CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:10:35

animé = fan service faut aller au delà de tout ça et ne pas y faire attention

quoique ce genre de choses m'a dégouté d'un des films one piece et j'ai coupé au bout de 10 min

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:12:18

bisarrement je pensais au manga , pas a l'animé...

Regarde tsunade dans naruto on peut pas dire qu'il y'ait un max de fan service, elle est vachement moins bien mise en valeur que dans le manga...

(marrant que Naruto ait litteralement baissé en fan service depuis la prise des ombres de shikamaru sur la fille du quartet du son... :noel: Naruto est devenu "trop serieux", moi j'adore, beaucoup detestent et c'est ça que j'attend de la suite de OP...)

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:13:25

http://www.dailymotion.com/video/x4j5yq_one-piece-151_fun

tiens sinon je te conseille de regarder vivement cet épisode où on te montre dans la 2e partie les gros persos de la série, si tu n'aimes pas tu peux tout de suite arrêter et ne pas te farcir tout le manga/animé

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:15:43

j'aurais surtout aimé qu'on me dise que Oda sait ce qu'il fait, là j'ai l'impression d'une surenchère marketing.

J'ai pas du tout apprecié quand il a dit (apparamment, je sais pas si c'est vrai) au tome 50 qu'il en etait a la moitié.

Fin je veux dire ou alors ce mec c'est Dieu et il a tout plannifié un truc encore plus puissant que LOST... ou alors ils nous prend pour des cons :noel:

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:16:49

J'ai pas du tout apprecié quand il a dit (apparamment, je sais pas si c'est vrai) au tome 50 qu'il en etait a la moitié.

ben en fait le truc c'est que le monde de one piece est "linéaire" donc au tome 50 c'était directement indiqué dans le manga que l'on était à la moitié du trajet :ok:

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:17:40

Ah ok d'accord. ^^

Truc-de-ouf-O_O
Truc-de-ouf-O_O
Niveau 8
29 octobre 2009 à 18:22:14
  1. Angous_WHAou Voir le profil de Angous_WHAou
  2. Posté le 26 octobre 2009 à 19:51:19 Avertir un administrateur
  3. Paske Oda qui dit au tome 50: "on a fé la moitié lololol"

ça ca montre bien qu'il avance quand meme dans le brouillard :noel:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9056002-140-0-1-0-0.htm#message_11559540

:d) Grosse contradiction là, comment Oda pourrait comme tu dis avancer dans le brouillard vu qu'il sait où il en est, toujours selon tes paroles

Epic Fail en règle, là :rire2:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:23:15

Et je peux te dire qu'il sait ce qu'il fait.
Ya des choses présent dés les 5 premiers tome que l'on connait que depuis très peu de temps.

Exemple, un des mecs les plus puissants du manga à été introduit dés le 2eme ou 3eme tome je crois, sauf qu'on a su qui il était aux chapitres 400.

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:24:28

oui mais j'arrive pas a concevoir le fait que au tome 2 il sait déja ce qu'il va se passer au tome 48...

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:25:35

ben s'il a déjà écrit sa trame avant d'écrire le manga pourquoi pas?

Après pas besoin de connaitre tout sur tout, il suffit de savoir quelles sont les destinations principales et basta.

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:27:12

Mais alors pourquoi on crache a la gueule de naruto,lost ou fma alors que ils ont la meme méthose (ecrire le plan principal du scénario avant)

on a déja des preuves evidente du "sharingan qui rend aveugle" bien avant qu'on en parle, kishimoto avait déja prevu ça depuis super longtemps par exemple.

Y'a des oeuvres qu'on descend a mort "parce que ça se barre en couille" soit disant mais one piece est acclamé sur ce fait.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:29:32

oui ok mais ça reste dommage la tournure que itachi a prise

franchement itachi en tant que gros méchant tu trouvais pas ça mieux qu'en tant que mec hyper sympa manipulé par tout le monde?

Et jusqu'ici y a AUCUN grand méchant dans naruto qui n'ai pas un passé triste, une maladie impossible à guérir etc... donc itachi c'est un peu la goutte qui fait déborder le vase

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 18:31:19

Bof...le gros point faible de l'akatsuki aujourd'hui (et qu'ils n'avaient pas lors de naruto saison 1) c'est que c'est une bande de connards qui n'en ont rien a foutre de leurs coequipiers.

Pourquoi les gentils gagnent a chaque fois? Parce que ils s'entraident.

A quand des ennemis qui s'entraident bordel on a eu que kabuto-orochimaru comme ça.

J'espere que dans OP les ennemis c'est pas que des grandes gueules.

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
29 octobre 2009 à 19:24:36

Franchement, Naruto a été mon premier anime en VOSTFR, premier manga a suivre en scan, à attendre chaque semaine le nouveau chap. One piece, j'ai du le commencé 3 ans aprés, et pourtant c'est lui que je préfère. ça se lit mieux, les combats sont mieux, beaucoup plus d'humour (contrairement à Naruto, dans lequel on avait pas mal d'humour au début, alors que maintenant ça se tappe des phases psychologique ouay l'amour cay bien, la haine cay mal....). Et surtout, ya un truc qui me parait abérant, dans naruto, le message au début c'était "On choisit son propre chemin, ya pas de destiné" alors que maintenant, ya que ceux qui sont issu d'une superbe famille de shinobi qui réussissent à être bon (Konohamaru, Naruto,Sasuke,Gaara etc etc). Je comprend pas ce changement de pensé.

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 19:46:27

Ben les 34 premiers tomes y'aura pas beaucoup de méchants qui se ferront battre. Par contre du tome 34 à maintenant Luffy à subit 4 défaites, et on connait de gueule une bonne vingtaine de persos, voir plus, capable de foutre une branlée à Luffy, sans compter les persos seulement évoqués de nom.

Sinon pour la longueur, Oda a dit que au tout départ, le projet One piece était planifié sur 30 tomes mais lui avait des idées pour plus de 80 tomes. Ne pensant pas que OP marcherait à ce point, il a du condenser l'histoire en 30 tomes. Mais OP a marché et donc il a pu faire ce qu'il voulait. Il a dit aussi qu'il connaissait déjà la fin de l'histoire et ce dés le départ.

Sur son premier artbook, on retrouve des ébauches de personnages qu'il a utilisé tout récemment, soit 500 chapitres plus tard.

Puis One pièce, c'est bourré de qualité.

Déjà c'est l'un des mangas les plus beaux en termes de dessins, c'est celui qui possède le meilleur design de tout les shonens.
C'est une vrai bouffé d'air, c'est frais et c'est rempli d'humour ravageur.
Les personnages vont du très charismatiques (Zorro, Mihawk, Kuma, Barbe Blanche, Ace, Marco, Barbe Noire, Shanks, Sengokhu, Crocodile et mon préféré, Doflamingo) au très humoristique (Buggy, Pipo etc) tout en restant super attachant. Depuis le début, on doit facilement avoir atteint les 200 persos, mais on ne s'y perds pas, heureusement.
La mise en scène est énorme.
One pièce possède le meilleur univers.

En terme de scénario, on distingue deux choses. Les aventures de luffy et ce qu'il se passe dans le monde. Le scénario de ce qu'il se passe dans le monde mets en scène énormément de chose (révolutionnaires, empereurs du NM, marines, le One pièce, les Hyerroglyphes etc)

Pour faire simple, il y a la route de tout les périls première partie, càd Luffy et sa bande arrive dans une île où il y a un gros méchant à buter, le schéma est assez classique, pourtant on s'y accroche : L'univers est bluffant. De alabasta (tome 18 à 23) en passant par Skypea ( 26 à 32) c'est énorme. On sait la finalité de l'arc, pourtant, on adore voir comment ça se passe. Arrivée au tome 34 le schéma n'est plus le même, on arrive à un autre degrès, ça devient plus sérieux. C'est vrai que cependant les 17 premiers tomes sont assez somme toutes classiques, du niveau de Fairy tail par exemple, un peu au dessus quand même.

Par contre arrivé au tome 52 là c'est la seconde partie, c'est Le "nouveau Monde" comme appellé dans le manga, et là, tout les persos surpuissants que l'on voit l'instant de 2-3 chapitres pendant les 50 premiers tome sont là. Tout les "boss" sont là. Et y'en a un paquet.

Là actuellement y'a une guerre qui a démarré depuis une quinzaine de chapites. Pour comparé, imagine que dans Naruto, L'akatsuki au complet + le pays du son + deux pays majeurs + Sasuke sont en guerre contre Konoha Suna et le reste. Enorme n'est ce pas ? Et bien à côté de ce qui se passe dans one pièce, c'est de la merde.

Pour en revenir au scénario, il y a beaucoup de questions sans réponses, mais je ne vais pas les dires pour ne pas te spoiler.

Voilà je suis un gros FanBoy de OP, pourtant le facteur émotion ne rentre pas en compte, vu que mon premier manga papier est naruto, que j'apprécie également.

Pourtant j'en ai lu des mangas, FMA, Naruto, DBZ, Death Note, HXH, Berserk, Monster, 20th century Boys, Gantz, Fairy Tail, Saint Seya, ou encore shaman king, mais aucun n'égale One piece.

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 19:49:38

Par contre l'animé est à gerber selon moi.

Kan
Kan
Niveau 6
29 octobre 2009 à 22:58:32

Non, j'ai été bluffé par les OST et combats de l'arc Ennies Lobby.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:00:16

rien qu'avec des musiques comme ça tu ne peux dire que l'animé est à gerber :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=HOexQLwNOQE
http://www.youtube.com/watch?v=fTLnlDQnJTU

...

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 23:04:55

les attentes entre fma et one piece ne sont pas identiques -_-"

Arakawa a puisé ses recherches dans l'alchimie, la renaissance française, le régime nazi et SURTOUT les légendes Perses.

Mais ce qu'elle a surtout voulu faire c'est un manga thriller plus qu'un manga d'aventures a la one piece.

Tu peux pas comparer un manga qui a 26 tomes et pas plus (fma) a one piece (+ de 52). Le scénar est plus speed, condensé et chaque tome (oui CHAQUE TOME) apport des révélations enormes...

Voilà je suis un gros FanBoy de FMA, pourtant le facteur émotion ne rentre pas en compte, vu que mon premier manga papier est naruto, que j'apprécie également.

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
29 octobre 2009 à 23:05:34

Itachi gros méchant ça aurait été hyper-cliché, le coup du méchant frère bof quoi...je trouve justement que c'était une bonne idée de faire retomber la haine de Sasuke ainsi, qu'il s'est fait avoir tout du long pour son bien, mais que ça fait mal à son ego démesuré. Et ça permet de rebondir sur le fait (intéressant) que le danger est bien ailleurs.

La vidéo du moment