CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
22 mars 2013 à 16:53:41

Bon sang autant de pages pour un débat pareil et dans lequel tout le monde campe sur ses positions...C'est du jamais vu sur GDC :ouch:

J'espère que vous n'êtes pas aussi arrogants, insultants et bornés dans la vraie vie les mecs. Ça m'est déjà arrivé de parler de Op avec d'autres fans qui n'étaient pas d'accord avec mes idées et on ne s'est pas insultés ni battus pour autant.
Le fait de se trouver derrière un écran doit sûrement modifier les comportements...
Plus on se montre insultant ou arrogant envers une personne ayant des idées différentes, plus la partie adverse va camper sur ses positions et se montrer aussi odieuse.

En ce qui me concerne, je ne trouve pas la théorie de Pariston si stupide. Ouais c'est vrai que le coup de Morgan et de la jambe enflammée de Sanjime semble un peu gros, mais pour ce qui est du cas de Zoro à Alabasta c'est pas si ridicule.

Le mot "haki" peut se traduire en français par volonté ou ambition. C'est donc un mot qui a dû apparaitre dans la version japonaise au moment du flashback de Zoro avec son maître. Ce dernier lui dit si je me souviens bien que le sabreur décide lui même s'il veut couper ou pas un objet. Pour trancher Bonez, la force pure ne suffit pas à Zoro et je ne vois pas pourquoi le fait qu'il ait éventuellement utilisé le haki sans s'en rendre compte soit autant décrié.

En tout cas je trouve ce raisonnement plus intelligent que celui de "ça peut pas être du haki puisque on n'en avait pas encore parlé". Ça ne vous ai jamais venu à l'esprit qu'Oda avait déjà imaginé ce concept dés le début du manga? Ça me semble logique pourtant. Il a imaginé un concept de fruits qui donnent des pouvoirs et il est probable que parmi ces fruits, il avait déjà pensé aux logias. Mais pour battre les utilisateurs de tels fruits, il fallait bien un truc, qu'il a présenté plus tard, le haki de l'armement.

Mon raisonnement n'est pas certain mais vous pouvez toujours poser la question à Oda. Avec un peu de chance, on pourrait avoir une réponse dans les SBS...dans deux ans :noel:

lyonnais38440
lyonnais38440
Niveau 2
22 mars 2013 à 18:56:52

http://www.gold-barre.com/pages/index.php?refid=quentin38

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 mars 2013 à 19:27:40

Voilà. Fin du débat

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:17:00

Oh, il est vêxé :-(
Un fanboy Zoro je suppose ?

svejito3
svejito3
Niveau 70
22 mars 2013 à 20:19:28

Ce concentré de rage :rire:

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:27:52

Oh les pauvres petits minables, ils ne peuvent même pas me contredire. Tout ce qu'ils peuvent faire c'est mettre des smileys histoire d'essayer de se sauver la face. Je me mets à votre niveau les gars. C'est à dire l'arrogance et l'insulte :ok: .

svejito3
svejito3
Niveau 70
22 mars 2013 à 20:31:53

Oui oui bien sûr, tu fais de la merde mais c'est par mimétisme, évidemment, bien sûr, tout à fait.

Korn_fake
Korn_fake
Niveau 9
22 mars 2013 à 20:33:55

De la merde? quelle merde? Éclaire un peu ma lanterne stp :hap:

svejito3
svejito3
Niveau 70
22 mars 2013 à 20:35:48

Insulter à tout va sans raison, ce qui te vaudra probablement kick, voir ban, et discrédite tout ce que tu peux dire par la suite. :ok:

Et ensuite dire que c'est par mimétisme pour tenter de noyer le poisson ... peut être une prise de conscience tardive ? :hap:

-Aftermath-
-Aftermath-
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:40:36

Zoro n'utilise pas le haki à Alabasta bande d'imbéciles...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 20:40:48

L'histoire de volonté est bancale. On parle de la volonté du D., on dit que le Haki des Rois n'existe que chez ceux qui ont une volonté hors norme.
La volonté, c'est la base de One Piece et de la plupart des shonens, ça n'est pas du tout spécifique au haki.

Concernant l'histoire de Zorro, allez trouver une explication pour les Canon calibre 36,72,108. J'vois mal comment ça pourrait être du haki et pourtant, c'est encore plus surhumain que de trancher l'acier ...

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 52
22 mars 2013 à 20:43:36

Pour les Pound Hou, c'est une lame d'air.
En gros, il frappe rapidement et avec force l'air et arrive à créer une onde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2013 à 20:54:29

Oui je sais très bien :noel:
Ce que je veux dire c'est que c'est bien surhumain et on qu'est à peu près à 90% sûr que c'est pas du haki. Alors pourquoi le tranchage de l'acier serait quelque chose d'insurmontable sans haki?

SK-corporation6
SK-corporation6
Niveau 10
22 mars 2013 à 20:58:11

Le CP9 ne tient pas face à un logia ? :o
Ils peuvent pas les touché ils ont pas le Haki ?
Ou bien le pied ouragan ?

dank89400
dank89400
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:31:06

-Aftermath-
Posté le 22 mars 2013 à 20:40:36
Zoro n'utilise pas le haki à Alabasta bande d'imbéciles...

:d) Tu vas te faire découper en tranche comme un jambon par pariston toi. :noel:

YaKiYaK
YaKiYaK
Niveau 10
22 mars 2013 à 21:52:34

C'est pas du haki, c'est presque sur qu'il en ai actuelment ou qu'il en devellopera mais pas a alabasta non

Il aurait couper la feuille juste avant le rocher sinon avec ou sans haki

Angerfist62
Angerfist62
Niveau 52
22 mars 2013 à 22:18:37

Actuellement, c'est sur qu'il maitrise les deux Hakis :ok:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
22 mars 2013 à 22:56:40

Actuellement, oui. :oui:

Nan, le CP9 maîtrise pas le haki

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 mars 2013 à 07:48:12

Et le tekkai, c'est quoi ?

Car pour absorber les coups c'edt bien du haki de l'armement.

Bientôt ca dira qu'Ener n'a pas le haki...

MrArali
MrArali
Niveau 10
23 mars 2013 à 09:11:47

Rokushiki =/= Haki.

La notion de Haki apparait uniquement à partir du tome 25.

Zoro n'a pas le haki avant l'élipse, Sanji non plus.

La première VERITABLE notion de kaki qui apparait ( si on enlève Shanks au tome 1 et encore on sait même pas si Oda l'avait prévu à ce moment là ... ) c'est a Skypiea avec le mantra.

La vidéo du moment