Les 2 ans d'entraînement.
Avant ça, ils ne l'ont jamais maîtrisé. Le Haki d'observation et d'armement, tout le monde peut le maîtriser, à condition d'être formé là-dessus, je rappelle.
Je le sais. Et ? Est ce que j'ai dis qu'ils avaient le haki avant les deux ans ? Et même dans ce cas, je n'ai pas parle de maîtrise avant ces deux ans, mais on sait depuis longtemps que zorro a le haki de l'observation. Sur Albasta, lors du combat contre mr 1, c'est évident.
Ca veut pas dire grand chose, c'est qu'un titre de distinction dans le cas de Zoro. Et d'ailleurs, avant toute chose, il cherche surtout à honorer sa promesse à Kuina. Il cherche pas une quelconque place dans le top du top, son but c'est de défoncer Mihawk.
Son but est de devenir le meilleur. Si demain mihawk se prend une branle par je sais pas, par exemple Kaku ( Oui je dis un exemple de merde, je prend un epeiste au pif), bah le but de zorro sera de buter kaku, pas mihawk ( Ou battre mihawk mais en dehors de son but personnel, plutôt par promesse de leurs reaffrontement plus tard)
Fin' bref, on se fiche que ce soit un titre ou pas. Ce fameux titre demande de la puissance, et il est possible que zorro ai le haki des rois, non seulement par rapport a son caractère et au fait qu'il soit le second de luffy, mais egalement parce qu'il souhaite devenir le meilleur épéiste, ce qui n'est pas comparable avec la recherche de All Blue.