La fameuse discussion sur la puissance de Crocodile...En tout cas une chose est sûre: Crocodile est l'un des meilleurs méchants de OP et il faut quand même souligner que sans lui, Luffy se serait fait atomiser par Mihawk et Akainu et que Ace serait mort plus rapidement. J'ai d'ailleurs l'impression que Oda a réévaluer la puissance du shishibukai.
Et pour revenir au chapitre, j'ai une petite théorie (qui comme toute théorie peut se révéler fausse). Pour nombre d'entre nous, dont j'ai fait partie, l'Empereur mentionné par Ceasar est Kaidou. Mais j'ai fini par penser qu'il s'agirait en faite de Big Mom. L'indice qui m'a mis la puce à l'oreille n'est autre que son lieutenant Pekomz. Ce type ressemble à un lion qui a mangé le FFD de la tortue. Au début je pensais qu'il existait une île où les animaux avaient appris à parler (ce qui expliquerait également Bebop, l'ours de Law). Or, si ce fruit confère des pouvoirs de Zoan, on ne sait pas s'il entraine les mêmes inconvénients (incapacité de nager et mort si on mange deux FDD). Si ce n'est pas le cas, il serait dés lors possible pour ces types de manger un véritable FDD en plus du fruit issu du SMILE. Et il serait donc envisageable que Pekomz ai mangé un SMILE lion et le FDD de la tortue.
Quant à Bebop, il pourrait très bien être l'un des cobayes de Dofla. Law l'aurait rencontré, libéré et enrôlé dans son équipage.
Bien sûr, tout ceci n'est qu'une théorie et on sait bien que Oda à l'habitude de nous étonner.