Ouais, je suis pas fan de ce qu'il se passe depuis quelques chapitres. Cet arc commence à avoir des airs de Marineford, un joyeux bordel sur fond de fanservice avec plein de persos inutiles. Enfin inutiles, pour l'instant on en sait rien, mais j'avoue que je suis pas super confiant sur la capacité d'Oda à traiter tous ces persos super importants à leur juste valeur, à leur donner la place qu'ils méritent.
Qu'on soit d'accord, je suis très content qu'il y ait de gros enjeux. Mais l'effet pervers de cette accumulation c'est que chacun est noyé dans la masse. Ça commence à faire très longtemps que j'attends un arc un peu plus intimiste, centré sur l'équipage, pas forcément sur leurs relations mais où je puisse en quelques sortes les "retrouver" sans qu'ils soient perdus au milieu de 10000 autres persos, un arc qui leur donne de l'importance quoi.
Concernant ce chapitre en particulier, je trouve qu'Oda n'aurait pas pu chier plus l'apparition de Sabo. Sans dec', y'a que moi qui ai rien ressenti ? La révélation ok, mais quid de la mise en scène ?
Pourquoi ? Mais parce qu'un truc comme ça tu le prépares de longue date, tu le teases un peu. Tu donnes des indices sur son arrivée, pour que les gens puissent se retourner la tête avec, pour que quand il arrive enfin ce soit déjà un truc énorme dans leur tête. Là je sais pas, ça fait "Coucou ! En fait je suis pas mort !
".
Et puis surtout tu le fais pas apparaître au milieu du chapitre comme ça pour passer direct à autre chose en fin de chapitre, enfin tu donnes un peu de poids à son apparition quoi (je rappelle par exemple l'apparition de Vergo à PH qui avait fait fantasmer tout le monde alors qu'en fait c'était du flan, au moins la mise en scène était réussie, c'était le contraire d'aujourd'hui, la mise en scène sans la révélation) ! Là c'est expédié en trois pages, WTF ? oO
Après bon, ça rendra sûrement mieux en tome. Oda a sûrement voulu être original, mais bon, je suis pas convaincu.
C'est marrant qu'il y ait que moi qui le ressente comme ça. Déjà la semaine dernière pour Big Mom je trouvais ça pas top, c'est quand même un Yonkou et son apparition tient sur deux pages et tombe comme ça, comme un cheveu sur la soupe. M'enfin là ça va encore, l'effet de surprise est cool, et puis on a pas encore vu le perso donc il garde de la matière à teaser, c'est pas mal. Mais avec Sabo cette semaine je trouve que ça fait trop.