CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
25 juillet 2009 à 02:25:06

Enorme, ODA est vraiment au top (j'espère qu'on va le rester).

Sinon :spoiler:

Dadan est un individu inconnu, qui s'occupe de Ace et Luffy durant leur enfance (après l'épisode sur la jeunesse de Luffy du début).
On voit dans ce chapitre que c'est un homme barbu, donc qu'il n'a pas de lien du sang avec Luffy ou Ace.
Il y a de fortes chances pour que ce soit un marine (Garp voulant faire de Ace et Luffy des marines), assez haut gradé.
Sur le net, pas mal pensent que Dadan, avec Sengoku et Garp, était un amiral de la marine à l'époque de Gold Roger, et que Sengoku a été promu, Garp retrogradé (ce serait pas impossible, vu son lien avec Dragon et le fait qu'il ait protégé Ace), et que Dadan s'est retiré.
D'autres pensent que c'est un membre du Gorousei, mais j'y crois pas, déjà que ça colle pas au personnage, aucun membre du Gourousei ne correspond à la silhouette de Dadan (sauf celui avec une cicatrice sur le torse, mais justement, Dadan n'a pas de cicatrice, bon ok, il aurait pu l'avoir plus tard).

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
25 juillet 2009 à 02:28:23
  • R-D-OliVaW Voir le profil de R-D-OliVaW

* Posté le 24 juillet 2009 à 22:28:53 Avertir un administrateur
* D'ailleurs à la fin du Chap 551, BB dis à Ace "tu es toujours en un seul morceau" ce qui donne en anglais "You're still in ONE PIECE"

* Lien permanent

* [lupe-fiasco] Voir le profil de [lupe-fiasco]
* Posté le 24 juillet 2009 à 22:38:47 Avertir un administrateur
* Et c'est ce qui m'a fait tilter :oui:

Ca m'a fait penser à Professeur Layton pour ceux qui l'ont fait mais bref je dérive :)

Mais je me dis que tout One Piece pour ça, c'est pas possible quoi :noel:

Sauf que le chapitre est à la base en jap, donc fail :noel:

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
25 juillet 2009 à 02:33:41

Bête question mais, a chaque fois je lis des trucs sur ce topic dont j'ai complètement zappé l'existence, du coup j'ai des trous de mémoire, y'a pas un site qui fait une sorte d'encyclopédie pour one piece, histoire que jme rattrape de mes oublis ? :noel:

DracSoul
DracSoul
Niveau 10
25 juillet 2009 à 02:39:14

http://fr.wikipedia.org/wiki/One_Piece
http://onepiece.wikia.com/wiki/Main_Page

:o))

[EviINeo]
[EviINeo]
Niveau 10
25 juillet 2009 à 02:48:22

http://www.volonte-d.com/

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 juillet 2009 à 13:49:49

Le truc anglais ça n'a aucun sens, il nous faut le chapitre en jap pour que ça vaille plus qu'un délire.
Si Oda utilise One Piece là ça a du poids mais si c'est juste le hasard de la traduction ça vaut que dalle.

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
25 juillet 2009 à 14:03:59

ha mais ouai ya aussi les 5 étoiles je les avaient complètement zapper :noel: Ya vraiment trop truc dans One piece je pense qu'on est pas pres de le savoir enfin si mais ds 50 tomes :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 15:38:05

J'ai commencé la lecture des tomes (j'en suis au tome 3 ou 4, je ne sais plus) (j'ai déjà vue les épisodes annimée :D ) et le manga en lui même la version FR (je ne sais pas pour Jap) n'est pas crédible :snif: je pleure, j'ai honte pour le gars ayant traduit les bouquins !

L'équipage s'apprête a rencontré Usopp et ces compagnons qui là se nome : Pipo et les gamins qui l'accompagne se nomes : Carotte, Oignon et (j'ai oublié)

:snif2: je n'peut plus lire les tomes, ou alors je saute des chapitres entiers !

c'est pas possible :D autant les annimés VO avec sous-titrage est bonne, autant là : :malade:

alechuga
alechuga
Niveau 10
25 juillet 2009 à 15:47:31

Non mais y'a tout un débat sur le nom de Usopp et Pipo. Finalement on a admis que le choix de Pipo était bon car Usopp s'appelait comme ça car c'était un nom qui évoquait le mensonge en japonais et il fallait donc un équivalent en français. D'ailleurs pour carotte, etc... C'est ce que signifie leur nom en japonais, donc là c'est une fidélité sans faille au contraire.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 15:49:07

j'avoue c'est hard les noms.

je me contenterai des animes et des scans moi.

Sinon osef, mais est ce que quelqu'un connais un site où on peut avoir des anciens scans de FMA? ou si qqun les a sur son ordi...? Parce que j'ai lâché un moment, et pas moyen de récupérer la 15ène de scans de retard...

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
25 juillet 2009 à 15:53:15

Nan mais Pipo c'est normal comme nom. C'est Sandy qui est totalement stupide. Et zorro, il me semble que c'est un autre nom aussi.

Franchement, Pipo, carotte et oignon c'est normal. Après, les noms d'attaque (chewing punch etc) là c'est nul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:06:33

pour ce qui est de Zorro, les japonais disent les "r" en "l" ce qui fait "Zolo" pour nous, mais c'est bien "Zorro". (même si je préfère : Zolo :oui: (car sinon, je pense a Zoro, le vrai )

Pareils, Sandy c'est ignoble ! Vive Sanji :D

et :hum: ok pour carotte et oignon :rire:

quelqu'un a des scans "traduits" par des "amateurs" ayant garder les noms japonais ? :hap: (comme Usopp, ou Sanji sans avoir fait la traduction des noms quoi)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:09:21

moi je suis les scans sur ce site.

http://www.anime-story.com/mangas/onepiece/

'fin en tout cas jusqu'au 550, parce qu'ils ont pas l'air de se mettre vite à jour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:17:00

J'aime bien ton site ! :D J'aime bien, l'image est belle est tout, pas des pages scanés avec de simple scanner (a croire que sur ton site, ils ont arrachés chaque page du bouquin :hum: )

le seul "truc" qui est bien dommage c'est de ne pas avoir access au premier chapitre (chapitre 1, 2 etc.) :'(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 16:23:09

ouai moi ça m'a pas posé de problème parce que j'ai enchainé tous les animes avant et j'ai continué sur les scans...

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 16:46:48

Pour le coup de "one piece" faurdrait que quelqu'un vérifie sur la version jap du chap 551, c'est une piste intéressante je trouve.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2009 à 17:00:26

ils le diront jamais à l'anglaise dans les scans jap. Ce serait carrément trop flagrant.

SPOILE:

Mais sinon c'est vrai que ça reste intriguant mais pour l'instant je mettrais ça sur le compte de la coïncidence parce que j'ai quand même du mal à imaginer que Ace soit le one piece. A moins qu'il soit une sorte de pièce clé qui révèle quelque chose sur la dernière île de grand line, ce qui m'étonnerait quand même vu qu'il est né bien après la mort de Roger et que celui-ci n'a rien pu planifié le concernant...

-dragibus-
-dragibus-
Niveau 10
25 juillet 2009 à 17:02:49

D'abord ODA a toujours le chicpou déjouer no prédictions :noel:

Nicoxis
Nicoxis
Niveau 10
25 juillet 2009 à 17:04:58

En tout cas, jme demande la réaction de Luffy lorsque il va apprendre que Ace n'est pas son frère ?

Fonction-Affine
Fonction-Affine
Niveau 10
25 juillet 2009 à 17:05:52

Il va sourire et dire qu'il s'en fiche :ok:

La vidéo du moment