu comme dans Bleach où une fois que l'auteur a montré les limites de son univers, il cherchait à remplir les intrigues avec des nouveaux persos de façon très random.

:d) Non ce qui n'est pas normal. C'est que tu caractérise à fond un perso comme Rebecca .Pour ensuite donner l'impression aux lecteurs aucune sensation de son échec ou de sa reussite commme si au final si c'était juste une alors que non. Le cliff est juste vide.

C'est comme si, à la place des nains, Ussop ou Robin auraient os les gardes.

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
25 décembre 2013 à 20:19:08

Ca ne peut pas être Sabo, vu qu'il a pris la place de Luffy. Il n'est pas dans ce bloc. Je mise sur Kaido, l'image de korn_fake m'a convaincu :oui:

sk-corporationn
sk-corporationn
Niveau 52
26 décembre 2013 à 12:54:08

Pas Dr scan la semaine pro ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 21:56:43

http://www2.0zz0.com/2013/06/06/15/799782514.jpg

GOOOOOOOOOOOOOOSHHHHHHH.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 décembre 2013 à 22:05:02

Ce salaud d'Oda l'avait déjà montré. Preuve en est il était chez les révolutionnaires sur ce screen.

svejito3
svejito3
Niveau 70
26 décembre 2013 à 22:06:43

C'est pas sabo qui a fait ça.
Par contre c'est le seul a avoir vu ce qui s'est passé, du moins dans les protagonistes présents.
Ce qui montre à quel point il doit être fort.

J'aime beaucoup la théorie du Kaidou présent, même si ça ferait peut être un peu trop pour le coup :noel:

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:13:34

Marineford c'est le pire de tous les arcs sinon, cet overhype :-(

naruto223
naruto223
Niveau 10
26 décembre 2013 à 22:14:29

Chapitre lu ,j'pense pas que ce soit dû au HDR ,j'pencherai plus vers du gaz

+Impossible que ce soit Kado ,trop trop trop trop trop trop gros

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
30 décembre 2013 à 02:07:44

Quelqu'un sur le forum de OP pirate warrior 2 a fait une théorie très intéressante sur Shanks, je vous laisse découvrir

DofIamingo Voir le profil de DofIamingo
Posté le 28 décembre 2013 à 05:27:12 Avertir un administrateur
Salut les naïfs,

Je vois régulièrement, sur les forums de One Piece, des adulateurs de Shanks le Roux, pour certains il s'agit même de leur personnage préféré :rire:

Mais qu'ils vont tomber de haut quand ils vont connaître l'abominable vérité ! :rire:

En réalité, Shanks n'est ni un personnage sympathique, ni quelqu'un de gentil et de désintéressé. Depuis le tout début, depuis qu'il est gamin, Shanks a toujours eu un plan en tête, un plan presque parfait qui est sur le point de se réaliser, et qui fera de lui... l'homme le plus puissant du monde de One Piece. :ok:

Commençons par le commencement : Roger et ses pirates (Rayleigh, Crocus, Buggy, Shanks et les autres) atteignent Rough Tell. Roger est sacré Seigneur des Pirates, puis quelques temps plus tard, il se rend à la Marine et décède. L'âge d'or de la piraterie commence, et plusieurs éléments prometteurs partent prendre la mer : parmi eux, entre autres, Doflamingo, Mihawk, Moria, Crocodile, Buggy et Shanks.
http://manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads/One-Piece/chap-000-fr/17.jpg

De nombreuses années plus tard, personne n'a encore réussi à atteindre ce que Roger avait fait, pas même Shanks, qui, pourtant, devait connaître la route vers Rough Tell. Shanks préfère en effet se balader sur East Blue (amusant pour quelqu'un qui a navigué sur le Nouveau Monde de se promener sur la plus faible des mers). Il rencontre Luffy, et le sauve au prix d'un bras, avant de lui remettre son chapeau de paille pour symboliser le lien qui les unit.

Et aujourd'hui, Luffy part à la recherche de Shanks et du One Piece.

Ça, c'est ce que nous savons. Maintenant, il reste quand même des zones d'ombre à éclaircir :sournois:

1) Pourquoi personne n'a encore atteint le One Piece depuis Roger, alors que certains naviguent sur le Nouveau Monde depuis des décennies ?
2) Pourquoi Shanks a sauvé la vie d'un gamin au prix de son bras ?

La réponse à la question 1 semble évidente : il faut une "condition spéciale" pour atteindre l'île. Qu'est ce qui fait que Roger a PU atteindre cette île, et pour le moment aucun autre ? En gros, qu'est ce qui différencie l'équipage de Roger des autres pirates ?

Et bien c'est Roger lui même : Roger était un "D". Les "D" sont extrêmement rares, c'est bien connu.

Mais, vous allez me dire, Roger n'était pas le seul "D" qui était pirate : il y a aussi Barbe Noire et Ace, par exemple.

C'est là qu'on peut faire un lien avec Shanks : Roger avait une descendance, et personne n'en savait rien : sa femme et son fils étaient 2 "D" supplémentaires. Il les a caché du Gouvernement Mondial, on le sait... mais peut-être de quelqu'un d'autre, aussi ?

Shanks et Barbe Noire sont ennemis de longue date, depuis la cicatrice à l'oeil de Shanks. Si l'on se fie à son drapeau, il avait sa cicatrice même avant de fonder son équipage.

Voilà maintenant ma théorie finale :

Quand Roger et les siens ont atteint Rough Tell, ils ont découvert qu'il s'agissait de l'ancien royaume des "D", celui dont parle Clover aux 5 étoiles : http://i19.mangapanda.com/one-piece/395/one-piece-62718.jpg

Ce peuple était extrêmement puissant et a livré une guerre contre de nombreux pays, qui se sont aujourd'hui réuni sous la bannière du Gouvernement Mondial. Doflamingo nous livre quelques indices à ce sujet : 20 pays, 20 rois, constituent les origines du Gouvernement Mondial, dont les familles Nefertari et Donquixote. 20 pays contre un seul, me direz-vous, a causé le vide des 100 ans ? Quelle était donc l'ampleur de cette guerre ? Quelle était la puissance du royaume des "D" pour avoir résisté à ces 20 pays ?

Une seule chose peut donner tant de puissance, ou plutôt 3 choses : les 3 armes antiques. Les "D" possédaient ces 3 armes, Pluton, Poséidon et Uranus. C'est d'ailleurs pour ça que "Pluton" est mentionné sur les Ponéglyphes d'Alabasta, un pays qui a combattu les "D".

Revenons à Shanks : il a découvert, en même temps que tout les pirates de Roger, la véritable histoire et les armes antiques sur Rough Tell, l'ancien royaume des D. Seulement, Roger n'a pas voulu poursuivre la lutte de ses ancêtres, et il est parti de Rough Tell avec les siens sans rien. Pourquoi ? Parce qu'il était malade, mourant.

Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne tente pas de transmettre son combat à d'autres : il a essayé de lui dire comment atteindre Rough Tell, mais celui-ci n'était pas intéressé. Par contre, quand Barbe Blanche lui dira qu'il a un "D" dans son équipage, Roger lui dira ce que sont réellement les "D". Mais Barbe Blanche, avant de mourir, dira à Barbe Noire que ce n'est pas LUI, l'homme que Roger attendait.
http://i9.mangapanda.com/one-piece/576/one-piece-1226894.jpg

Roger n'a pas pu convaincre Barbe Blanche d'aller à Rough Tell, c'est pourquoi il se livrera à la Marine pour une exécution publique, et pour lancer une grande vague de piraterie, afin que, peut-être, des "D" survivants puissent atteindre Rough Tell.

Quel rapport avec Shanks ? Et bien Shanks ne veut pas aller à Rough Tell pour livrer la guerre au Gouvernement Mondial. Il veut y retourner pour les 3 armes antiques qui feront de lui l'homme le plus puissant du monde. Mais pour cela, il lui faut un "D".

Quels sont les "D" survivants à cette époque ? On en connaît quelques-uns : Barbe Noire, Garp, Sauro, Dragon, Ace et Rouge.

La première cible de Shanks est Barbe Noire : il tente de le convaincre de venir avec lui sur Rough Tell, afin qu'ils deviennent tout les deux les hommes les plus puissants du monde. Mais Barbe Noire n'a jamais été intéressé par les armes antiques. Shanks, sachant que Barbe Noire ne coopérera jamais avec lui, tentera de le tuer pour qu'il ne puisse servir à personne d'autre, mais il échouera et se retrouvera avec la fameuse cicatrice.

Shanks tentera alors de trouver d'autres "D" : mais Roger, sachant pertinemment les intentions de Shanks, cachera sa femme et son fils loin de lui et du Gouvernement Mondial. Rouge mourra en donnant naissance à Ace. Ace échappera longtemps à la connaissance de Shanks, cependant.

Tarentulas
Tarentulas
Niveau 23
30 décembre 2013 à 02:08:38

DofIamingo Voir le profil de DofIamingo
Posté le 28 décembre 2013 à 05:27:27 Avertir un administrateur
Ne restent plus, pour Shanks, que Dragon, Sauro et Garp.

Dans mon hypothèse, Dragon faisait parti des pirates de Roger : car les rares fois où on a vu Dragon, il y avait une tempête : à l'exécution de Roger, à l'incident du Grey Terminal, ou lorsqu'il a sauvé Luffy de Smoker.
Voici un élément déterminant, qui fonde mon hypothèse : la mystérieuse tempête qui a sauvé l'Oro Jackson de l'armada de Shiki : http://manga-partage.fr/images/phocagallery/Uploads/One-Piece/chap-000-fr/11.jpg

Dragon a formé les Révolutionnaires suite à l'exécution de Roger et ce qu'il a découvert sur les Ponéglyphes de Rough Tell. Pour le moment, les Révolutionnaires sont la seule force qui lutte réellement contre le Gouvernement Mondial, c'est la lutte de Roger personnifiée. Impossible pour Shanks de mettre Dragon de son coté, leurs objectifs étant radicalement opposée, Dragon voulant renverser le Gouvernement Mondial et Shanks souhaitant les armes antiques pour lui-même.

Restent donc Sauro et Garp. Etant des Marines, impossible pour Shanks de les mettre de son coté... Mais les "D" sont générationnels. Il suffit donc qu'un "D" actuel ait une descendance pour que Shanks ait un espoir de revenir sur Rough Tell.

Shanks apprit donc que Dragon avait une descendance. C'est pourquoi il mit les voiles vers East Blue, et y resta 1 an (ce qui est quand même énorme pour un pirate !). Pourquoi 1 ans ? Pour mettre Luffy de son coté. Il fit en sorte que le gamin s'attache à lui, ce qui se concrétisa lorsque Shanks lui sauva la vie. Bizarre, hein ? Pourquoi un homme comme Shanks aurait sacrifié son bras pour un vulgaire gosse ? Pour se le mettre dans la poche.

Car dès qu'il a sauvé la vie de Luffy, Shanks est parti. Vous allez penser : "Pourquoi il n'a pas embarqué Luffy directement avec lui vers Rough Tell ?" Réponse : Parce que, ayant navigué lui-même sur les mers, il sait mieux que personne combien c'est dangereux là-bas, surtout en temps d'age d'or de la piraterie. Il ne pouvait pas prendre le risque que Luffy meurt, car c'était un peu sa dernière chance d'atteindre Rough Tell. Il préfère donc patienter le temps que Luffy soit suffisamment fort pour venir le chercher lui-même.

Luffy grandit, prend la mer et devient fort... Au grand plaisir de Shanks qui l'apprends : http://i10.mangapanda.com/one-piece/96/one-piece-2422015.jpg

Le plan est en marche. Shanks peut patienter encore un peu, mais il a appris qu'un autre "D" est encore en vie : Ace, qui est venu lui-même le trouver pour le remercier d'avoir sauvé Luffy. Tout change alors pour Shanks : il n'est plus obligé d'attendre Luffy. Sauf que Ace rejoint l'équipage de Barbe Blanche, et on sait ce qui se passe : Barbe Noire trahi l'équipage et s'enfuit, avec Ace à ses trousses.

Shanks ne veut pas voir 2 "D" s'entretuer : c'est pourquoi il enverra un premier message à Barbe Blanche (par le biais de Rockstar), puis lui rendra visite en personne, tout ça pour lui demander d'arrêter Ace. Normalement, qu'est ce qu'un type comme Shanks en aurait eu à foutre de Barbe Noire et de Ace ? Rien. Sauf qu'eux deux sont très importants pour lui, c'est le seul moyen pour qu'il regagne Rough Tell.

Ne parvenant pas à éviter une guerre, Shanks va alors se déplacer LUI-MEME à Marineford, pour sauver tout les "D" qui peuvent encore l'être : Luffy, Ace, Barbe Noire et Garp. Il ne réussira pas à empêcher la mort d'Ace, malheureusement. Luffy reste la seule carte qu'il a en main. Shanks, en le voyant inconscient, se rendra compte, selon ses propres mots, qu'il n'est "pas encore temps" qu'ils se rencontrent, car Luffy est toujours bien trop faible pour le Nouveau Monde.

Voilà la fin de ma théorie : en conclusion, Shanks n'est pas le personnage sympathique et désintéresse qu'il laisse paraître. Tout colle pour qu'il soit en réalité motivé uniquement pour retourner à Rough Tell, avec Luffy, et obtenir les armes antiques.

En espérant que les fanboys Shanks vont ouvrir les yeux maintenant :cool

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30205-441318-1-0-1-0-spoilers-shanks-mastermind-de-l-ombre.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 02:11:40

Je ne pense pas que ce soit Sabo il dit au même qu'il a déjà entendu des rumeurs sur ça. Peut-être un nouveau pouvoir ? ...

naruto223
naruto223
Niveau 10
30 décembre 2013 à 02:12:28

Je connaissais déjà cette théorie ,c'est vrai que Oda en est capable

La vidéo du moment