Naruto
C'est justement ce que tu est en train d'exporter sur ce topic. En soi, c'est pas vraiment chiant les débats de puissances mais ce qui irrite pas mal de monde, dont moi même, c'est que tu es persuadé que ce que tu dis est parole d’Évangile. Bon sang ça fait des années que je suis OP (et je suppose que toi aussi) et s'il y a une chose de sûr à propos de ce manga, c'est qu'on ne peut être sûrs de rien.
De ce qu'on a vu pour l'instant c'est clair que Zoro>Sanji. Il a probablement la plus grande force parmi l'équipage et est certainement plus résistant que Sanji. Luffy est devant Zorro dans ce domaine parce qu'il est fait en caoutchouc et ne sent donc pas les coups physiques classiques. De surcroit, Zorro est capable de faire des attaques à distance alors que Sanji non (à moins qu'il ait appris le rankyaku). Quant à la différence de vitesse, rien n'a jamais été dit ou montré en faveur de Sanji dans ce domaine. Tout ce qui est sûr, c'est que Luffy est le plus rapide des trois monstres.
En ce qui concerne leurs combats respectifs, j'ai l'impression qu'on a pas lu le même manga. Sanji reçoit pas mal de coups dans la tronche face à Jabura. Il a même dû subir des finger gun pour asséner son coup final. Zorro lui n'a pas pris de coup direct de Kaku. La seule difficulté pour lui dans ce combat est l'étrangeté des techniques de l'homme-girafe. Au maniement du sabre, il est supérieur à son adversaire. Et quand il en a marre de ce combat, il sort sa dernière technique qui OS Kaku, alors qu'il ne l'a pas non plus véritablement touché auparavant.
A Alabasta, Zorro est une fois de plus techniquement supérieur à son ennemi. La grosse difficulté est qu'il ne sait pas encore tranché l'acier. Et je rappelle que quand il pige le truc, il bat Mr. 1 en un seul coup. En revanche, Sanji s'en prend aussi pas mal contre Bon Clay même s'il lui est aussi supérieur techniquement.
Pour la classe, je dirai que c'est tout à fait subjectif. Perso, je préfère Zorro mais j'aime beaucoup Sanji. J'attends impatiemment son heure de gloire dans le NM.
Mais je me demande si Sanji aurait eut autant de fans ici si Oda lui avait donné la nationalité danoise ou croate