CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
02 février 2008 à 21:04:21
  1. alpachinois Voir le profil de alpachinois
  2. Posté le 02 février 2008 à 20:43:51 Avertir un modérateur
  3. Ce que je trouve dommage ds ONe piece c'est que c'est toujours Luffy qui étale le boss, on a pas une certaine alternance comme par exemple Dragon Ball où Gohan explose Cell ou Saint Seiya où tous les Saint étaient un peu près mis en valeur. Dans One Piece dès qu'il y a un équipage ennemi, on sait direct que c'est Luffy qui va se battre contre le boss Zoro le numéro 2 Sanji le 3 Nami la fille de l'équipage adverse, etc.

:d) Je comprend, mais ce genre de schémas n'a pas lieu pendant l'arc Skypiea. Certes, Luffy se farcit le big boss Eneru, mais Zoro, Robin et Sanji ont quand même eu le privilège de le combattre peu avant. Et puis, y'a pas vraiment de numéro 2, 3, 4 après Eneru, y'a seulement les quatre oracles puis les forces secondaires.

Et n'oublions pas que dans cet arc, Chopper est quand même bien plus mit en valeur que Sanji, le 'numéro 3' de l'équipage. Chopper qui a quand même niqué l'un des quatre oracles, rappelons-le.

ssx92
ssx92
Niveau 10
02 février 2008 à 21:08:53

:spoiler: en fin non pas vraiment lol

me suis arreté a zoro VS le capitaine corsaire et son pourvoir tout bizarre
je vais continuer !!!

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
02 février 2008 à 21:13:13

Luffy & Zoro c'est comme Phantom & la Wii... Ils ont tout deux besoin l'un de l'autre

:dehors:

Buyosel
Buyosel
Niveau 10
02 février 2008 à 21:15:42

Pas mal. :bravo:

Mais la relation Phantom/Wii est bien plus complexe. :(

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
02 février 2008 à 21:20:52

Oui il existe quelques exeptions mais c'est pas parce que c'est le capitaine que c'est à lui de tout faire. Ce petit défaut enlève juste un certain suspense. Par exemple avec le combat VS le CP9 c'était assez prévisible qui allait se battre contre qui. Par exemple, quand on vois le vrai Kaku agvec une épée on sait directement que Zoro va se le farcir et de même quand on a vu Rob LUCCI et Kalifa on pouvait devinez assez facilement qui allait se battre contre qui. Si on prend Dragon Ball on pouvait pas trop savoir à l'avance qui allait buter Cell ou que Trunks allait débarquer et se faire des tranches de Frieza. :bave:

rififilecomique
rififilecomique
Niveau 7
02 février 2008 à 21:46:12

et tu te doutais que le barman, la secrétaire, ainsi que certain charpentier était en réalité le CP9? Je trouve qu'il y a bien plus de mystère dans One piece que dans DB (que j'adore, en passant). et tu me parles d'exceptions, mais j'ai cité quasiment tout les grands combats. Et puis bon, dans DB, il n'y a pas de chef, et c'est pas parce que gohan a tué une fois le méchant, que c'est totalement différent. Dans DB, les méchants sont toujorus (a part cell) tué par Sangoku. Dans one piece, comme je te le disais, a Luffy se fait presque toujours aidé par ses compagnons, que ce soit physiquement (contre Arlong, Eneru, et d'autres que j'oublie) ou moralement (Rob Lucci, Luffy qui se relève en voyant qu'Ussop est toujours là avec lui).

Bref, pour moi, ce n'est pas Luffy qui fait tout, il en fait un peu plus que tout les autres, mais seul,il n'y arriverai jamais.

Et pour Kalifa, c'est quand même Sanjy qui est tombée dessus, et qui, malheureusement, n'as pas réussi a faire abstraction de sa galanterie.

Dernière chose, pour Kaku, je suis content que ce soit Zorro qui ce soit battu contre lui, un combat d'épéiste contre épéiste, c'est super classe je trouve.

alpachinois
alpachinois
Niveau 10
02 février 2008 à 21:59:49

Le problème vient pas du fait que dans les combats il soit aidé ou non. Le truc dommage est le schéma des combats qui est quasiment le même dans chaque arc et par conséquent enlève du suspense. Et pour les combats d'épéistes ça dépend. Je préfère quand Zoro se fight contre des gars qui sont pas épéistes justement comme Mr1 (sauf pour son combat vs Mihawk). Enfin bref ce que j'aimerai c'est que qu'on mets un autre perso en avant dans certains arcs. Par exemple je préfère le système Naruto où y'a des arcs dédiés à d'autres perso. Sasuke en ce moment par exemple (désolé si je spoil un peu).

rififilecomique
rififilecomique
Niveau 7
02 février 2008 à 23:45:05

ben oui mais bon, chaque mangaka a sa façon de faire, au début de one piece, les arc permettaient de présenter les futurs nakama de luffy:

- Capitaine Kuro => Ussop
- Don krieg => Sanjy
- Arlong => Nami
- pour chopper, c'était le gros (dsl je m'en souviensplus)

etc etc

bref, ici on suit un équipage, normal que tout le monde soit toujours présent, mais c'est pas pour autant que tout tourne autour de Luffy, par exemple, la période Water Seven -> Enies lobbys, elle est d'avantage fixé sur Nico Robin (ou on voit que derrière son image de femme forte et froide, elle est très fragile) et également sur l'équipage tout entier, qui défie le gouvernement Mondiale (ce qui n'est pas rien, les Mugiwara se font réellement connaitre).

Après, Naruto, ça commence réellement a me souler (surtout depuis que Itachi a perdu ça classe de méchant calme et froid, lorsqu'on la vue devenir hystérique en disant a Sasuke qu'il voulait ses yeux).

Et Bleach, ba faut que le mangaka arrète, parce que l'arc Hueco Mundo est un copié collé de l'arc Soul Society.

Bref, moi je suis un grand fan de One piece, qui se renouvelle sans cesse je trouve ^^

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
02 février 2008 à 23:50:30

Ce qui est pas mal surtout, c'est les combats de ne ressemblent jamais *enfin ça depend aussi*

Mais un combat comme Zoro VS Mr.1 par exemple c'est unique :coeur:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
09 février 2008 à 17:16:47

WoaW trop bien ce dernier chaître :bave:

:spoiler:

Toujours autant d'émotion :snif: J'éspère que Brooke rejoindra l'équipage :ok:

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
09 février 2008 à 17:17:44

YOHOHOHO :noel:

Nan sérieux, j'éspère que que Brooke retrouvera Laboon surtout :coeur:

Voiture_Garde
Voiture_Garde
Niveau 10
09 février 2008 à 17:20:52

J'en suis au tome 26 :noel:

Comment Crocodile se fait dépouillé :noel:

[nomonono]
[nomonono]
Niveau 10
09 février 2008 à 17:22:13

chaître :d) :rire: :noel:

[EvilOne]
[EvilOne]
Niveau 7
23 février 2008 à 18:40:58

Tout le monde crache sur Naruto, mais en ce moment, j'aime beuacoup le combat Sasuke/Itachi.

• Part lire le dernier One Piece*
ernest461
ernest461
Niveau 10
02 mars 2008 à 10:41:20

Et alors ? Nobody parle du dernier chapitre ?

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
02 mars 2008 à 10:44:06

Ah ouai, Par contre je pense que vendredi prochain on aura le droit au dernier chapitre Itachi vs Sasuke :oui:

axylin12
axylin12
Niveau 12
02 mars 2008 à 10:50:55

Ils sont arrivés à la Red Line ! On est donc à la moitié de la route de tous les périls :)

Lynka
Lynka
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:03:32

One Piece c'est quand même un sacré truc, jamais vu une série qui reste si longtemps au top...

C'est presque mieux maintenant qu'au début en plus...

ernest461
ernest461
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:22:11
  1. nicodu16 Voir le profil de nicodu16
  2. Posté le 02 mars 2008 à 10:44:06 Avertir un modérateur
  3. Ah ouai, Par contre je pense que vendredi prochain on aura le droit au dernier chapitre Itachi vs Sasuke :oui:

:d) C'est One Peice , ici :o))

ernest461
ernest461
Niveau 10
02 mars 2008 à 12:22:51
  • Piece
La vidéo du moment