CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:09:54

Les parties sont indépendantes (mis à part quelques clin d'oeils aux autres parties)

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:14:53

Chaque partie suit les aventures d'un membre de la famille Joestar, en gros, une génération = une partie

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:19:28

L'histoire est donc différente à chaque fois

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:28:44

Le visuel va te surprendre,mais tu va finir par aimer

Y'a un anime récent que reprend les 2 premières parties au fait

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
31 juillet 2013 à 21:39:42

Le scénario est bon oui mais assez classiques, y'a des retournements de situations, les combats sont excellents, vraiment tactiques. Les persos ont la classe et sont attachants.

Et ouais y'a quelques mystères autour de certains protagonistes.

J'ai pas vraiment noté de longueurs nan

pklavie-
pklavie-
Niveau 9
01 août 2013 à 01:22:18

théorie trèèèès intéressante :

Le One Piece est basé sur le principe de la volonté héritée.

Un homme entretient son rêve pendant des années si fortement qu'il va léguer sa volonté à un autre.
L'exemple d'Hiluluk et Chopper, Calgara et Norland dont Luffy mis un terme à leur promesse en faisant sonner la cloche de Shandora et Sanji qui veut trouver All Blue tout comme Zeff a essayé de le faire.

Donc en gros à chaque fois quelqu'un reprend le rêve d'un autre et le "réussit" entre autre et c'est là que Luffy va intervenir en suivant la volonté de Roger car il est bien dit que Roger attend quelqu'un digne de reprendre le flambeau.

---------

Le Royaume perdu, évoqué par Clover, ce royaume qui était au dessus de tous (peu être les .D ?) et il en vient à la conclusion qu'ils souhaitent unifier entièrement le monde ou plutôt les 4 mers en un seul bloc d'où le nom ONE PIECE.

Cependant Grand Line et Red Line furent un obstacle pour eux et souhaitaient donc les détruire d'où la création des armes Antiques (je doute que Poséidon soit une création...).

Les armes antiques pouvant détruire des pays en un rien de temps pourraient éventuellement défoncer sa mère à Red Line et unifier les mers.

Ce à quoi l'alliance des 20 royaumes, qui avait balayé l’Ancient Royaume ce sont opposé d'où la défaite et la mort de l'Ancient Royaume il y a 800 ans et ces 20 royaume on donc fusionné pour créer le Gouvernement Mondial et les descendants des rois de ces royaumes seraient les Tenryuubito.

Pour que cette volonté d'unifier les mers en ONE PIECE les hommes de L'Ancient Royaume ont judicieusement caché les armes antiques et l'histoire originelle se trouve à Rough Tell.

----------

Le projet ONE PIECE : la destruction de Red Line pour unifier Les Océans (et Grand Line) détruirait l'île des Hommes Poissons (logique) qui s'échapperaient grâce à Noah et Luffy compléterait la promesse de Joy Boy (présumé chef de l'Ancient Royaume mais on verra plus tard).
Ce sera donc ce que les HP appellent le "jour promis" dans l'arc

Le trou créé par la destruction de Reverse Montain entrainerait la création d'une mer nouvelle qui sera en fait All Blue.

En plus en défonçant la Montagne aurevoir Marijoa.

-------

Robin et sa discussion avec Gan forr devant le ponéglyphe de Skypiea fait par Roger et explique comment la véritable histoire est "retrouvable".

En fait il y a donc 2 types de ponéglyphes, les indices et les vérités (qui racontent une histoire), les indices permettant de trouver les "vérités" qui sont d'une importance capitale et d'après elle il faut tous les relier comme un puzzle de façon à pouvoir réellement comprendre la véritable histoire et surtout trouver Rough Tell.

En gros impossible de trouver Rough Tell sans déchiffrer les ponéglyphes à moins d'être un petit malin (Barbe Noire ?).

--------

Joy Boy serait en fait le roi de L'Ancient Royaume (le roi des .D ? )

Oda a choisis ce nom dû à de nombreuses références à Joyoboyo :
http://en.wikipedia.org/wiki/Jayabaya

JoyBoy est donc trèèès certainement le roi de L'Ancient Royaume et est donc à l'origine de nombreuses choses et est sûrement bien plus important que Roger en fait

Voila, c'était la traduction des grandes Ligne de ce site par un forumeur dont j'ai oublier le pseudo désolé :(

http://apforums.net/showthread.php?t=38205

daisukeido
daisukeido
Niveau 54
01 août 2013 à 01:31:48

Lis Gunnm mon ami :ok: le meilleur manga du monde :oui:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
01 août 2013 à 01:33:04

Ca se tient, j'aime bien en tout cas.
Puis l'idée que Rough Tell ne soit trouvable qu'en déchiffrant les Ponéglyphes est excellent. Ca justifie en quoi l'île est quasi inaccessible assez facilement.

Reste à savoir pourquoi le GM ne souhaiterait pas unifier les mers dans cette théorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2013 à 19:18:59

J'ai l'impression de m'être fait spoil tellement ça tient la route :cool: .

FNpowa
FNpowa
Niveau 8
01 août 2013 à 23:49:04

+1
j'espere que c'est faux :hap:

FNpowa
FNpowa
Niveau 8
01 août 2013 à 23:49:56

mais il a pas réussi a expliquer le logo

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
01 août 2013 à 23:49:57

MARIO CONTINUE ONE PIECE :-( :-( :-(

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
01 août 2013 à 23:50:17

et y'a des mystères dans one piece hein :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 01:15:13

La volonté du D est ce qu'elle est, soit la volonté du D. Elle se transmet simplement d'un D à l'autre. Le D en revanche n'est pas un nom qu'ils ont choisis, c'est une initiale que les ancêtres des D actuels ont tous portés. On leur a imposé. ( Pas vraiment compris ).

Le pouvoir de Doflamingo est quelque chose de psychique. Il manipule effectivement des fils, mais avec son esprit, et pas avec ses mains. Le nom qu'a donné le gars c'est "spirit thread", le fil de l'esprit. Ses doigts ne sont qu'un leurres. Il peut toujours vous contrôler, mais sans bouger celles ci. Son corps est paralysé, sauf sa tête et c'est avec son pouvoir qu'il réussi à bouger.

Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Blueno, Mihawk et Doflamingo font partie d'un certain groupe, avec d'autres membres. Blueno est très important pour le but ultime de ce groupe. Doflamingo n'est pas à la tête du groupe.

Big mam a le fruit gastrique. Le fruit lui permet de digérer n'importe quoi, mais également de rejeter de l'acide hautement corrosif.

Barbe Noir est la seule personne capable de faire ce qu'il a fait (?). Il ne se limitera pas à deux ou trois fruits du démon, il en a déjà plusieurs, dont un Zoan non défini. L'utilisation du fruit "Quake" à répétition ( le fruit de BBlanche je suppose ) a eu des impacts négatifs sur son corps.

Dragon n'a pas de fruit du démon. Ou alors il n'existe pas de fruit du Dragon.
Uranus est une "pierre" qui permet de contrôler le temps. Elle est en la possession de Dragon.

Enel est désormais le chef d'une secte sur terre. Il est revenu et a beaucoup d'initiés. Il a découvert quelque chose sur la lune, quelque chose de très important en rapport avec le One Piece. Plus que Fairy Vearth, il cherche désormais Raftel.

Law a fait quelque chose au corps de Luffy lors de l’opération après Marinford.

Allez d'autres informations glaner par plusieurs sources qui m'ont confirmés la même chose ( attention au GROS spoil ).
- Teach aurait mangé Thatch après l'avoir tué en traître. Il ne l'a pas simplement tué par des moyens normaux.

- La princesse de l'île des hommes poissons deviendrait méchante. Mais c'est plus une intuition du gars d'après ce qu'il a lu des scripts plus qu'un fait réel.

- Certains gars avaient raison : Il faut détruire Marie Joa pour réunir les 4 mers et pouvoir accéder à Raftel. C'est la raison pour laquelle BBlanche était appelé l'homme le plus proche du One Piece. Car il pouvait détruire Marie Joa avec son pouvoir. Luffy détruira Marie joa et l'île des hommes poissons dans la foulée, validant ainsi la ... ( prophecie j'imagine ) de Shirley
La roche qui compose red line serait super solide. Même Mihawk ne peut détruire les roches de Red line.

- On reverra Norland dans un flashback important à propos d'une découverte sur l'ancien royaume.

- Ace n'était pas supposé être le fils de Roger à l'époque de W7. Il était supposé être exécuté pour piéger Barbe Blanche, sauf que les éditeurs auraient trouvé que ça donnait une trop mauvaise image à la marine, Oda était d'accord et a changé l'histoire de Ace pour en faire le frère de Luffy, mais seulement de nom.
Le screen du message original qu'on m'a envoyé sur Arlong park. EXTRAIT DU SPOIL

vous y croyez vous?

svejito3
svejito3
Niveau 70
02 août 2013 à 01:53:32

D'un coté je me dis : fiouuuuuu le spoil.
De l'autre c'est pas vraiment un spoil :doute:

Daarky7
Daarky7
Niveau 23
02 août 2013 à 02:09:11

Ça sort d'où tout ça? :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 07:35:07

Pour en revenir à la théorie de la destruction de Red Line, ça me semble ultra crédible.
Pourquoi le GM (qui a pour drapeau, un symbole représentant les 4 mers réunies en un seul point) s'y oppose? Parce que "diviser pour mieux régner", c'est connu.

M'enfin ça n'explique pas vraiment pourquoi Roger compte sur les pirates du monde entier pour accomplir cette mission et surtout, pourquoi il ne n'est pas hâté à la tâche lui même (quand bien même il mourrait avant la fin, il aurait des chevilles bien gonflées de penser que lui seul a les épaules assez larges pour une pareille aventure :hap: )

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 52
02 août 2013 à 07:40:57

Daarky7 Voir le profil de Daarky7
Posté le 2 août 2013 à 02:09:11 Avertir un administrateur
Ça sort d'où tout ça? :ouch:

Arlong Park :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 07:41:03

Ce sont des speculations ça.

Luffy rafistole/ajoute ded trucs par Law ? C est pas Vegapunk... Mais theorie interressante

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2013 à 07:43:16

Quant aux pseudos spoils, c'est parfois n'imp:

Le coup du non vieillissement de Luffy...Luffy a bouffé son fruit à 8ans que je sache, il a toujours la même gueule mais il a grandi, faut pas déconner :noel:

Dofla marionnettiste paralysé ça me semble capillo tracté pour un shonen.

Teach cannibale et Shirahoshi méchante, on est dans One Piece, non mais enfin!

Blueno, important? :rire: :rire: (ça doit dater de quand il était simple barman celle là)

La vidéo du moment