Pusher-PC Voir le profil de Pusher-PC
Posté le 9 août 2012 à 03:02:06 Avertir un administrateur
Non mais je répète, chercher la cohérence d'une FICTION est vouée au délire, si t'as pas compris ça, ça sert à rien de chercher à argumenter quoi que ce soit.
C'est pas parce que c'est une fiction qu'elle peux ce permettre de ne pas etre cohérente. Ne mélange pas réalisme et cohérence. Si une oeuvre n'est pas cohérente mais que continue quand même a l'apprécier, c'est que tu es vraiment qu'un gros soumis sans gout.
Tu peux critiquer la façon dont c'est mis en scène, mais tu ne peux absolument pas parler d'un manga comme tu parles d'un thriller, à partir du moment où l'espace, le temps et la physique ont été modifiés.
Certes la physique dans One Piece a le droit d'etre modifier, mais si Oda se fais chier a sortir une raison cohérent sur le fonctionnement de son Diable Jambe qui se basse sur une certaine réalité, il pourrais garder son idée jusqu'au bout, mais non. Il change son idée en plein milieux parce qu'il est dans la merde scénaristiquement pour donner un nouveau power up a Sanji.
Pour ma part, je suis forcément conscient qu'il y a bien mieux que OP QUI EST UN SHONEN (faut sans cesse le rappeler), et que OP est tout simplement le meilleur shônen encore en parution, c'est un fait.
Tu ne te prend pas pour de la merde. One Piece est le meilleur shonen du monde parce que tu pense ainsi ?
Rabaisser OP pour encenser Bleach, c'est ça la vraie incohérence, vu que Kubo enchaîne 10x plus les clichés et les fautes de goût et ne sait absolument pas travailler le background de ses persos ... Alors qu'à la base, si tu comptes le Seireitei, le Hueco Mundo, et Karakura (la ville, j'sais plus son nom), le background est tout aussi fourni, mais bien superficiel vu qu'il ne sert qu'à mettre en avant un seul perso, ce qui est le B-A-BA du cliché shônen.
En quoi le background de Bleach est plus superficiel que celui de One Piece ?
Si t'aimes pas OP, lis pas, c'est tout, merde !
Ça prend 5 minutes par semaine.
GX3000 Voir le profil de GX3000
Posté le 9 août 2012 à 03:16:35 Avertir un administrateur
Quelqu'un lit ses pavés ?
Le très gros comme j'ai fait sur cette page, personne. Mais je les écris quand même pour la forme.
GX3000 Voir le profil de GX3000
Posté le 9 août 2012 à 03:21:28 Avertir un administrateur
Voila, il croit peut-être qu'on va changer d'avis, qu'on va arrêter One Piece pour lire bleach grâce a ses interventions ?
Biensur que non, tout comme sur ce forum personne n'espère faire changer d'avis une autre personne sur quelle est la meilleur console de la génération. Je ne fais que défendre mon point de vus et le confronté a d'autre personne qui ont un point de vus différent.
Ah ok c'est ton kiff de pondre des pavés a 9h du mat pour contredire des gens dont tu te moques sur un manga que tu lis en diagonale ?
T'en tiens une couche ![]()
Il est 3h30 du matin chez moi. Et si je me moquais vraiment de vous je ne vous porterais aucune attention, mais vus qu'on est obliger de vivre sur la même planète je ne peux pas nier votre existence.
Et pour la lecture des chapitres, tout dépend a quelle point il est intéressant, je ne cacherais pas que pour l'arc des homme-poisson je n'ai fais que regarder les images pendant 1 an.
" Tu ne te prend pas pour de la merde. One Piece est le meilleur shonen du monde parce que tu pense ainsi ? "
Non, parce que c'est un fait. Tu peux te mentir comme tu le sens, après je te dis ce que je constate, et j'ai visiblement pas l'air d'être le seul.
Puis une cohérence est un rapport d'organisation LOGIQUE. Cite-moi un seul shônen qui n'encule pas la logique ... Je t'attends. Si tu m'en trouves un, soit t'es un menteur, soit t'es un idiot.
" Ça prend 5 minutes par semaine. "
Comme pour Bleach, sauf que je trouve pas que ce soit du n'importe quoi, mais que Kubo a usé de toutes les vieilles recettes pour arriver au même résultat vérifiable à chaque fin d'arc. Il a de sérieux problèmes de mise en scène et c'est ce qui me fait bien plus apprécier OP.
Et en quoi ça serais un fais ? Qu'est-ce qui prouve ça serais un fait ?
La définition complète de la cohérence serais plus:
Rapport d'harmonie ou d'organisation logique entre des éléments
En gros, ça parle de logique entre plusieur élément, il n'est nullement question de réalisme ou non. Et oui dans ce cas, des shonen avec de la cohérence il y en a plein, mais One Piece en fais malheureusement pas partie.
Aller, parle moi pas de mise en scène pour One Piece elle est tout simplement inexistante. Pour Bleach c'est totalement le contraire et c'est justement pourquoi les chapitre son si vite, parce que Kubo utilise toute ses page pour travailler la mise en scène justement.
johnyX Voir le profil de johnyX
Posté le 9 août 2012 à 02:58:36 Avertir un administrateur
source ? (juste pour vérifier s'il te plaire =D )
Suffit de lire entre les ligne pour comprend pourquoi Ichigo est si puissant lors de ce combat.
Ok t'as raison.
Mais Bleach, c'pas pour moi. ![]()
Je t'ai jamais enfoncer Bleach dans la gueule non plus, a vrai dire je n'ai jamais été le premier a parler de Bleach depuis que je viens ici, c'est toujours les autres qui en parle en premier.
Donc parce que la diable jambe de sanji est incohérente, One Piece est incohérent ?
Au fait pour ton truc lave > feu.
De ce que j'ai compris de ce passage la lave n'est pas supérieure au feu. pourquoi le poing de sakazuki traverse t'il Ace alors qu'il est le feu ? Tout simplement parce que si Ace avait utilisé sa consitution de feu le poing de sakazuki l'aurait traversé et aurait atteint Luffy. Si Ace s'est mis entre son chemin c'est pour protéger Luffy, il devait donc avoir une barrière devant lui le Luffy, Ace était donc obligé de garder sa constitution humaine pour barrer Sakazuki. Pour la pharse de Sakazuki qui dit qu'il n'est que le feu et lui la lave, déjà on connait le caractère provocant du bonhomme mais en plus selon moi ce n'est qu'une hiérarchisation des fruits du démon c'est tout, selon lui la lave est bien plus dévastatrice que le feu c'est tout, son fruit est plus puissant.
Est ce que vous avez relu les arcs de Bleach à la suite ? Parce qu'on dit souvent que les arcs de One Piece sont meilleur quand on les lit en relier. Mais c'est le cas pour un peu tous les mangas.
En fait, ça me faisait chier de relire Bleach à la base. Et puis je me suis souvenu que j'ai aimé Bleach jusqu'à la fin de l'arc Soul Society. Et comme je n'ai commencé Bleach qu'en 2005, ça correspond finalement au moment où j'ai du arrêter de les lire à la suite et attendre la parution hebdomadaire.
Du coup, je me suis relancé dans la lecture.
Et franchement, ce n'est pas si mal que ça, c'est même bien plaisant et je comprend que Bob puisse aimer à ce point là. Bon, ça ne change pas le fait qu'il trouve des profondeurs louches dans le manga, mais Bleach finalement, ce n'est pas une sombre daube.
Par exemple, le battle final avec la "mort" d'Aizen, je mets des guillemets car dans mes souvenirs il était mort. Quand je l'ai lu en publication hebdomadaire, j'ai trouvé ça simplement mauvais. Avec des power up qui s'enfilent à la chaîne sans raison et Ichigo qui se ramène pour one shot Aizen. Du coup, Ichigo qui bat le mec invincible c'est juste n'importe quoi.
Alors qu'en relisant j'ai pu me rendre compte que les transformations de Aizen ne se font pas en réaction à la situation du combat mais que c'est un processus qui s'est enclenché, Aizen les subit en quelque sorte, il est au courant du déroulement mais la fusion avec l'Hogyokou se fait d'elle même au fur et à mesure.
Après, pour atteindre un niveau équivalant à Aizen, il a quand même du abandonner tout reiatsu. Et même avec cette puissance brut il ne peut vaincre la forme ultime d'Aizen qui a une résistance hallucinante. Il va quand même jusqu'à utiliser le Getsuga Tensho ultime pour pouvoir sortir Mugetsu et être lui même le Getsuga, ce qui explique que le cero de Aizen ne lui fasse rien. Et puis ensuite avec son attaque, même pas il tue Aizen, il le blesse à peine et c'est le Kido de Urahara qui le bloque. Alors peut être bien qu'avec sa puissance Aizen aurait pu y résister mais au fond de lui il n'en avait peut être pas envie puisque le Hogyokou censé répondre aux envies les plus profondes de son détenteur l'abandonne.
Bref, je suis peut être pas très futé et vous l'aviez déjà tous compris à l'époque et ça ne vous empêche pas de trouver ça à chier. Mais voilà, en lisant un chapitre par semaine, ça m'avait paru comme une succession de WTF alors qu'au final ça se suit un minimum.
Pour autant, je ne vais pas rejoindre Bob et prôner que Bleach est le meilleur shonen actuellement. Simplement parce qu'il m'offre un truc en moins par rapport à One Piece, cette envie toute les semaines d'être à la suivante pour connaître la suite.
Mais je voulais tout de même dire que Bleach, c'est quand même bon au fond.
Et aussi pour l'Arc Fullbring que je trouve bancal. Le manga aurait pu se finir avec la défaite d'Aizen (bien qu'il restait des questions sans réponse) et peut être que l'Arc actuel sera finalement bon. Mais l'arc Fullbring avait la lourde tache de justifier le retour des pouvoirs de Ichigo pour servir ensuite l'arc final, et ça c'est pas le plus facile pour Kubo.
http://www.mangareader.net/103-46758-13/one-piece/chapter-573.html
Regarde en bas de la page.
"Ace actually got burned".
Le feu de Ace c'est fais bruler par la lave de Akainu.
Et sinon le geste de Ace et totalement con, pourquoi n'a t'il tout simplement pas pousser Luffy ? Et aussi pourquoi Akainu n'a pas continuer l'avancer de son poing ? Il n'est qu'a 1 mètre de tuer le fils de Dragon pourquoi ne pas avoir faire ce petit pas ?
Bref cette scène est totalement conne.
Mr-Bush dis toi que entre la la fin du flashback des vizard et la fin de l'arc des Arrancar, il manque au moins la moitié du contenue. Tout a été viré a cause de la politique ultra concurrentiel qu'il y a dans le jump.
Ce contenue enlever a cependant été rajouté dans l'anime. Par exemple, Hallibel a le droit a un vrai combat et de bonne qualité, très loin des rajout habituel de l'anime.
Du coup, j'irai jeter un coup d'oeil à cette partie là de l'anime plus tard, quand j'aurais vraiment le temps.
Épisode 267 a 310. Les épisodes de HS qui n'ont absolument rien a voir avec l'histoire sont: 287, 298, 299, 303, 304 et 305. Le reste c'est bon, mais bon je t’avertis d'avance, les rajout pendant les 3 premier épisode du combat contre Ulquiorra son ignoble. Je me demande même si ça viens vraiment de Kubo ces partie.
Ah oui et "il a quand même du abandonner tout reiatsu" c'est qu'une théorie qu'Aizen a donne sur pouquoi il ne sens plus le Reatsu D'Aizen.
La véritable raison est celle ci:
Ichigo avec une dimension de plus qu'Aizen.
Une preuve de plus qui confirme la théorie:
http://www.mangareader.net/94-53161-11/bleach/chapter-407.html
Ici Isshin est surpris que Ichigo puisse sentir le reatsu de Aizen qui viens tout juste de commencer a ce transformer en Hollow. Ce qui indique que Isshin lui ne peux pas sentir le Reatsu de Aizen mais que Ichigo oui, pourquoi ? A cause que Aizen possède une dimension de plus que Isshin, mais que Ichigo en possède possède ou autant plus de dimension que Aizen.
Ah oui en effet
j'avais oublié le passage où ils se fritent juste avant
Donc dans One Piece lave > feu et on peut enflammer sa jambe en l'air, où est le problème ? ![]()

Quoi ? C'est bon la glace au chocolat.
Ah oui pas mal l'histoire de dimensions.