Drug Squad, ta tirade est gerbante, c'est juste un énorme "çaytaymieuavant" ...
Pourquoi les anime japonais ont cartonné, à ton avis?
En occident, à l'époque, les Schtroumpfs représentaient le must de l'animation locale, mec... Quand les anime Jap ont déboulé, ça a fait péter les mirettes à toute une génération, moi y compris...
Et tes gentil à déterrer de la vieille série, mais t'es pas vraiment à la pagge... Saint Seiya, ça a 20 ans, mec...Au moins, t'as pas sorti Goldorak ou Albator mais c'est pas passé loin...
Tes arguments, ne s'appliquent pas qu'aux mangas mais à tous les phénomènes de mode. Tu remplaces "manga" par "téléphone mobile" et on a la même chose...
T'as une idée de combien de manga existent? T'es mignon avec tes préjugés mais t'es 100% HS.
Et si tes à-prioris viennent du fait que certains mangas appliquent le style Kawai avec gros yeux et tout, dis-toi que le premier à l'avoir démocratisé, Tezuka, s'est inspiré des cartoons de Walt Disney et de la Warner... Mais bizarement, les grands yeux globuleux de Bugs Bunny, je suis certain que ça te dérange pas. Pire, je suis sur que tu bouffes du Simpson et du Family Guy à en crever.