CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:00:05

East Blue est pas trépidant et un peu longuet, en plus d'être du shonen tout ce qu'il y a de plus banal. Même s'ils sont essentiels et obligatoires à la suite, pour lancer la légende.
Le tome 12 qui arrive juste après l'arc d'Arlong est juste 9000 fois meilleur que tous les 11 premiers tomes, là où Oda passe à la vitesse supérieure avec Grand Line.

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:04:48

C'est pas tellement au niveau des péripéties, que j'aime East blue mais plutôt au niveau des personnages. Ce sont de loin les méchants les plus fantaisistes que Luffy ait combattu. Oda avait de l'idée, et ça le différenciait des autres mangakas. (des méchants aussi originaux et bien plus excentriques que dans Jojo's bizarre adventure/HXH faut l'faire quoi !)
Alors que maintenant, c'est du classique-bien cliché (ok homme gaz, homme ténèbres, homme magma)

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:13:06

Ah effectivement, mais c'est pas comme si la suite était en deça non plus. ( Bon Clay :coeur: Et beaucoup d'autres )
" Alors que maintenant, c'est du classique-bien cliché (ok homme gaz, homme ténèbres, homme magma) "
Mouais, pour Akainu on peut pas faire plus classique. Mais pour Caesar et Teach, pas d'accord, ils ont leur aura particulière. Teach en particulier qui assure très bien son rôle d'antagoniste principal tellement il est repoussant et détestable, sans non plus se prendre au sérieux.
Et faut pas oublier que les ennemis de Luffy sur Grand Line ont des motivations bien plus pertinentes.

Puis on a le come back de pas mal de ces perso, Baggy en tête. :play:

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:24:39

Disons que la partie Baroque Works oui, ils étaient clairement hyper fantaisistes. (rip bon clay, en passant)
D'ailleurs, si j'ai aimé impeldown, c'est justement grâce à bon clay/mr 3/baggy/crocodile.. (+ Mr3 je pouvais pas le blairer, alors que maintenant :bave: )
Je ne critique pas du tout l'après east blue hein, d'ailleurs shabondy est mon arc préféré (Le comeback de hachi/octo d'ailleurs :bave: )
Mais bon, je me dis que justement, la saga east blue bah c'est justement la partie sympa du truc quoi. Tout est calme, Oda se perfectionne, les personnages ont des gueules énormes et on rencontre les 5 premiers persos quoi. Nami qui donnait l'impression d'être une squatteuse bah on s'attache bien à elle pendant l'arc arlong.

Ce qui me fait penser que Ussop, même si j'adore ce perso, a une enfance tout à fait (quasi) ordinaire (avec celle de zoro disons) :rire: *trois vignettes* = enfance d'ussop quoi :noel:

C'était vraiment l'époque où Oda se faisait la main, mais sérieux, c'est les tomes que j'arrive le mieux à relire :hap:

Optiquaire
Optiquaire
Niveau 10
13 décembre 2012 à 21:27:03

+ je vois bien l'homme boue dans l'équipage tient, un logia pas abusé et qui pourrait remplir des caractéristiques uniques au sein du groupe :hap:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:02:09

Caribou ? :hap:
Ça m'étonnerait beaucoup. :noel:
Nan, moi je veux Momosuke en mousse de l'équipage entrainé par Zoro ! :noel:

Sheiji
Sheiji
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:31:13

Optiquaire, Bon clay n'est pas mort hein

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:34:59

Bon Clay est pas mort oui. :play:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:37:23

Il remplace Ivankov en tant que show-man d'Impel Down :noel:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:52:05

Je vois pas en quoi les ennemis d'East Blue sont plus loufoque que d'autres. Les plus loufoques pour moi sont ceux de Baroques Works (et l'équipage de Foxy).

Franchement, Morgan, Don Krieg, Arlong et le mec avec les griffes (zappé son nom), ils sont plus ou moins classique.

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
14 décembre 2012 à 00:54:06

C'est Kuro le mec aux griffes. :oui:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
18 décembre 2012 à 00:33:31

Bide :hap:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
18 décembre 2012 à 14:59:10

Dernier chaptre sorti :d) http://www.mangareader.net/103/one-piece.html
(Sorry pour le triple post)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2012 à 15:24:35

Cesar a le coeur de Monet en main et Smoker a récupéré son coeur :ok: Du coup Cesar va empêcher Monet de faire son coup :ok:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:30:12

C'est pas plutôt le coeur de Smoker qu'il a ? :(

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:32:36

Par contre, on est d'accord, Dofla fait genre il tient à Monet, mais pas du tout en réalité.

Non parce que Dofla qui tient à son équipage, ça irait pas avec le perso je trouve :-(

DarkMacros
DarkMacros
Niveau 14
18 décembre 2012 à 18:39:05

Bon j'ai lu aucun message(pas envie de me spoiler car des mois de retards sur les chaps..)

Mais juste envie de dire:

BEST SHONEN EVER :coeur:

Sur ce, à "quand j'aurai rattrapé mon retard" :noel:

:dehors:

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:54:32

Vahire :d) Il lui demanderait pas de se suicider si il tenait a elle j'pense,donc pas de soucis à se faire de ce coté là je pense :hap:

Waterdiver
Waterdiver
Niveau 10
18 décembre 2012 à 18:56:30

En tout cas c'est bien la fin de l'arc Punk Hazard.

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
18 décembre 2012 à 19:27:25

Ouais, iv, c'est Caesar qui va sauver les Mugis.