CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

FloAdvent
FloAdvent
Niveau 52
01 août 2012 à 15:24:47

Dernier chap de blabla, le prochain ça va envoyer du bois !

Zoro qui coure comme Brook :rire:

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
01 août 2012 à 15:31:39

Mais la page 6 quoi. :bave:

ZeldalLebohang
ZeldalLebohang
Niveau 10
01 août 2012 à 15:53:37

Pas mal comme chapitre :oui:

Ca enverra très fort après :bave:

ScriptDeus
ScriptDeus
Niveau 5
01 août 2012 à 19:07:41

Très bon chapitre.
/spoil

+Le FDD qui se crée :bave:

./spoil

KosakiJag
KosakiJag
Niveau 10
01 août 2012 à 19:12:01

Vient l'heure des explications, ce que je pronostique :

SPOIL

Smily perd les effets de son fruit du démon ( peut-être mort dans le truc ). Et comme la légende le veut, le fruit du démon se "réincarne", et là il a pris la place d'une pomme qui trainait par là.

C'est un peu gros ('fin on connaît tous Oda :hap: ), mais je propose ça.

/SPOIL

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 06:22:43

Oda, le nouveau Newton.

Après avoir réécris les lois de la physique a propos de la composition du feu et d'avoir fait en sorte que la lave puisse le brulé. Oda réitère son exploit en réécrivant les lois de les friction et de la création d’énergie.

En effet, il y a quelque mois Oda a créé cette exploit qui dépasse l’œuvre même de dieu. Pendant l'arc de Enies Lobby, Oda a donner comme Power Up Sanji le fais qu'il puisse mettre le feu a son pied en tournant sur lui même. Étant donner que le monde de One Piece n'est pas très réaliste on peux accepter que ça sois possible (il faut bien donner des power up au style de combat de merde de Sanji). Mais pendant l'arc de l'ile des hommes-poisson, Oda en a rajouté une couche, mais une couche épaisse.

http://www.mangareader.net/one-piece/635/10

Comme vous pouvez le voir, Oda montre très clairement (bon "clairement" n'est peut-être pas le bon mot, mais dans le cas de Oda on peux dire que ses dessin était claire pour une fois) que Sanji a activer son Diable Jambe dans les air. Mais comment est-ce possible ? Déja que mettre le feu a son pied en tournant sur sois même c'est gros, là Oda exagère encore plus. C'est tout bonnement ridicule.

Mais bon, ça me rappelle la fois ou Luffy avais activé son Gear 2 dans un seul bras alors que sa technique consiste a faire accéléré la vitesse de son sang dans tout son corps...

http://www.mangareader.net/103-58198-12/one-piece/chapter-601.html

C'est a croire que Oda lui même oublie le fonctionnement des technique qu'il a lui même inventé. Tout un génie !

ColHector
ColHector
Niveau 10
08 août 2012 à 06:27:42

Mon dieu, vouloir chercher une logique physique à One Piece, tu dois sacrément te faire chier...

Bien sûr qu'on s'en fout de tout ça, Kizaru qui a mangé le FDD de la lumiere mais qui n'est pas capable d'aller aussi vite que celle-ci, Ener qui peut utiliser son FDD dans l'espace où il n'y a pas d'air, Sanji capable de nager sous l'eau à une profondeur de plus de 5000 mètres sans avoir une seule séquelle, etc... Le manga ne se veut aucunement réaliste dans la physique, considères que c'est un monde parallèle qui a des propriétés physiques différentes de notre monde si ça peut rassurer ta conscience... :noel:

A moins que tout ceci ne soit qu'un troll, mais dans ce cas j'te renvoie à la 2eme partie de ma 1re phrase. :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 06:32:30

S'il n'y a aucune règle établie dans le monde de One Piece, ODa peut donc ce permettre ce qu'il veux et donne comme justification que dans son monde a lui ça marche comme ça ? (un peu comme pour la mort de Ace)

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
08 août 2012 à 06:37:21

C'est la base de tout bon shonen de bien gérer ses pouvoir et Oda en est incapable ...

ColHector
ColHector
Niveau 10
08 août 2012 à 06:39:22

Voilà.

Et crois moi, j'en suis sûr qu'on ne sera pas au bouts de nos surprises dans les arcs à venir concernant ces "différences" physiques par rapport à notre monde. :noel:

Après, tant qu'il ne nous fait pas le coup de ressusciter un personnage mort, ça ne me dérange pas, par contre, s'il la joue à la Dragon Ball, là ça va gueuler... -_-'

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 06:43:54

Donc tu es près a gober tout les étron que Oda va te chier ?

ColHector
ColHector
Niveau 10
08 août 2012 à 06:50:05

Qu'appelles-tu étrons?

Les incohérences sur la physique? Si c'est le cas, j'te renvoie à mon 1er post.
Oda reste le maître de son univers, il fait ce qu'il veut, après, ça plait ou non.
J'me souviens pas que les gens gueulaient que dans Dragon Ball on pouvait ressusciter les personnages autant de fois qu'on le voulait, pourtant c'est incohérent. :o

Si encore ça se passait dans notre monde, j'dis pas, mais c'est un monde totalement fictif, donc j'vois pas où est le problème. C'est comme si je te disais, pourquoi un masque apparait sur la face d'Ichigo quand il se transforme en Hollow? C'est pas réaliste pourtant. :o

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 06:59:18

Les étron, c'est tout les débilité qu'Oda nous sort a chaque semaine.

Dans Dragon Ball, il y avais une explication sur comment les personnage ressuscitait. Dans One Piece, il y a rien a par des fabulations de Fanboy. Et pour le masque de Hollow d'Ichigo c'est explique d'ou provient le masque, il faut juste lire le manga et pas inventé des incohérence là ou il n'y en a pas.

Oda n'a jamais expliquer et n'expliquera jamais comment le jambe de Sanji prend feu, ni même comment Luffy faire pour enclenché son Gear 2 dans un seul bras. Tout ça, Oda l'a fais pour en mettre plein la vus sur le coup, pour montré que les personnage son trop fort que leur entrainement les a totalement changer. Mais il n'expliquera jamais comment il ont changer, il y a qu'a voir la raison pour laquelle Sanji a appris a marché dans les air... Il voulais tellement quitter l'enfer de l'ile des transsexuel qu'il c'est mis a marché dans le ciel comme ça, comme par magie.

johnyX
johnyX
Niveau 7
08 août 2012 à 07:05:03

hmmm pour la jambe de sanji c'est la friction avec l'air ambiant qui provoque le "feu" et le gears 2 c'est une augmentation de pression sanguine avec la jambe utilisé comme pompe mais un cerveau relativement développé aurais conclu que maintenant il peut utilisé n'importe quelle parti de son corps comme pompe

mais je crois hein , je ne sais plus ou j'ai vu tous sa :hap:

ColHector
ColHector
Niveau 10
08 août 2012 à 07:09:25

Non mais tout ça reste incohérent par rapport à la physique "normale" de notre monde, vu que c'est ce que tu critiquais dans ton 1er post.

T'en sais rien si ça sera expliqué ou pas. Comment les membres du CP9 ont pu acquérir cette faculté de courir dans les airs? Suite à un entrainement intensif, quand on sait que Sanji a passé 2 ans à fuir les travelos, faut pas s’appeler Einstein pour comprendre qu'il allait développer ses jambes.
On aura surement des flashbacks sur les 2 ans, mais vouloir avoir des choses rationnelles dans One Piece, c'est remettre en cause le manga lui même, donc si tu le trouves incohérent et que ça te deplais, ça ne servira à rien de continuer à le lire, tu ne te feras que du mal. :o

Vas plutôt t'orienter sur les seinens typés réalistes, là t'es sûr que tu ne trouveras pas d'incohérences.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 07:11:01

Tu saura que le sang voyage partout dans le corps, s'il accélère a un endroit du corps il accéléra dans toute les autre partie de ce même corps...

Et aller, merde la différence de force qu'il faut déployer entre créé de la friction sur un plancher et créé la même friction dans l'air est tellement grosse que c'est juste pathétique de sortir cette raison pour expliquer une incohérence.

johnyX
johnyX
Niveau 7
08 août 2012 à 07:17:17

ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que tu doit rager :oui: plus sérieusement , pour le premier point , tu as tort , lors d'un effot par exemple tu sauras que certaine partit son plus irrigué que d'autre (sisi) , je pense qu'on peux faire le raprochement non ? et je te signal que pour le second point , krillin est un humain et regarde sa puissance (sans le comparé a goku hein :hap: ) alors ton argument n'est pas valable , et si toute fois je me suis trompé , pourquoi cherché toujours les incohérence de one piece ? cela n'enlève rien au manga , il n'as pas été créer pour etre réaliste

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 07:23:12

ColHector Voir le profil de ColHector
Posté le 8 août 2012 à 01:09:25 Avertir un administrateur
Non mais tout ça reste incohérent par rapport à la physique "normale" de notre monde, vu que c'est ce que tu critiquais dans ton 1er post.

:d) Kubo ne modifie pas les loi de la physique pour faire son manga, Oda oui.

T'en sais rien si ça sera expliqué ou pas. Comment les membres du CP9 ont pu acquérir cette faculté de courir dans les airs? Suite à un entrainement intensif, quand on sait que Sanji a passé 2 ans à fuir les travelos, faut pas s’appeler Einstein pour comprendre qu'il allait développer ses jambes.

:d) Je l'ai dis tantot que le Style de combat de Sanji était mauvais, il ne luilaisse aucune ouverture pour devenir plus puissant. Alors Oda a du lui inventé des connerie. Et c'est un peu le minimum syndical pour un shonen de montré comment un héro a appris une nouvelle technique, ou du moins l'expliquer. On va devoir attendre combien de temps avant d'avoir un début de réponce ? 1 arc ? 2 arc ? Qu'on atteigne Raftel ? Que Sanji découvre All-Blue (oui souvient toi, le rêve de Sanji c'était de trouver All-Blue a une époque lointaine). Vus au point ou on en est, toute ses réponce semble probable.

On aura surement des flashbacks sur les 2 ans, mais vouloir avoir des choses rationnelles dans One Piece, c'est remettre en cause le manga lui même, donc si tu le trouves incohérent et que ça te deplais, ça ne servira à rien de continuer à le lire, tu ne te feras que du mal. :o

:d) C'est pour ça que j'ai réagis si tard, je n'ai fais que feuilleté One Piece pendant l'arc des Homme-poisson tellement il était mauvais. Et ce que je déteste dans One Piece, c'est qu'on mets 3 plomb a nous expliquer ce que tout le monde connais, genre les prix des personnage, c'est sur que tout le monde connais la prime de Barbe Blanche, il est tellement connu et reconnu, or il est mort depuis 2 ans et on ne connais toujours pas la valeur de sa prime...

Vas plutôt t'orienter sur les seinens typés réalistes, là t'es sûr que tu ne trouveras pas d'incohérences.

:d) Au putain non, moi et les Seinen, c'est loin d’être une histoire d'amour.

johnyX
johnyX
Niveau 7
08 août 2012 à 07:26:15

et tu cherche du réalisme dans des shonen ? :pf: mais pour l'arc des homme poisson je suis daccord , on s'ennui un peux mais s'était pour faireles présentation :hap:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
08 août 2012 à 07:27:03

johnyX Voir le profil de johnyX
Posté le 8 août 2012 à 01:17:17 Avertir un administrateur
ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que tu doit rager :oui: plus sérieusement , pour le premier point , tu as tort , lors d'un effot par exemple tu sauras que certaine partit son plus irrigué que d'autre (sisi)

:d) Rien a foutre, c'est le même sans qui passe partout. Donc a partant de là, le sang ne peux pas etre plus rapide a un endroit et plus lent a un autre.

je pense qu'on peux faire le raprochement non ? et je te signal que pour le second point , krillin est un humain et regarde sa puissance (sans le comparé a goku hein :hap: ) alors ton argument n'est pas valable

:d) Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse de Dragon Ball, c'est tellement incohérent que j'ose même pas en parler, ça serais trop long.

et si toute fois je me suis trompé , pourquoi cherché toujours les incohérence de one piece ? cela n'enlève rien au manga , il n'as pas été créer pour etre réaliste

:d) Je l'ai cherche pas, elle me saute dans le visage comment un crapaud nymphomane.

La vidéo du moment