CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 21:31:21

"C'est pas parce que toi tu cherche pas d'explication dans Bleach qu'il n'y en a pas. Dans One Piece, c'est le contraire, j'ai beau essayer de chercher des explication, je n'en trouve pas. Parce qu'il n'y en a aucune."

SPOIL BLEACH

Tsukishima est un humain, il se prend un Bankai dans le torse et il a encore la force de rester conscient et même de discuter. Il n'y a pas d'explications à cette résistance inhumaine...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2012 à 21:34:22

Pourtant ces temps ci (arc 1000ans), j'ai tendance à aimer Bleach hein mais bon, y a plein d'autres failles que tu ne notes pas mais par contre tu détectes des trucs insignifiants pour OP.

Pikachu890
Pikachu890
Niveau 7
08 août 2012 à 21:36:01

Des failles dans Bleach ? Lesquelles ?

Magic-Knuckle
Magic-Knuckle
Niveau 10
08 août 2012 à 21:50:11

Rien que les rapports de force dans Bleacj frisent le ridicule.

Pikachu890
Pikachu890
Niveau 7
09 août 2012 à 00:58:14

Comment ça ?

nnxp
nnxp
Niveau 8
09 août 2012 à 01:16:33

la 11 division par ex

quand ichigo arrive dans la ss il se bat contre le chauve et ressort sans trop de blessures puis contre renji et est gravement blessé il survit grace au masque hollow puis dans l'arc des allancard on apprend que le chauve avait eut le bankai bien avant renji et est donc plus puissant.

kenpachi perd un duel de force contre ichigo en utilisant toute l’énergie qu'il avait emmagasiné depuis des année mais bat sans trop de problèmes l'espada n'5 sans subir d'entrainement et en étant moins puissant alors qu'ichigo qui est devenu bien plus puissant a du mal à battre le n 6

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
09 août 2012 à 01:32:11

Ouais c'est vrai que j'ai jamais compris comment Kenpachi avait fait pour perdre face à Ichigo au tout début :(
Mais personnellement j'aime bien Bleach,comme OP ou Naruto,on recherche pas forcément une cohérence quand on lit un manga,on se divertit après tout (ce n'est que mon avis).
Après il est indéniable que le background est bien mieux maîtrisé d'un manga à l'autre

BlooDay
BlooDay
Niveau 10
09 août 2012 à 01:32:56

bien mieux maîtrisé,dans certains mangas plus que d'autres*

ColHector
ColHector
Niveau 10
09 août 2012 à 02:01:40

"Puis quand on aime le background de Bleach, on évite de la ramener en général. "

+100, quand on aime ce genre de merde, on évite de la ramner. :noel:

ColHector
ColHector
Niveau 10
09 août 2012 à 02:01:51

ramener*

Pikachu890
Pikachu890
Niveau 7
09 août 2012 à 02:09:22

"quand ichigo arrive dans la ss il se bat contre le chauve et ressort sans trop de blessures puis contre renji et est gravement blessé il survit grace au masque hollow puis dans l'arc des allancard on apprend que le chauve avait eut le bankai bien avant renji et est donc plus puissant."

Dans l'arc SS, Ichigo affronte des adversaires de plus en plus fort tout au long de son chemin pour sauver Rukia. Son premier adversaire est Ikkaku qu'il bat sans trop de blessure, c'est vrai. En vérité Ikkaku a fait le choix de ne pas sortir son Bankai (je ne connais plus sa raison mais il l'explique dans un des tomes suivants), sinon je peux te dire que Ichigo serait mort très rapidement. Ensuite il affronte Renji, Renji qui est plus fort que Ikkaku lorsqu'il n'utilise pas son Bankai. Je ne vois donc pas d'incohérence, d'ailleur Ikkaku serait mort face à l'arrancar qu'il affrontait (ce n'était même pas un Espada je rappelle) s'il n'avait pas sorti son Bankai.

J'aimerai juste rappelé que les combats dans Bleach sont en partie une affaire de puissance, mais surtout une affaire de techniques (certains semblent l'oublier).

Le schéma "A est plus fort que B qui est plus fort que C, donc A est plus fort que C" ne s'applique pas dans Bleach sinon on aurait envoyé Unohana affronté Aizen car c'est le seule à être quasiment aussi balaise que lui en force, intelligence etc.

bulls82
bulls82
Niveau 10
09 août 2012 à 02:14:05

exactement en plus les adversaires ne connaissait pas ichigo est pour le combat contre kempa il a je pense fait expres de perdre car yachiru lui demande il dit lui meme quil setait pas battue comme ca depuis longtemps en plus dans bleach la puissance ne fait pas tout on la vue avec pepe yama et aizen

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
09 août 2012 à 07:43:56

FloAdvent Voir le profil de FloAdvent
Posté le 8 août 2012 à 15:00:36 Avertir un administrateur
Mais ce Bob... Sérieux quoi, t'as que ça à faire ? Je me suis refait l'intégral de OP, et tu sais quoi ? Je me suis marré du 1er tome au dernier chapitre. C'est pour ça que OP est surpuissant, c'est parce que du début à la fin, tu te marre, peut importe ce qu'il se passe.

:d) Le problème de One Piece, c'est que justement l'humour est trop présent, qu'importe ce qui se passe il y aura toujours Luffy pour tout ruiner en faisant un truc de totalement idiot, supposément pour faire rire le lecteur. Les rare fois que le manga se prend vraiment au sérieux, ça ne dur jamais bien longtemps, l'espace de quelque chapitre dans le meilleur des cas avant que Luffy retourne dans sa phase idiot avec son sourire de singe. Il y a pas que l'humour dans la vie, or dans One Piece on dirais qu'il n'y a que ça.

On te parle du scénario ? C'est drôle. On te montre des combats épiques ? C'est drôle. On te présente un perso ? C'est plus que drôle !

:d) Et cette partie de ta réponse démontre très bien ce que je dis, il n'y a que des l'humour dans One Piece. Surtout que cette humour n'est bon qu'a faire rire des enfant de 10 ans tout au plus. Il faut veillir, il faut arrêter de rester dans votre période Dragon Ball, c'est terminer depuis plus de 10 ans Dragon Ball.

Un mauvais chapitre de OP, c'est un chapitre où je me marre pas, et pour l'instant Oda a fait un sans faute. Chose qu'aucun autre mangaka à ma connaissance n'a pu faire avant lui :ok:

:d) Ça devient triste de te lire, on dirais que ta vie est tellement ennuyante a vivre qu'il te faut absolument de l'humour dans tout ce que tu lis pour que tu puisse l'apprécier, j'aimerais vraiment pas ça être a ta place dans ses condition.

Puis quand on aime le background de Bleach, on évite de la ramener en général. D'ailleurs, parlons de la notion du temps dans Bleach, qu'on se marre un coup avec les capitaines vieux de 10 siècles

:d) Si tu lirais Bleach, tu saurais que les personnage avec un corps spirituel vive plus longtemps que les personnage avec un vrai corps, c'est dis dans le premier chapitre. Et je vois pas ce qu'il y a de drôle la dedans, mais bon tu trouve l'humour de One Piece supposément décapant, peut-être avons nous pas le même point de vus sur le sens de l'humour.

SpaceDementia Voir le profil de SpaceDementia
Posté le 8 août 2012 à 15:02:02 Avertir un administrateur
Putain mais Bob quoi comment tu fais ? :ouch: Passer autant de temps à étudier un manga que tu déteste pour en chier des pavés sur GDC, t'as pas une autre passion, merde ?

:d) Je n'étudie pas One Piece, si je voudrais vraiment étudier le manga je devrais acheter tout les tome sortie et les lire tous attentivement pour en sortir tout les défaut, ça ne sera pas pour tout de suite.

Sérieusement, One Piece est très cohérent. C'est un univers complètement loufoque et décalé, avec des choses parfois illogiques mais ça ne tombe jamais dans l'excès...

:d) La lave qui brule le feu, si c'est pas de l’excès, je sais pas c'est quoi L’excès pour toi.

L'univers se respecte en permanence et t'es le seul que ça dérange que Sanji puisse enflammer ses pattes, tout le reste du monde kiffe ça et c'est tout.

:d) Parce que personne n'ose remettre en question le travaille de Oda ici, on dirais que vous etes tous soumis a ce qu'il fait et qu'importe la qualité de son travaille. Mais le pire c'est que quand quelqu'un le fais a votre place vous vous dépêcher a l'enfoncer le plus rapidement possible comme si c'était un hérétique.

KosakiJag Voir le profil de KosakiJag
Posté le 8 août 2012 à 15:15:44 Avertir un administrateur
Puis l'univers de One Piece aux seules lois propres à l'univers qu'Oda dessine au fur et à mesure.

:d) C'est ça le problème de One Piece, il y a aucun univers fixe, tout est décider au fur et a mesure que l'histoire avance. Après comment voulez-vous qu'on accroche a un truc aussi baclé que ça ?

Parce que bon, quitte à faire le chieur qui fait pitié, autant s'attaque aux évidences avec les mecs qui font plus de 3m sur Grand Line par exemple.

:d) C'est un choix de Oda, un choix moche certes, mais je vais pas m'attaquer a tout les choix de mauvais gout qu'il a fais tout le long de son manga, j'en aurais pour une éternité.

Et pourquoi pas parler de la chance de Luffy qui s'arrange toujous pour tomber dans des moments clés de l'histoire de chaque île sur lesquelles il arrive ?

:d) Parce que Oda ne sais pas comment construire une histoire cohérente. Voila pourquoi.

Bref, jvois même pas pourquoi il mériterait une seule réponse construite.

:d) Demande pas ça a moi, demande le a toi et au autre qui m'ont dédicacé des pages complète depuis que je viens ici.

-Aftermath- Voir le profil de -Aftermath-
Posté le 8 août 2012 à 15:22:47 Avertir un administrateur
Mon dieu mais BobLeLow va te suicider sérieusement hein, ce type est dingue !

:d) Merci de me donner une raison de vivre, sans toi et les autre poisson rouge qui forme cette société, ma vie serais bien triste.

Bon a partir du moment ou on préfere une bouse comme Bleach a ce chef d'oeuvre qu'est One Piece on est forcément pas bien dans sa tete vous me direz...

:d) Ce que j'ai aussi des personnes comme toi, c'est qu'il pense que le simple fait de laché une affirmation sans fondement dans la marre suffit a réglé un débat. BLeach une bouse ? One Piece un chef-d’œuvre ? C'est pas parce que tu dis ses affirmation que ça fais d'elle des vérité.

Jan-Clowed Voir le profil de Jan-Clowed
Posté le 8 août 2012 à 15:31:21 Avertir un administrateur
Tsukishima est un humain, il se prend un Bankai dans le torse et il a encore la force de rester conscient et même de discuter. Il n'y a pas d'explications à cette résistance inhumaine...

:d) Il reste en vie combien de temps avant de mourir ? 2 ou 3 minutes ? Le temps de faire une attaque suicide sur Ichigo, de pleuré la mort de Ginjou et de le faire mourir sur le dos de Shishigawara.

nnxp Voir le profil de nnxp
Posté le 8 août 2012 à 19:16:33 Avertir un administrateur
la 11 division par ex

quand ichigo arrive dans la ss il se bat contre le chauve et ressort sans trop de blessures puis contre renji et est gravement blessé
il survit grace au masque hollow puis dans l'arc des allancard on apprend que le chauve avait eut le bankai bien avant renji et est donc plus puissant.

:d) Tu sais, avoir le bankai n'est pas un n'indice de puissance, certes avoir le bankai permet d'etre plus puissant mais etre fort n'est pas du tout un pré-requis pour l'obtenir. De plus pendant leur combat contre Ichigo, aucun des 2 n'a sortie un Bankai. De plus Ikkaku n'est qu'un 3ème siège dans sa division, Renji en est le vice Capitaine, c'est sur que le rapport de puissance est différent.

kenpachi perd un duel de force contre ichigo en utilisant toute l’énergie qu'il avait emmagasiné depuis des année

:d) Je sais pas ou tu as lus que Kenpachi emmagasine de l'energie, mais bon. Lors de sont duel contre Ichigo, Zaraki a utiliser toute sa puissance et Ichigo était alors en trance avec son Zanpakuto lors du coup final. Résultat, match nul.

Lors de son combat contre Nnoitra, Zaraki n'a été a 100% qu'une seul fois et c'est ici:

http://www.mangareader.net/94-764-10/bleach/chapter-310.html

Quand Nnoitra a voulu Attaque Yachiru. A par ça Zaraki ne faisais que faire durée le combat, c'est qui est fidèle au personnage.

mais bat sans trop de problèmes l'espada n'5 sans subir d'entrainement et en étant moins puissant alors qu'ichigo qui est devenu bien plus puissant a du mal à battre le n 6

:d) Ichigo était plus puissant en Face a Zaraki que face a Grimmjow, face a Zaraki il était en trance avec Zangetsu, face a Grimmjow, Ichigo a soumis Zangetsu pour obtenir le bankai.

Des fois je me demande pourquoi je me fais chier a écrire autant, la majorité des personne a qui je répond ne me réponde pas et quand il le font, on dirais qu'il ne lisent que la moitié de ce que j'écris.

johnyX
johnyX
Niveau 7
09 août 2012 à 08:02:48

juste pour le dernier point , j'ai pas trop compris , Ichigo était plus puissant en Face a Zaraki que face a Grimmjow, face a Zaraki il était en trance avec Zangetsu, face a Grimmjow, Ichigo a soumis Zangetsu pour obtenir le bankai.
hmmm il y a quelque chose qui me gène , donc il est plus puissant au début du manga que 200chapitre plus tard ? je sais pas , c'est suspect non ? (me dis pas que c'est le génie de kubo hein :hap: )

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
09 août 2012 à 08:18:35

Il est plus puissant l'espace d'un chapitre. Après se combat il est retourné a son niveau de puissance normal.

Et Je crois qu'Ichigo n'as dépasser ce niveau de puissance que lors de son combat contre Ulquiorra quand Ichinator arrive et lors de son combat contre Aizen.

Après pour le niveau de puissance d'Ichigo en se moment, on ne peux pas vraiment juger.

johnyX
johnyX
Niveau 7
09 août 2012 à 08:58:36

source ? (juste pour vérifier s'il te plaire =D )

Pusher-PC
Pusher-PC
Niveau 8
09 août 2012 à 09:02:06

Non mais je répète, chercher la cohérence d'une FICTION est vouée au délire, si t'as pas compris ça, ça sert à rien de chercher à argumenter quoi que ce soit.

Tu peux critiquer la façon dont c'est mis en
scène, mais tu ne peux absolument pas parler d'un manga comme tu parles d'un thriller, à partir du moment où l'espace, le temps et la physique ont été modifiés.

Pour ma part, je suis forcément conscient qu'il y a bien mieux que OP QUI EST UN SHONEN (faut sans cesse le rappeler), et que OP est tout simplement le meilleur shônen encore en parution, c'est un fait. Rabaisser OP pour encenser Bleach, c'est ça la vraie incohérence, vu que Kubo enchaîne 10x plus les clichés et les fautes de goût et ne sait absolument pas travailler le background de ses persos ... Alors qu'à la base, si tu comptes le Seireitei, le Hueco Mundo, et Karakura (la ville, j'sais plus son nom), le background est tout aussi fourni, mais bien superficiel vu qu'il ne sert qu'à mettre en avant un seul perso, ce qui est le B-A-BA du cliché shônen.

Si t'aimes pas OP, lis pas, c'est tout, merde !

GX3000
GX3000
Niveau 10
09 août 2012 à 09:16:35

Quelqu'un lit ses pavés ? :noel:

Pusher-PC
Pusher-PC
Niveau 8
09 août 2012 à 09:19:32

Je lis qu'en diagonale, il est prévisible et je sais où il veut en venir, mais je peine à comprendre son acharnement ...

GX3000
GX3000
Niveau 10
09 août 2012 à 09:21:28

Voila, il croit peut-être qu'on va changer d'avis, qu'on va arrêter One Piece pour lire bleach grâce a ses interventions ? :o))

La vidéo du moment