Bon chapitre. Je commence à apprécier Cavendish qui a pondu un discours de badass. Et je doute que le but recherché était de recouvrer la gloire car il est loin de brosser le public dans le sens du poil. En tout cas, j'ai hâte de voir la rencontre Caven-Sanji. Le cuistot sera probablement jaloux de sa popularité auprès des femmes. La séquence pourrait être drôle, surtout si Nami tombe sous le charme de Cavendish.
Au niveau des combattants du bloc D sur lesquels Oda a insisté, j'ai remarqué que le haut duchapeau de Suleiman figurait sur la couverture du tome 71 (derrière les épaules de Franky). Cela pourrait indiquer une certaine importance du personnage sans pour autant indiquer une énorme puissance puisque Boo y figure également. Et sinon j'aime bien le style d'Ohlimbus, le vieux barbu tout en bas de la page. Il me fait un peu penser à BB, mais avec un air bien flippant.
La partie sur le bateau m'a bien fait rire. Le troll de Brook était évident. Même si la vieille ne semble pas être une combattante, Brook la met KO en un coup, et ce sans qu'elle le remarque. Je pense que le squelette a eu un bon power up en deux ans, et surtout au niveau de sa vitesse.
La dernière partie confirme ce que tout le monde savait déjà depuis quelques chapitres: Dofla est une DC. Je me questionne tout de même sur les motifs qui l'ont poussé à retourner sur le trône de ses ancêtres. Et si Dofla était le fils illégitime d'un DC avec une esclave? Ce cas de figure expliquerait ses privilèges auprès du GM mais pourrait aussi être la cause d'un rejet par les autres DC qui ne le considèrent pas comme pur. D'ailleurs, regardez-le étant enfant: dépareillé, sale, pieds nus, mais siégeant sur un divan qui fait office de trône tel un roi. Avec Dofla, on est bien loin du méchant classique. Il doit avoir une histoire particulière, peut-être même triste, qui a fait de lui un psychopathe influent et manipulateur mais qui semble pourtant porter ses hommes en estime.
Pour ce qui est de ses trois lieutenants, on connait le visage de deux d'entre eux. Le troisième pourrait très bien être l'adversaire de Zoro, ce qui donnerait un combat "le samouraï japonais vs le stéréotype du chevalier médiéval avec sa lourde armure".
Je terminerai mon pavé en contredisant quelque peu l'avis de certains d'entre vous qui pensent que Law s'est fait étrillé. Il est vaincu, certes, mais regardez bien sa position. Il est écrasé au sol avec des fissures tout autour de lui. Et qu'est ce qui est au dessus? Le sabre de Fujitora. Si mon idée est bonne, le sabre a été "fusionné" au FDD de la gravité. En le maintenant au dessus de Law, Fuji ne le menace pas, il l'empêche juste de bouger en appliquant sur son corps une énorme force gravitationnelle.