CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
11 décembre 2013 à 13:02:33

Los-Andres Voir le profil de Los-Andres
Posté le 11 décembre 2013 à 12:52:59 Avertir un administrateur
yamatsu :d) On le sait que c'est Sabo, y'a plus AUCUN mystère là

:d) Pas nécessairement , il peut s'agir aussi Ace et d'autres (mais sous quelle forme dans ce cas ? ) ...

par ce que ce mangas a défié à plusieurs reprises le raisonnement simple et logique , ça peut se répéter cette fois aussi .

Aussi car Oda sensei aime jouer et brouiller ses lecteurs et dans tout les arcs il y'a toujours du suspens et des surprises jusqu'aux derniers moments , à la fin a aucun moment du mangas il ya de concret à l'avance :) ...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 décembre 2013 à 13:06:18

Ouais enfin en l'occurence ça ne peut effectivement être qu'Ace, et sous une forme différente (puisque Barto ne le reconnaît pas). Faut pas confondre surprise et foutage de gueule, et insister autant sur les trois coupes devant la tombe si au final c'est pas un des trois, ce serait se moquer du monde.
Mais s'il ressuscite Ace ça n'a aucun sens, ce serait vraiment une idée de merde.

arshavin2009
arshavin2009
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:06:23

| yamatsu2  -  aujourd’hui à 13:02
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9805028-696-0-1-0-0.htm#message_20438064
| Los-Andres Voir le profil de Los-Andres
| Posté le 11 décembre 2013 à 12:52:59 Avertir un administrateur
| yamatsu :d) On le sait que c'est Sabo, y'a plus AUCUN mystère là
|
|
| :d) Pas nécessairement , il peut s'agir aussi Ace et d'autres (mais sous quelle forme dans ce cas ? ) ...
|
| par ce que ce mangas a défié à plusieurs reprises le raisonnement simple et logique , ça peut se répéter cette fois aussi .
|
| Aussi car Oda sensei aime jouer et brouiller ses lecteurs et dans tout les arcs il y'a toujours du suspens et des surprises jusqu'aux derniers moments , à la fin a aucun moment du mangas il ya de concret à l'avance :) ...

A part toi qui refuse d'admettre, je pense que les indices parlent pour lui

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 décembre 2013 à 13:07:51

T'as toujours des mecs qui refuseront l'évidence jusqu'au bout :noel:

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
11 décembre 2013 à 13:09:44

C'est pas seulement une question d'indices au sens strict, quand on parle de préparation c'est par exemple quand Sengoku dit que Barbe Noire est absent et ne répond pas à l'appel des Shichibukai et qu'on le retrouve quelques chapitres plus loin à Impel Down. Là y'a une impression de cohérence, là y'a une portée.

:d) Kuzan à la fin de Ph. Si un des persos le plus réflechis de op dit que la marine d'Akainu risque de subir un revers dans pas longtemps ce n'est pour rien.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:10:31

Ace qui discuterait avec une révolutionnaire, Ace qui aurait une tenue de noble, Ace qui voudrait récupérer son fruit (l'intérêt ?), Ace qui déposerait trois coupetes sur sa tombe...

Mais oui :hap:

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
11 décembre 2013 à 13:12:08

Arbuste_en_chef

:d) Je suis assez d'accord mais d'une part, il y avait beaucoup moins de scènes avec plusieurs membres de l'équipage (à part pendant la descente en bateau que j'ai bien aimée pour ça) et de l'autre, je trouve aussi qu'Oda peine à bien mettre en valeur ses personnages aujourd'hui. Il passe très vite sur chacun et ils deviennent du coup assez unilatéraux, superficiels, et donc même s'ils apparaissent on ne peut pas trop s'y attacher parce qu'ils manquent de crédibilité.
Ce n'est qu'un ressenti hein, ça n'engage que moi. ^^
Lien

:d) Tout ça pour vous dire à la fin que le point fort du mangas de Monsieur Oda sensei :

c'est qu'on peut rien affirmer ou nier à l'avance ( il ny'a rien d'évident )mais juste spéculer et supposer , pour avoir toutes les réponses du mangas il faut lire tout les chapitres du premier jusqu'au tout dernier :)

Sinon pour te répondre sur ce point , je trouve que c'est normal que l'auteur ne s'attarde plus trop sur les personnages car le rythme s'accélère , plus dense et il y'a tellement de choses plus importantes à narrer , mais s'il a vraiment besoin de reparler de ses personnages (l'essentiel ) ne vous inquiétez pas il le fera probablement ( comme Ace qu'on connaissait mieux que seulement à partir de l'épisode 510 à peut pré )

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 décembre 2013 à 13:13:30

"Kuzan à la fin de Ph. Si un des persos le plus réflechis de op dit que la marine d'Akainu risque de subir un revers dans pas longtemps ce n'est pour rien."
:d) Heu... Et ça a un rapport avec Sabo ça ? :doute:

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
11 décembre 2013 à 13:17:51

Pourquoi ça n'aurait aucun rapport avec Sabo et les révos?
Tu penses vraiment que si Kuzan dit ce genre de phrase, c'est parce que Doffy est un ex dc?

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:19:40

Kuzan a pas dit que ce serait pour l'arc suivant non plus, puis même question quel rapport vraiment avec Sabo ?

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 décembre 2013 à 13:20:51

Non mais c'est vachement vague (y'a aussi les alliances de pirates, les Yonkou, les traîtres...), moi je pensais plus à un truc clair, genre on sait qu'ils vont arriver mais on sait pas quand, on les attend quoi...
Je crois que je me fais pas bien comprendre mais c'est pas grave, de toute façon je dois y aller là. Salut ! ;)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 décembre 2013 à 13:21:37

Et ouais c'est vraiment que par rapport aux révolutionnaires. Sabo en tant que personnage existe indépendamment des révolutionnaires, quand même !

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
11 décembre 2013 à 13:24:15

Los-Andres Voir le profil de Los-Andres
Posté le 11 décembre 2013 à 13:10:31 Avertir un administrateur
Ace qui discuterait avec une révolutionnaire, Ace qui aurait une tenue de noble, Ace qui voudrait récupérer son fruit (l'intérêt ?), Ace qui déposerait trois coupetes sur sa tombe...

Mais oui :hap:

:d) Mes réponses :

1-Ace à peut être encore changé (comme tout les personnages du mangas Tout les personnages ), et tout les entités du mangas sont reliés d'une façon ou d'une autre et les relations elles même évoluent et changent .

2-Les fruits du démons restent encore un mystère pas résolu,on connait pas tout sur ces fruits , il y'a apparemment plusieurs façon de les posséder ou de les perdre comme l'a démontré Barbe Noir

3-Pour le troisième point il peut y avoir certaine(s) raisons comme passer un message(s) signe(s) , symbole(s) ou autres

:)

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
11 décembre 2013 à 13:27:20

Kuzan a pas dit que ce serait pour l'arc suivant non plus, puis même question quel rapport vraiment avec Sabo ?
1) Visiblement vu que Doffy va tomber dans cet arc, je ne vois pas pourquoi il deviendrait plus dangereux, alors qu'il va tout perdre.
Par contre, on peut très bien que Doffy connait un minimum les révos à cause de son influence. Pour moi, on se dirige à une défaite de la marine dans cet arc.

Je crois que je me fais pas bien comprendre mais c'est pas grave, de toute façon je dois y aller là.

:d) ha mais si j'ai bien compris et je suis assez d'accord avec toi, seulement si Oda aurait vraiment laissé entendre que les révos allaient intervenir, ou est la surprise?

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
11 décembre 2013 à 13:29:00

Et ouais c'est vraiment que par rapport aux révolutionnaires. Sabo en tant que personnage existe indépendamment des révolutionnaires, quand même !

:d) Non, il n'est pas indépendant aux revos.

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
11 décembre 2013 à 13:38:01

C'est quand même la première fois dans le manga qu'on va enfin en savoir plus sur les révolutionnaires et les voir en action, c'est pas rien :noel:

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
11 décembre 2013 à 13:44:20

Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
Posté le 11 décembre 2013 à 13:20:51 Avertir un administrateur
Non mais c'est vachement vague (y'a aussi les alliances de pirates, les Yonkou, les traîtres...), moi je pensais plus à un truc clair, genre on sait qu'ils vont arriver mais on sait pas quand, on les attend quoi...
Je crois que je me fais pas bien comprendre mais c'est pas grave, de toute façon je dois y aller là. Salut ! ;)

:d) Tout ce que je peux dire c'est qu'il y'a quelques constats évidents comme :

-des personnages inattendu en renfort à la fin de chaque arc
(même les yonkous peuvent changer de coté et d'idéologie pour vous dire ... )
-pour les détracteurs qui disent que c'est un manga sans objectif réel et à rallonge , un mangas très bien scénarisé , bien ficelé jusqu'au bout , tout les arcs sont reliés et indépendant en même temps , comme d'habitude pour comprendre une scéne il faut voir une dizaine voir une centaine de chapitres plus tard
-absence et retour périodique et continuel des personnages toujours d'une façon imprévisible et inattendue ( l'amie de Zoro avec les marines en plus , etc )
-Le mélange entre la réalité et l'imaginaire et historique pour repousser la limite du manga bien homogène pourtant
-le dsign passe en second plan , ce n'est pas le point fort d' Oda sensei et son objectif
-il ny'aura pas la conclusion de one piece à la fin mais plusieurs

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
11 décembre 2013 à 14:01:13

j'aimerais bien avoir un avis de Kongming :o)).

Et ouaip, le retour de Koala montre encore une fois que le background de l'arc Hp est bien écrit.

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 14:09:39

Ah ouais j'avais vraiment pas tilté pour Koala...

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
11 décembre 2013 à 14:19:20

Petit message sympa d'oda pour ses lecteurs.

http://im.bilderkiste.org/5138675303570/one-piece-4623179.jpg

La vidéo du moment