CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:24:44

"
Et c'est certainement pas toi qui va nous dire ce qui fait One Piece, et ce qui ne fait pas One Piece. La blague."

c'est vous qui venez dire tout les jours que OP = manga de baston uniquement :(

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:28:54

T'as lu ma critique, c'est complètement faux, à mon propos en tout cas.
Arrête de te faire des films.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 juillet 2013 à 16:52:44

Très jolie analyse de l'arc Kosaki, je suis tout à fait d'accord avec toi, Oda est dans une maîtrise totale de son arc. Personnellement j'aimerais juste développer (c'est à dire envoyer un gros foutre) la raison pour laquelle je pense que ce géant devait obligatoirement, narrativement parlant, se faire éclater la gueule.

Le souci c'est que d'une part, Oda nous a déjà exposé toutes les règles de puissance de son univers, puisqu'il nous a présenté en détails les persos les plus forts du monde (les amiraux, les Yonkou, Barbe Blanche...) ainsi que leurs techniques.Il n'y a plus de mystères ou de power ups sortis du chapeau, on sait dorénavant que la puissance d'un personnage ne peut dépendre que de la maîtrise de son fruit, de son Haki et de ses caractéristiques physiques, et il en va de même pour Luffy. Or, il a déjà poussé son fruit à fond avec le Gear, ainsi qu'énormément de ses caractéristiques physiques, sa marge de progression est donc dorénavant limitée à son Haki (qu'il doit encore pouvoir faire évoluer) et tout de même ses caractéristiques physiques qui représentent dans tous les mangas une source illimitée de power-up.

Par ailleurs, Oda nous a clairement décrit le Nouveau Monde comme la réunion de toutes les puissances, et de toute façon après les avoir vues à l'oeuvre durant l'arc Marinford, ce serait difficile de se satisfaire d'un arc avec un ennemi random sur une île isolée comme dans la première partie du manga. On a qu'une seule hâte, c'est de voir Luffy et ses nakamas se battre contre une pointure, et c'était l'objectif visé par leur entraînement.

BREF, pour ces raisons narratives, Luffy doit maintenant avoir le niveau pour se battre (avec difficulté certes) contre un gros bonnet. Oda a bien joué sa montée en puissance en le mettant pendant deux arcs face à des ennemis beaucoup moins forts mais aidés par les circonstances (Hody était dans l'eau, Caesar l'avait asphyxié), mais il ne fait aucun doute qu'il les auraient défoncés s'il n'y avait pas eu d'élément perturbateur. Donc forcément, comme déjà dit, un random comme ce géant, il est obligé de se faire poutrer. Ça ne veut pas dire que Luffy ne va pas galérer contre des ennemis vraiment forts, mais s'il galérait contre un géant moisi ça montrerait clairement qu'il n'a pas le niveau pour Dofla.

Tout ça pour dire qu'il est complètement ridicule de comparer un géant dont on apprend l'existence dans ce chapitre à Lucci qui était le big boss de l'arc Enies Lobby.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:53:24

désolé de mes excès d'enervement je suis pas bien en ce moment...

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:56:12

A demi-pardonné. :play:

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:56:43

non mais le célibat tout ça...

bon j'arrete là je vais pas m'étendre là dessus y'a des topics pour ça

Nicodu16
Nicodu16
Niveau 10
09 juillet 2013 à 16:59:42

Arbuste en chef, l'unique, le grand !

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:02:32

-mario: t'es rendu ou?

non mais moi je déprime a fond les ballons je vous jure je suis devenu sanji irl

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:04:11

mario : Le début est chiant, parce qu'il prend son temps pour développer l'histoire des personnages principaux. C'est chiant parce que c'est ultra classique, et parce que le rythme y est sacrifié. Ca reste cependant important pour la suite.
Après, à partir du tome 11 (arc Arlong, entrée dans Grand Line), One Piece commence vraiment.
Le tome 12 défonce l'ensemble des 10 premiers tomes...
Et ça va crescendo.
Les arcs restent toujours aussi long, mais sont hautement plus intéressant à suivre.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:08:15

"
Tout ça pour dire qu'il est complètement ridicule de comparer un géant dont on apprend l'existence dans ce chapitre à Lucci qui était le big boss de l'arc Enies Lobby. "

c'etait pas lucci, Lucci était un sous fifre (ce qui le rendait + intéressant d'ailleurs comparé a spandam).

-mario_ je te conseille de perseverer: le début de one piece (la 1ère saga composé des tomes 1 a 12) est vraiment VRAIMENT en dessous de la suite. C'est même pas l'arc nami celui dont tu parles mais Baggy (le pirate clown). L'arc Nami va arriver vers le tome 9 et c'est a partir de là que One Piece décolle.

Quand aux dessins idem faut se forcer, après ça devient génial.

Prend un des derniers tomes sortis tu vas voir la différence, Oda est un dessinateur de talent extraordinaire

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:09:25

D'ailleurs tu sens qu'au début de one piece c'est destiné aux gosses. Heureusement ça change par la suite.

J'ai ressorti le tome 4 l'autre jour j'ai été sur le cul le nez de Usopp est pointu :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:11:57

Les dessins, c'est un parti pris.
Après je trouve pas qu'il y ait tant de problème de lisibilité dans les combats. Juste certains par contre qui sont pas évidents à suivre, mais ça se compte sur une main.

Heureusement, le dessin d'Oda au début est tout juste moyen (première série, juste quelques one shots d'expérience). Il s'affine au fur et à mesure, et ça se remarque facilement, et en t'accrochant, tu vas complètement adhérent au style graphique. Pas les meilleurs dessins de shonen, mais certainement les dessins les plus détaillés et les perspectives parmi les plus maîtrisés du milieu.
Tu compares le tome 61 au tome 1, y a juste rien à voir quoi. :fou:
Les cases prennent toute la page tellement elles sont remplis. Ca se voit rien qu'en comparant la tranche des tomes.

angous_mario
angous_mario
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:14:04

quand tu passes de ça

http://www.eastblue.net/picture/manga/lieux/eastblue/shell%20town.jpg

a ça

http://a404.idata.over-blog.com/1/14/19/98/One_Piece_323_Null.323_08_09.jpg

ou ça:
http://www.onepiecebay.net/manga/mangas/One%20Piece/612%20-%20Brought%20by%20the%20Shark%20They%20Saved/10-11.png

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:14:39

Usopp, ce laideron à son apparition. :rire:

Heureusement qu'Oda a lissé ses traits sérieux. :rire:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:18:20

One Piece finira en 1200 chapitres, officieusement.
Sachant que la moitié de l'aventure a été calé au chapitre 600.
Tu verras que c'est très très symbolique.

Zéro remplissage depuis le début, chaque arc apporte sa marque à l'édifice.
Faut que tu tiennes. :play:

Tu lis quelle édition, l'ancienne dégueulasse, ou la nouvelle qui l'est un peu moins?

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:19:37

Oda a affirmé qu'il savait comme OP allait se finir depuis le début.
Et le One Piece, ça risque pas d'être le pouvoir de l'amitié non. :play:
Aujourd'hui, on sait juste qu'il existe plus ou moins, mais sinon on est pas plus avancé.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:24:26

One Piece existe depuis 1997. :play:
Dans 13 ou 14 ans avec un peu de chance on a la fin. :play:
Mais au moins on a la garantie que la fin est prévue et fixée, c'est la nuance.
Après la longueur du manga est totalement justifiée et maîtrisée.

http://www.senscritique.com/bd/One_Piece/critique/12840288
Ma critique de One Piece si tu veux savoir ce qui t'attend sans spoilers, les spoilers étant balisés.
Tu peux sauter toute la partie sur les personnages (la première), c'est mieux de les découvrir soit même.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:25:19

On est tous à fond sur OP sur ce topic, c'est normal, à part Bob le refoulé. :play:

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
09 juillet 2013 à 17:28:51

13/14 ans? Nan un peu moins je pense. Je mise sur 10 ans. Et ça fait 10 ans que je suis, putain ce manga :bave:

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 52
09 juillet 2013 à 17:33:47

En supposant qu'il y ait 45 chapitres par an, on en aurait pour une douzaine d'années si il reste bien 600 chapitres :noel:

La vidéo du moment