CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
11 décembre 2013 à 11:32:19

Arbuste, je te rejoins dans tes propos. :oui:

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:33:07

Pour Big Mom je vois pas en quoi c'est un problème sachant qu'elle sûrement pas là (juste des membres de son équipage).

Concernant l'apparition de Sabo déjà elle est plutôt logique, sachant qu'il est révolutionnaire et quand on connait la position de Doflamingo, et même si ça aurait dû être mieux introduit, ça nous permet d'aller à l'essentiel dans cet arc : l'affrontement contre Doflamingo.

Puis on ne l'a pas réellement vu Sabo encore, même si on sait que c'est lui

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 décembre 2013 à 11:33:57

Arbuste : bah je sais pas s'il n'y a que toi qui n'ait rien ressenti, tout ce que je peux dire c'est que moi j'avais ma ptite larme a l'oeil, mélange de rire et d'émotion quoi, avec la lol face de Luffy, on se pose la question qui c'est ce mec, puis on se fait sa petite liste dans sa tête en lisant, puis on voit une révo ( koala au passage, comme quoi RIEN n'est anodin dans One piece ) là on se dit : merde c'est lui :question:
Puis on voit les coupes et luffy qui continue à chialer, là plus de doute.

C'est assez magistral, bien mieux qu'une double page avec un plan large et un cadre : Sabo : membre des révolutionnaires blablabla.

Et ça tombe pas comme un cheveux sur la souple, le flashback de Luffy/Ace/Sabo a duré suffisamment longtemps pour qu'on comprenne l'importance qu'a le trio pour luffy, et sa non mort était nettement suggérée.

Angous_poi
Angous_poi
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:36:30

Il va avoir le fruit de Ace :oui:

Angous_poi
Angous_poi
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:37:36

A partir du 1er Janvier, Game One va diffuser l'intégrale de one piece :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
11 décembre 2013 à 11:43:40

Pas en vf quand même? :malade:

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:45:01

Sérieux ? Mais en fait c'est une chaine de JV ou "d'animés et divers" :pf: ?

Angous_poi
Angous_poi
Niveau 10
11 décembre 2013 à 11:46:40

"Pas en vf quand même? :malade: "

j'en sais rien j'ai pas enculé tellouck hier soir :hap:

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
11 décembre 2013 à 11:50:48

Nan parce que D17 suffit quoi. :hap:

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
11 décembre 2013 à 11:59:38

"Qu'on soit d'accord, je suis très content qu'il y ait de gros enjeux. Mais l'effet pervers de cette accumulation c'est que chacun est noyé dans la masse. Ça commence à faire très longtemps que j'attends un arc un peu plus intimiste, centré sur l'équipage, pas forcément sur leurs relations mais où je puisse en quelques sortes les "retrouver" sans qu'ils soient perdus au milieu de 10000 autres persos, un arc qui leur donne de l'importance quoi."

Ben y'a eu l'arc des HP, centré à 100% sur l'équipage. Perso j'ai bien aimé, mais dans l'opinion générale ça reste un mauvais arc...

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
11 décembre 2013 à 12:00:58

Pourquoi ? Mais parce qu'un truc comme ça tu le prépares de longue date, tu le teases un peu. Tu donnes des indices sur son arrivée, pour que les gens puissent se retourner la tête avec, pour que quand il arrive enfin ce soit déjà un truc énorme dans leur tête.

:d) Il fait ça depuis le début de cet arc

kamelo2
kamelo2
Niveau 20
11 décembre 2013 à 12:04:38

Par contre ouai, je ne suis pas spécialement fan de cette mise en scène.

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 décembre 2013 à 12:17:11

Ouais mais le coup du : on voit une silhouette en fin de chap et t'attend 1 semaine voir plus pour savoir qui c'est, il l'a déjà fait 150 fois, c'est bien de se renouveler aussi.
Et pour sabo mal amené, mouais, si j'ai dis dès Juillet qu'il aurait quelque chose a voir dans l'histoire, c'est que des choses le laissaient supposer ...

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:19:53

Révolutionnaire, Doflamingo (du rang des Tenryubito), fruit d'Ace, sa présence est parfaitement logique.

Dragon est peut-être en déplacement d'ailleurs, ça ne serait pas étonnant vu l'état du royaume et la position du Monkey

wenever
wenever
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:20:47

En voyant la reaction de bellamy, je me dis que l'équipage de doflamingo va etre le 1er dans l'histoire a ne pas ce rendre et a aller jusqu'a la mort , quoi qu'il en coute , est ce que ce sera les premiers meutres de la team de luffy ?

Ils disent qu'il faut mettre hors d'êtat de nuire la petite mais jamais elle ne relâchera son pouvoir , tout comme mone et vergo ce sont sacrifié pour tuer luffy et law .

Seul la mort les arretera

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 décembre 2013 à 12:21:37

"Pour Big Mom je vois pas en quoi c'est un problème sachant qu'elle sûrement pas là (juste des membres de son équipage)."
:d) C'est ce que je préférerais, enfin on verra.

"Concernant l'apparition de Sabo déjà elle est plutôt logique, sachant qu'il est révolutionnaire et quand on connait la position de Doflamingo, et même si ça aurait dû être mieux introduit, ça nous permet d'aller à l'essentiel dans cet arc : l'affrontement contre Doflamingo."
:d) Je dis pas que son apparition n'est pas logique, bien en contraire je suis d'accord pour dire que tout ça est très cohérent. Mais jusque-là personne n'a parlé des révolutionnaires, d'où l'impression de cheveu sur la soupe (ce que je trouve dommage d'ailleurs puisque de la même manière que ça enlève du poids à Sabo, ça en enlève aux révolutionnaires qui apportent sûrement plus et qui sont sûrement plus concernés que Big Mom, pour moi ils auraient dû apparaître avant et en plus grande pompe).
Et perso ça me gêne pas que One Piece prenne son temps (il le fait depuis 15 ans), d'autant que là c'est quand même un passage important.

"Puis on ne l'a pas réellement vu Sabo encore, même si on sait que c'est lui"
:d) Je trouve ça pire du coup. Ça fait encore plus "révélation viteuf, hop hop on passe à autre chose".

"C'est assez magistral, bien mieux qu'une double page avec un plan large et un cadre : Sabo : membre des révolutionnaires blablabla."
:d) C'est pas ce que je préconise non plus. ^^
Perso j'ai rien ressenti parce que j'ai pas eu le temps. C'est pour ça que j'aurais voulu que la révélation s'étale au moins sur deux chapitres.

"Et ça tombe pas comme un cheveux sur la souple, le flashback de Luffy/Ace/Sabo a duré suffisamment longtemps pour qu'on comprenne l'importance qu'a le trio pour luffy, et sa non mort était nettement suggérée."
:d) Encore une fois je ne parle pas d'incohérence mais de mise en scène. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe dans le contexte parce qu'on est pas du tout préparé à ce qu'un révolutionnaire, encore moins Sabo, prenne part au conflit. Pour le coup ça fait rupture et ça n'a rien à voir. C'est bien pour les révélations choc (exemple : Ace est le fils de Gold Roger) mais justement pas pour une révélation un peu évidente dont l'intérêt réside dans l'ampleur psychologique du personnage et de sa relation avec le héros.

"Ben y'a eu l'arc des HP, centré à 100% sur l'équipage. Perso j'ai bien aimé, mais dans l'opinion générale ça reste un mauvais arc..."
:d) Je suis assez d'accord mais d'une part, il y avait beaucoup moins de scènes avec plusieurs membres de l'équipage (à part pendant la descente en bateau que j'ai bien aimée pour ça) et de l'autre, je trouve aussi qu'Oda peine à bien mettre en valeur ses personnages aujourd'hui. Il passe très vite sur chacun et ils deviennent du coup assez unilatéraux, superficiels, et donc même s'ils apparaissent on ne peut pas trop s'y attacher parce qu'ils manquent de crédibilité.
Ce n'est qu'un ressenti hein, ça n'engage que moi. ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 décembre 2013 à 12:23:06

Je nai pas de pb avec lapparition de big mom au dernier chap mais sabo là jai du mal. Il a vraiment foire son entree oda..

yamatsu2
yamatsu2
Niveau 9
11 décembre 2013 à 12:24:45

OMG , j'ai lus aujourd'hui le chapitre , il y'aura bien un retour de personnage clé d'apparence en vie qu'on croyait tous mort jusqu'ici ( je crois savoir de qui il s'agit exactement et je ne dirais pas plus pour risque de spoil ).

Mais la vraie question , est ce qu'il est réellement en vie , comment il a réussie à survivre jusqu'ici , a qui le fruit d'Ace est destiné à la fin et comment Oda sensei va expliquer tout cela .
:)

Los-Andres
Los-Andres
Niveau 10
11 décembre 2013 à 12:26:35

OMG , j'ai lus aujourd'hui le chapitre , il y'aura bien un retour de personnage clé d'apparence en vie qu'on croyait tous mort jusqu'ici ( je crois savoir de qui il s'agit exactement et je ne dirais pas plus pour risque de spoil ).

:d) Le "spoil" (qui n'en est pas vraiment) est monnaie courante ici, tout le monde lit les scans alors bon...

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
11 décembre 2013 à 12:27:45

Svejito :d) Concernant l'apparition il aurait pu faire un truc comme ça:
Chapitre 1 : On voit le mec marcher de dos, un peu comme là, et Luffy qui le regarde dubitatif avant de lancer un "Toi ??? oO".
Chapitre 2 : Ellipse, on voit Luffy courir tandis que le samouraï (arf, j'ai un trou sur son nom là) lui demande qui c'était. Luffy élude et dit qu'il n'aurait jamais cru le revoir...
Chapitre n : Au milieu d'une bataille, Sabo arrive et sauve Luffy. Luffy se relève, le voit, et n'est pas du tout étonné, il a avalé la révélation est il sourit, soulagé. Et là boum, on révèle qui c'est.
Et après flashback sur ce qui s'est passé après que Luffy l'ait quitté.

C'est aussi un peu cliché et de toute façon je ne suis pas auteur, donc je suis loin de dire que c'est génial, mais j'aurais préféré un truc de ce style.

La vidéo du moment