CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 16:36:17

En tout cas y'a plusieurs options :
-Soit c'est un traitre au service de la marine
-Au service de Kaidou
-Au service de Barbe Noire
-Au service de lui même

-Soit, comme tu dis il veut aider barbe Blance, peut-être y'a t'il un lien avec son pouvoir (ce qui m'étonnerai vu la tronche que tir BB marco et compagnie)

-Soit il fait ça pour tuer BB et ainsi stopper la guerre pour éviter le massacre totale contre les pirates

Enfin bref y'a plein de possibilités.

Kamelo 2 => Moi je trouve ça pas du tout lourd. On contraire c'est LA bataille qu'on attendait, LA guerre quoi. C'est du jamais vu une bataille comme ça dans un manga. Autant de perso charismatique qui s'affrontent :ouch:

Les combats sont impressionnants et énormes, le tout est très cohérent (alors qu'il y a bien une quarantaine de perso à gérer) c'est bien dessiné, ça avance bien, l'issue est incertaine.

Pour l'instant c'est un sans faute. Même dans mes rêves les plus fous j'aurai pas imaginé une guerre avec autant de persos. Oda l'a fait. Enfin quoi c'est énorme, presque tout les personnages les plus forts que l'on suit depuis le début du manga qui s'affronte quoi...

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:40:00

je compare rien c'est moi qui comprend pas le succès de OP (une succession d'histoire et d'aven,tures délirantes ne me tente pas)

et c'est VOUS qui mettez FMA sur le tapis en disant je cite:

FMA EST A CHIER.

Je parle de FMA intrinsequement et JE VEUX qu'on me réponde.

SANS COMPARAISON AUCUNE AVEC OP OU UN AUTRE MANGA:

FMA EST-IL UN MANGA DE MERDE?

Kan
Kan
Niveau 6
29 octobre 2009 à 16:40:57

Ouais c'est de la merde donc tu peux te casser tout en pleurant avec ton froc sur ta tête.

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:41:48

Après vu ce que je lis je commence serieusement a remettre mon jugement en question sur OP (j'ai lu que les 5 premiers tomes et c'etait pas prenant).

Si OP a un scénario de l'equivalent de LOST ou La Tour Sombre ouai ça me tente et tant pis si je dois me farcir 70 tomes pour le savoir

(et c'est pas ironique hein)

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 16:41:54

Moi aussi je trouve FMA à chier en faite :(

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:42:56

sauf que le problème c'est que votre avis sur fma repose juste sur ce facteur:

"faisons chier angous"

osef de moi et parlez franchement merde et avec des arguments -_-"

vous savez ça fait longtemps que fma n'est plus le meilleur manga pour moi...

alors est ce que ca veut dire pour autant que FMA est scénaristiquement a chier?

Kan
Kan
Niveau 6
29 octobre 2009 à 16:45:32

On a jamais dit ca.

C'est toi qui vient nous faire chier pour trouver une occasion de descendre OP.

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 16:45:52

Pour One piece les 17 premiers tomes sont plutôt bon mais pas au dessus des autres shonens. Au 18 ça démarre vraiment avec l'arc Alabasta. Au 25 on introduit les gros persos du manga. Au 34 c'est VRAIMENT énorme. Le 45ème tome est :ouch: :ouch: Du 46 au 49 ça baisse un peu. Du chapitre 495 à maintenant (562) c'est hallucinant de qualité, Le manga est depuis 7-8 tomes au top de sa forme, c'est fou. Du jamais vu, ça explose tout les shonens.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:48:07

angous franchement au fond ça reste une succession d'histoires délirantes, après tout le but pour le héros reste de parcourir le monde entier

Après cette succession prend quand même de l'ampleur à certains moment, à partir du tome 12 on a un énorme complot sur plusieurs tomes, avec des personnages hauts en couleur et un des meilleurs méchants tous shonen confondus (si tu trouves mieux dans naruto dis le moi)
Ensuite on a un gros arc plus tourné vers l'aventure, c'est plus spécial à mon avis tu aimeras moins, arc qui ne fait pas trop avancer l'histoire mais quand même c'est dépaysant
Troisième grosse partie on assiste au plus gros arc du manga, l'équipage commence à se décimer et on a une grande course contre la montre qui va s'opérer. heureusement c'est un shonen donc tout se passe bien

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 16:51:03

Pour moi l'univers, et le scénario sont vraiment les meilleurs de tout les mangas confondus.

562 chapitres et pas une incohérence scénaristique.

Au début on pouvait dire que les persos ne mourrait jamais de leur blessures (Zorro en tête) mais depuis 80 chapitres on a appris l'existence du Haki qui explique cela.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:52:12

Au début on pouvait dire que les persos ne mourrait jamais de leur blessures (Zorro en tête) mais depuis 80 chapitres on a appris l'existence du Haki qui explique cela.

ça explique rien le haki c'est juste l'auteur qui a préféré rendre les perso de one piece increvables c'est pas plus mal

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 16:53:18

Bah si ça explique, par exemple comment zorro se remet de ses blessures etc, même si tout ça reste à développer vu que l'on connait pas tout du Haki.

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
29 octobre 2009 à 16:55:56

bah depuis le début y a des centaines de personnes qui se font tirer dessus, poignarder, exploser ou foudroyer et peu d'entre elles meurent

après je ne pense pas que tous possèdent le "super haki" de luffy

taffer
taffer
Niveau 17
29 octobre 2009 à 16:57:47

Bah si, y'a des persos qui meurent, mais clairement pas les principaux (c'est genre des soldats des prissoniers) ou alors dans les flashbacks... Après c'est clair que ODA a tendance à ne pas faire mourir ses persos, mais c'est pas plus mal.

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
29 octobre 2009 à 17:00:21
  1. taffer
  2. Posté le 29 octobre 2009 à 16:57:47
  3. Bah si, y'a des persos qui meurent, mais clairement pas les principaux (c'est genre des soldats des prissoniers) ou alors dans les flashbacks... Après c'est clair que ODA a tendance à ne pas faire mourir ses persos, mais c'est pas plus mal.

Tiens ça me fait penser à Pell, il se mange une giga bombe dans la tronche, capable d'exploser une ville a elle toute seule et il s'en sort avec quelques petites blessures...
Même Chuck Noris n'aurait pas pu encaisser un truc pareil :noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:00:50

Pour en revenir au 562, ça pourrait pas être quelqu'un déguisé en Squardo aussi ? :question:

Itchabod
Itchabod
Niveau 9
29 octobre 2009 à 17:03:09

Genre Bon Clay ?! :hap:
C'est peut être un espion, quelqu'un qui travaille pour la Marine.

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:06:54

Merde jlavais oublié :o)) Donc c'est vraiment Squardo et il est pas contrôlé par Donflamingo...Intéressant alors ^^

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
29 octobre 2009 à 17:25:51

Les combats sont impressionnants et énormes.

Bah non je trouve justement que à ce niveau là il as rien eu bcp trop de blabla et des combats assez court au final pour une sorte de guerre ça manquait cruellement de gros affrontement façon shonen après là justement ça à l'air de s'arranger.

Angous_chuck
Angous_chuck
Niveau 10
29 octobre 2009 à 17:43:22

oui mais moi j'ai un préjugé sur op et je deteste en avoir d'ailleurs...

Pour moi op c'est une succession d'iles avec un méchant dessus et luffy arrive a le battre après etre a terre et penser interieurement: "je ne dois pas abandonner" .

Naruto c'ETAIT ça... plus maintenant.

La vidéo du moment