et tu te doutais que le barman, la secrétaire, ainsi que certain charpentier était en réalité le CP9? Je trouve qu'il y a bien plus de mystère dans One piece que dans DB (que j'adore, en passant). et tu me parles d'exceptions, mais j'ai cité quasiment tout les grands combats. Et puis bon, dans DB, il n'y a pas de chef, et c'est pas parce que gohan a tué une fois le méchant, que c'est totalement différent. Dans DB, les méchants sont toujorus (a part cell) tué par Sangoku. Dans one piece, comme je te le disais, a Luffy se fait presque toujours aidé par ses compagnons, que ce soit physiquement (contre Arlong, Eneru, et d'autres que j'oublie) ou moralement (Rob Lucci, Luffy qui se relève en voyant qu'Ussop est toujours là avec lui).
Bref, pour moi, ce n'est pas Luffy qui fait tout, il en fait un peu plus que tout les autres, mais seul,il n'y arriverai jamais.
Et pour Kalifa, c'est quand même Sanjy qui est tombée dessus, et qui, malheureusement, n'as pas réussi a faire abstraction de sa galanterie.
Dernière chose, pour Kaku, je suis content que ce soit Zorro qui ce soit battu contre lui, un combat d'épéiste contre épéiste, c'est super classe je trouve.