Je pense pareil que toi pour le haki royal korn_fake, mais à mon avis on n'a pas encore vu sa vrai exploitation par luffy ( ou autre d'ailleurs ).
Perso je vois ça comme une aoe dans un mmo
plus il touche d'ennemis, moins le haki royal est puissant.
Pourquoi je pense ça : dans les sbs, oda a affirmé que shanks maitrisant mieux le haki que luffy, il aurait réussi à mettre KO les 100k hommes poisson là ou luffy n'en a éliminé que 50k.
De ce fait, on peut imaginer que si on concentre son haki royal sur une seule personne, même très puissante, ça peut suffire à l'affaiblir psychiquement.
Tiens, ça ressemble à zoro contre mone
Oui car pour en venir à Zoro, faut arrêter d'être bêtement borné comme l'est kosakijag, il n'est pas impossible qu'il dispose du haki royal ...
Pourquoi ? Bah déjà parcequ'on a eu déjà 2 manifestations qui y ressemblent étrangement : contre mone, et sur shabondy quand une bande de chasseur de prime a voulu l'arrêter.
Ensuite, par parallélisme, chose que les mangakas adorent : Roger avait le haki royal, son second Reyleight l'avait aussi, or Zoro est le second de Luffy ... même Shanks l'a développé d'ailleurs, ça fait 3 membres de l'équipage du sdp qui avaient ce potentiel.
Enfin, il y a ce que Zoro dit lorsqu'il voit luffy utilisé son haki royal contre les esclaves homme poisson, grosso modo : "si il ne l'avait pas eu, j'aurais été déçu." Aucun étonnement, pour lui c'est normal que son capitaine possède un pouvoir si rare. Pourquoi ? Peut être parceque lui aussi le possède.
Enfin bref voilà juste pour dire qu'il faut être aveugle pour pas voir qu'il y a un tas de signes présents pour mettre le doute au lecteur sur le potentiel de haki de Zoro, à l'heure actuel il me semble même plus probable que Zoro dispose du haki royal que pas, même si on n'a pas encore de preuve à 100%.