Arbuste_en_chef
Je suis assez d'accord mais d'une part, il y avait beaucoup moins de scènes avec plusieurs membres de l'équipage (à part pendant la descente en bateau que j'ai bien aimée pour ça) et de l'autre, je trouve aussi qu'Oda peine à bien mettre en valeur ses personnages aujourd'hui. Il passe très vite sur chacun et ils deviennent du coup assez unilatéraux, superficiels, et donc même s'ils apparaissent on ne peut pas trop s'y attacher parce qu'ils manquent de crédibilité.
Ce n'est qu'un ressenti hein, ça n'engage que moi. ^^
Lien
Tout ça pour vous dire à la fin que le point fort du mangas de Monsieur Oda sensei :
c'est qu'on peut rien affirmer ou nier à l'avance ( il ny'a rien d'évident )mais juste spéculer et supposer , pour avoir toutes les réponses du mangas il faut lire tout les chapitres du premier jusqu'au tout dernier
Sinon pour te répondre sur ce point , je trouve que c'est normal que l'auteur ne s'attarde plus trop sur les personnages car le rythme s'accélère , plus dense et il y'a tellement de choses plus importantes à narrer , mais s'il a vraiment besoin de reparler de ses personnages (l'essentiel ) ne vous inquiétez pas il le fera probablement ( comme Ace qu'on connaissait mieux que seulement à partir de l'épisode 510 à peut pré )