KosakiJag
Posté le 28 novembre 2012 à 23:37:15
Ouais, 'fin de là à négliger l'évidence présentée sur un plateau garni...
Ace va peut-être revenir aussi, qui sait.
Après j'ai tendance à prendre la mort de Sabo comme une symbolique : Luffy n'a plus sa famille (hors Dragon, Garp.), il est totalement détruit.
Pour Oda ça permet de faire un coup de maître shonenesque : Luffy se relève grâce à son équipage, ce qui conclut juste admirablement la première partie du manga.
Sabo qui revient, c'est tout un arc qui est tronché en live pour moi.
Bah Ace ce serait illogique et juste ignoble. Mais Sabo c'est encore possible et c'est ce qu'il va se passer (j'en suis sûr
). Déjà parce qu'il se fait repêcher par le bateau de révolutionnaire et aussi parce que Oda a fait une couverture de chapitre avec Ace, Luffy qui sont grand et une dernière silhouette qui évoque carrément Sabo adulte.
Je le vois bien être devenu second de Monkey D.Dragon, je pensais qu'Oda en ferait parler Robin (vu qu'elle a squatté les révolutionnaires) mais je vois bien le truc style "il m'a fait promettre de ne rien dire" demandé par Sabo.
Mais j'ai encore du mal à voir en quoi les révolutionnaires vont intervenir dans l'histoire, parce que pour la fin, on parle d'un affrontement dantesque avec Barbe noire, mais la remise en question de l'Etat on en fait quoi? Les poneglyphes et l'histoire perdue?
Je vois bien une seconde bataille qui verrait l'avènement de Luffy, comme Marineford et qui lancerait enfin la vraie course au One piece que Barbe Noire et Luffy se disputeraient.