johnyX Voir le profil de johnyX
Posté le 8 août 2012 à 01:26:15 Avertir un administrateur
et tu cherche du réalisme dans des shonen ?
mais pour l'arc des homme poisson je suis daccord , on s'ennui un peux mais s'était pour faireles présentation
Pas du réalisme, mais de la cohérence. Genre Oda prend les lois ne notre monde quand ça lui fais plaisir comme par exemple pour l'explication du Gear 2, mais les rejette quand elle ne font pas son affaire.
Rien a foutre, c'est le même sans qui passe partout. Donc a partant de là, le sang ne peux pas etre plus rapide a un endroit et plus lent a un autre.
la tu nie une évidence scientifique mon gars , coupe toi ta jugulaire et la petite veine qui dépasse de ton front quand tu fais caca
tu vérra la diférence alors voila déja un argument de rejeté , pour la force au moin tu reconnais que le géant qu'est dragon ball est incohérent alors pourquoi venir ouvrir ton anus sur one piece ? a partir du dernier point je pense que j'ai fini ![]()
putain mec réponds me dis pas que t'es partis j'ai encore rien dit de sérieux je m'ennuie sérieusement , reviens.
johnyX Voir le profil de johnyX
Posté le 8 août 2012 à 01:33:28 Avertir un administrateur
la tu nie une évidence scientifique mon gars , coupe toi ta jugulaire et la petite veine qui dépasse de ton front quand tu fais caca
tu vérra la diférence alors voila déja un argument de rejeté
Quand ton coeur bat plus rapidement, ton sang accélère dans TOUS ton corps, pas seulement dans tes jambe ou dans tes doigt. Et je vois pas le rapport entre la grosseur des veine et des artère.
pour la force au moin tu reconnais que le géant qu'est dragon ball est incohérent alors pourquoi venir ouvrir ton anus sur one piece ? a partir du dernier point je pense que j'ai fini
L'explication sur Shenron (Qui ne s'appelle pas "Dragon Ball" en passant) est donner dans le manga, dans One Piece Oda s'amuse de temps en temps a suivre les lois de la physique du monde réel, des fois non, Oda est inconstant et ça rend son univers incohérent (et ne confond par cohérence et réalisme)
Tellement incoherent que le manga a 10 ans passe d'age ![]()
Je plussoie fortement BobLeNolife, ce qui me dérange dans OP, c'est que l'Univers n'a aucune cohérence, c'est un univers NO-LIMIT, tout et n'importe quoi peut s'y dérouler.
L'univers de OP c'est globalement totalement completement Nawak, et je dis pas ca parce qu'il s'agit d'un univers fantastique.
Rechercher la cohérence dans une fiction, ça c'est nawak.
Ne pas avoir de limites =/= être n'importe quoi.
OP a toujours été bien ordonné dans son background, bien précis dans ses personnages et ses rôles, efficace dans leurs introductions dans le background et fidèle à la ligne du manga, qui invoquait comme premier détail avant toute chose le LOUFOQUE !
Dans OP y'a de l'action, ouais, y'a des passages sérieux, mais l'intérêt du manga réside dans son univers à moitié comique, l'excellent mélange d'épique et de drôle, un peu comme Dragon Ball (jusqu'à Son Gohan) ou c'était du 70% action 30% comique, là on passe à du 60% comique et 40% action.
Putain le type a vraiment rien a faire, il est la constamment a éssayer de rabaisser one piece avec des conneries ![]()
Kubo modifie les lois de la physique/anatomie humaine aussi hein. Les personnages de Bleach ne semblent pas ressentir la douleur ou autre. Un trou dans le ventre? Pourquoi pas un ongle cassé, tafiole ?
Ridicule d'essayer de comprendre pourquoi ça respecte pas telle ou telle loi, dans OP on chauffe sa jambe sans explication, dans Bleach on meurt 2 fois et un humain avec des pétales de cerisier dans le thorax peut toujours essayer de se liquéfier si ça gratte trop ![]()
Pusher-PC Voir le profil de Pusher-PC
Posté le 8 août 2012 à 03:27:43 Avertir un administrateur
Rechercher la cohérence dans une fiction, ça c'est nawak.
Chercher la cohérence dans un oeuvre, c'est la moindre des choses, s'il n'y a aucune cohérence dans ce qu'écris l'auteur leur lecteur perd la confiance qu'il avais envers lui. C'est comme ça que ça fonctionne, le lecteur dois croire en se que l'auteur écris pour qu'il se sente immerger dans l'histoire. Or le problème avec vous, c'est que vous n'entretenez pas une relation de confiance avec Oda, mais une soumission pur et simple.
Ne pas avoir de limites =/= être n'importe quoi.
Certes, c'est pas parce qu'il n'y a pas de limite que ça dois absolument tombé dans le n'importe quoi, mais pour One Piece, c'est le cas malheureusement.
OP a toujours été bien ordonné dans son background, bien précis dans ses personnages et ses rôles, efficace dans leurs introductions dans le background et fidèle à la ligne du manga, qui invoquait comme premier détail avant toute chose le LOUFOQUE !
Quand tu as un monde aussi grand que celui de One Piece, tu te dois de maintenir un minimum de Cohérence dans ton univers, sinon comme je l'ai dis précédemment, le lecteur perd confiance envers l'auteur.
Dans OP y'a de l'action, ouais, y'a des passages sérieux, mais l'intérêt du manga réside dans son univers à moitié comique, l'excellent mélange d'épique et de drôle, un peu comme Dragon Ball (jusqu'à Son Gohan) ou c'était du 70% action 30% comique, là on passe à du 60% comique et 40% action.
Un mélange très hétérogène aussi, l'humour et le sérieux son 2 contraire, les 2 sont incompatible, le changement de ton est très drastique pour pouvoir faire une oeuvre cohérente justement. C'est comme si l'auteur voulais écrire 2 histoire en même temps, l'une humoristique et l'autre a caractère sérieuse. Et c'est juste mauvais comme façon de faire.
Jan-Clowed Voir le profil de Jan-Clowed
Posté le 8 août 2012 à 04:32:04 Avertir un administrateur
Kubo modifie les lois de la physique/anatomie humaine aussi hein. Les personnages de Bleach ne semblent pas ressentir la douleur ou autre. Un trou dans le ventre? Pourquoi pas un ongle cassé, tafiole ?
Quand les personnages de Bleach combattent, ils sont en en particule spirituel pas avec leur vrai corps. Et tu remarquera que dans l'arc Fullbring (dans cette arc, les personnages sont dans leur vrai corps tout le long) les personnages sont beaucoup moins résistant que dans les arc précédent.
Ridicule d'essayer de comprendre pourquoi ça respecte pas telle ou telle loi, dans OP on chauffe sa jambe sans explication, dans Bleach on meurt 2 fois et un humain avec des pétales de cerisier dans le thorax peut toujours essayer de se liquéfier si ça gratte trop
C'est pas parce que toi tu cherche pas d'explication dans Bleach qu'il n'y en a pas. Dans One Piece, c'est le contraire, j'ai beau essayer de chercher des explication, je n'en trouve pas. Parce qu'il n'y en a aucune.
Mais ce Bob... Sérieux quoi, t'as que ça à faire ? Je me suis refait l'intégral de OP, et tu sais quoi ? Je me suis marré du 1er tome au dernier chapitre. C'est pour ça que OP est surpuissant, c'est parce que du début à la fin, tu te marre, peut importe ce qu'il se passe. On te parle du scénario ? C'est drôle. On te montre des combats épiques ? C'est drôle. On te présente un perso ? C'est plus que drôle !
Un mauvais chapitre de OP, c'est un chapitre où je me marre pas, et pour l'instant Oda a fait un sans faute. Chose qu'aucun autre mangaka à ma connaissance n'a pu faire avant lui
Puis quand on aime le background de Bleach, on évite de la ramener en général. D'ailleurs, parlons de la notion du temps dans Bleach, qu'on se marre un coup avec les capitaines vieux de 10 siècles ![]()
Putain mais Bob quoi comment tu fais ?
Passer autant de temps à étudier un manga que tu déteste pour en chier des pavés sur GDC, t'as pas une autre passion, merde ?
Sérieusement, One Piece est très cohérent. C'est un univers complètement loufoque et décalé, avec des choses parfois illogiques mais ça ne tombe jamais dans l'excès...
L'univers se respecte en permanence et t'es le seul que ça dérange que Sanji puisse enflammer ses pattes, tout le reste du monde kiffe ça et c'est tout.
'Fin bref, le chapitre de cette semaine est sorti ? ![]()
" Mais pendant l'arc de l'ile des hommes-poisson, Oda en a rajouté une couche, mais une couche épaisse. "
Juste comme ça, c'était déjà là sur Enies Lobby avec le CP9.
"Putain mais Bob quoi comment tu fais ?
Passer autant de temps à étudier un manga que tu déteste pour en chier des pavés sur GDC, t'as pas une autre passion, merde ? "
Son pseudo parle assez non ?
c'est un cas ce type.
Si on lit One Piece c'est certainement pas pour chercher la cohérence avec son bouquin de chimie.
Puis l'univers de One Piece aux seules lois propres à l'univers qu'Oda dessine au fur et à mesure.
Parce que bon, quitte à faire le chieur qui fait pitié, autant s'attaque aux évidences avec les mecs qui font plus de 3m sur Grand Line par exemple. ![]()
Et pourquoi pas parler de la chance de Luffy qui s'arrange toujous pour tomber dans des moments clés de l'histoire de chaque île sur lesquelles il arrive ?
Bref, jvois même pas pourquoi il mériterait une seule réponse construite.
Surtout qu'il lit d'autres shonen apparemment.
http://i1.kym-cdn.com/entries/icons/original/000/010/277/genius-meme.png
Mon dieu mais BobLeLow va te suicider sérieusement hein, ce type est dingue ! ![]()
P
Bon a partir du moment ou on préfere une bouse comme Bleach a ce chef d'oeuvre qu'est One Piece on est forcément pas bien dans sa tete vous me direz...
Oda a explqiué le Diable Jambe en plus ![]()
Il dit que c'est du à la vitesse de rotation dans un SBS je crois ![]()