CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 novembre 2012 à 21:50:33

Je pensais que Monet aurait le niveau de Trafalgar Law ou Vergo.

Bah en fait non.

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
06 novembre 2012 à 21:53:45

Je la savais moins forte, mais elle reste quand même plutôt forte. C'est juste Zoro qui évolue à un niveau monstrueux.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 21:54:35

"Il n'a pas le rôle du second explicitement mais implicitement."

C'est plus ou moins ce que je dis.
Après second hiérarchique, c'est totalement de la foutaise. Nami ou Franky ont bien plus d'importance à bord du Thousand Sunny que Zoro ne l'est.

"Et aussi c'est lui qui prend les grosses décisions."
Ca franchement, c'est arbitraire, tu peux le dire pour d'autres membres de l'équipage aussi, selon le moment.
Non il a juste un charisme naturel, et un leadership naturel du à son esprit de samuraï. Il mène pas l'ordre dans l'équipe (puisqu'il n'y en a pas vraiment hummm...), n'impose pas ses règles, au contraire même, comme les autres, il s'en fout.

Ce serait d'autant plus contradictoire avec l'image qu'Oda donne des pirates, celle de types qui ne sont soumis à rien d'autres que leurs rêves.

Après là c'est clairement du chipotage, mais non, je pense pas que Luffy le considère comme son bras droit, il traite tout son équipage d'égal à égal. Comme Oda le fait avec plus ou moins de rigueur (dur de mettre en avant Chopper par exemple, mais il y arrive!).

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 21:58:51

Bah Mone en même temps, je pense pas qu'on pouvait s'attendre à grand chose d'elle, son rôle aura surtout été de protéger Ceasar, et de scruter les intrus de l'île, et éventuellement faire des coups de pute par ci par là. Une assistante quoi. :o))

Après je trouve qu'elle a une certaine classe.
Ses yeux. :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 21:59:49

elle n'est pas forte mais visiblement elle a un rôle assez important :)

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:02:04

C'est la logia la moins forte qu'on a vu avec le type qui a le fruit du marée je pense.

svejito3
svejito3
Niveau 70
06 novembre 2012 à 22:02:53

Je pense pas qu'on en ait fini avec Mone, tout dépends de ce qu'oda va faire de cet arc : un big arc ou un arc de transition.

On sait que 2 membres de l'équipage de Dofla arrivent, si on ajoute vergo Mone et Cesar ( hors équipage mais là quand même ) on a 5 combats potentiels.
Mone n'a pas été du tout abimé physiquement par zoro, hormis une égratignure, et on a vu que Nami pouvait la toucher avec du feu.
En plus on a 2 personnages ayant le même goût pour l'information.
Moi, je mise sur un combat Mone-Nami très prochainement.

Et pour Zoro, luffy le considère comme celui sur lequel l'équipage doit compter quand il n'est pas là.
C'est exactement le rôle du second ou du bras droit.

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:04:35

Comme tu veux, s'il ne faut que ça pour vous faire dire qu'il a le haki royal. :cute:

[Valladolid]
[Valladolid]
Niveau 9
06 novembre 2012 à 22:04:51

"Mone n'a pas été du tout abimé physiquement par zoro, hormis une égratignure"

Ouais parce que Zorro a pas voulu utiliser le Haki. Il l'a quand même paralysée rien qu'en la faisant flipper :noel:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:05:58

Mais sinon concernant Mone, je rappelle que Tashigi lui a porté le coup qui l'a mise KO. :hap:

svejito3
svejito3
Niveau 70
06 novembre 2012 à 22:06:06

Il EST POSSIBLE qu'il ait le haki royal parceque par 2 fois il a paralysé de peur ses ennemis.
Il n'y a pas à chercher plus loin.
Mais ça sert à rien de discuter avec toi t'es borné.

svejito3
svejito3
Niveau 70
06 novembre 2012 à 22:06:35

Pas faux j'avais oublié que tashigi l'avait tranchée après, autant pour moi :(

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:09:55

Non je suis juste terre à terre, et pas un fanboy fini de Zoro, aujourd'hui je sais à peu près comment Oda fonctionne par le biais de One Piece, et ce soir je te dis que donner le haki royal à Zoro, autant scénaristique, que symboliquement ainsi qu'au niveau des rapports de forces et de leur cohérence, ça frôle de néant de l'intérêt. :play:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:11:07

ça frôle le*

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:18:48

Et prédire Oda est de toute façon chose vaine, prouvé tout au long des chapitres depuis 14ans. :o))
Faudrait que je refasse un tour sur les forums, à l'époque Impel Down / Marineford. Juste pour me marrer un coup.

Wait & see, et si il s'avèrerait que Zoro ait le haki royal, et je glousse doucement, je veux bien voir comment Oda va le gérer. Lui sans il a déjà une sacrée prestance, mise en avant par sa technique des trois sabres, et son caractère de "simple" humain. Avec un pouvoir, ça ne peut que baisser son impact.

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:25:36

Je suis en partie d'accord, je le vois pas avec le haki du roi. C'est vraiment "le" truc quoi. Mais si quelqu'un en plus de Luffy devait l'avoir, c'est définitivement Zoro qui serait le mieux placé.
Si un jour un truc arrive à Luffy, je pense même que c'est Zoro qui reprendra l'équipage (je vois bien OP se finir comme ça, mais bon, Oda surprend toujours).

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:30:25

Pendant l'arc d'Impel Down, j'avais émis l'hypothèse qu'à la fin de One Piece, Luffy aura tellement utiliser le Gear Second/Third, fait de prise d'hormones (by Ivankov), perdu de sang et pris cher tout au long, qu'il tiendra à peine debout après avoir atteint le One Piece. Après c'est qu'une théorie à laquelle je m'attache pas, mais Oda met très en avant le fait que Luffy sacrifie son espérance vitale pour arriver à ses fins.

Et Zoro capitaine, sérieux ? :play:
Perso, je pense qu'il trouvera ça plus barbant qu'autre chose :rire:

Mirrowka1
Mirrowka1
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:33:59

Zorro est second de façon tacite :oui:

Après je pense que Cariboo doit être plus faible que Monet donc c'est pas la plus faible des logias :ok:

Et puis elle était face à Zorro qui est juste monstrueux maintenant :(

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
06 novembre 2012 à 22:34:29

Et pourtant la voie lui est tracée. Le premier compagnon, le premier à aider Luffy, la seule fois où on voit Zoro pleurer dans le présent c'est aussi quand il promet à Luffy de ne plus jamais perdre... Si Luffy lui demande au bord de la mort, il le fera. Parce que vu l'usage que Luffy fait de son corps, il tiendra pas très longtemps.

svejito3
svejito3
Niveau 70
06 novembre 2012 à 22:36:08

Le haki royal est "le" truc mais quand même beaucoup de gens puissants l'ont, or zoro veut être rien de moins que le bretteur le plus puissant, ce qui n'est pas rien.
Et j'ai l'impression qu'on va découvrir un truc encore au dessus du haki royal : ce que rayleight dit de roger : le pouvoir d'entendre la voix de toute chose.
Et que luffy semble avoir aussi, en atteste le fait qu'il entends la conversation des rois des mers.

Mais moi j'aime bien tenter de prévoir, ça fait partie du folklore quand tu lis un manga je sais pas ...

La vidéo du moment