Non, mais il y a des style exagéré bien fais, d'autre non. Généralement un style exagéré cache une faiblesse niveau dessin du mangaka, comme le style graphique de Bleach au début. Or le Style de Bleach a évoluer contrairement a celui de One Piece.
Sa ma fait rire , il priorise le scénario a ses dessins.
Mais le scénario de One Piece est aussi pire que ses dessins.
Ose me dire que l'image que je j'ai linké est moche. Tu penses vraiment qu'Oda n'a pas les compétences requises pour adopter un style que toi, tu trouverais enfin bon?
je suis là
j'ai donné l'argument de vente au japon uniquement car ce sont eux , les japonais qui nous ont donné les mangas , pour moi , si il se vends bien ici le reste du monde OSEF , il savent apprécié la qualitée , toi tu dis moche , je dirais simpliste , on ne compare pas minecraft a crysis (l'exemple est trop poussé je le reconnais
)
luffy aime l'aventure et fais ton pour atteindre ses rêve , il est surtout très bête , donc la simplicité des dessins fait ressortir ce caractère , et si son style graphique n'évolue pas sa ne me dérange vraiment pas , c'est ce qui fait que j'aime ce manga
, j'ai jamais dis que le coup de crayon qu'il a pour one piece était bien , j'ai dit qu'il était assumé mais quand on voit certains desseins sa force le respect
j'attends ta réponse
(j'aime bien débatre avec toi , tu réponds bien
)
ha , et si je me basais sur les ventes , le meilleur jeu de la gen serait wii sport ![]()
Jan-clowed Voir le profil de Jan-clowed
Posté le 20 juin 2012 à 22:48:07 Avertir un administrateur
Parce que les dessins de Bleach sont terribles?
Kubo est génial quand il s'agit de faire des couvertures et autres tableaux de poseurs, par contre, toutes les pouffiasses ont le même visage, y a pas de décor et sérieux, Ichigo en costume de Mass Effect?
Tu sais le dessin de style "poseur" ne servent pas uniquement a faire beau. Ils servent aussi a faire passer des message non verbale, comme sur le comportement du personnage et autre. mais bon, c'est trop profond pour vous, et je ne rigole pas.
Pour les personnage ayant le même visage, c'est normal, les mangaka ne peuvent pas réinventé a chaque fois leur façon dont il dessine leur personnage. Avec Bleach c'est quand même pas mal vus le nombre de personnage que Kubo a créé qu'il ne commence qu'a avoir des faiblesse sur se point seulement maintenant, surtout que en se moment Kubo est en train de modifier le design de chacun de ses personnage ou presque. Et montre moi dont 2 fille de Bleach pareil.
Pour les décor, c'est pas le travaille des mangaka, mais des assistant. Et pour kubo, les décor ne servent qu'a situer les personnage, alors il préfère parfois les retiré pour mettre plus l'emphase sur les personnage, c'est un gros travaille sur la mise en scène de savoir quand mettre des décore et de ne pas en mettre.
Et pour revenir sur ce que j'ai dis tantot sur le style de One Piece, c'est pas parce que c'est un style "caricatural" que sa excuse la mocheté. Fairy Tail lui est bien Caricatural, mais les dessin sont toujours beau et propre.
bob si tu pouvais mettre des screen stp , ça ne m'aurais pas dérangé
(j'ai pas d'image de fairy tail en tête c'est pour sa
)
Toujours ce même discours, Bleach c tro profond et tout.
Même discours que tous les autres fans en fait (cf un forum que j'ai préféré quitté tellement ils sont persuadés que Bleach est bien plus qu'un shonen : la BKT). Beaucoup de spéculations sur ce manga pour que dalle.
je ne suis pas d'accord non plus , hormis l'arc fullbring
j'ai bien aimé bleach (surtout depuis le début du dernier arc)
Pourquoi vous venez pas ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1-0-1-0-one-piece.htm
On a un topic bien plus actif que le votre et de nouveau venu sa ferait pas de mal ![]()
je reste ici , j'aime le troll
, mais je passe voir quand meme , il vous faut un ambienceuw' , ![]()
Cependant après un arc de merde finissant d'une façon absurde, mais vraiment ... >>> olol, le Gotei 13 qui donne une partie de ses pouvoirs à Chichigo, c'est trop choupi, merci le vieux. 2000ans que tu vis mais t'as que ça à foutre de remercier un petit con de 15ans qui t'a surpassé en faisant 3 pompes et en battant Papillusion lvl 10(exploit rendu possible par la skyzophrénie du rouquin et l'improbable longueur de ses cheveux)
Les chapitres avec les Vandertruc Quincy me redonnent un certain intérêt (enfin, y aura un peu de révélations), même si le grand méchant a l'air bof au possible et que les costumes des nouveaux méchants sont insipides ![]()
Posté le 20 juin 2012 à 22:54:03 Avertir un administrateur
Ose me dire que l'image que je j'ai linké est moche. Tu penses vraiment qu'Oda n'a pas les compétences requises pour adopter un style que toi, tu trouverais enfin bon?
Luffy a l'air d'un abruti et les vêtement on bien trop de détaille, le dessin est pas assez équilibré.
johnyX Voir le profil de johnyX
Posté le 20 juin 2012 à 22:55:35 Avertir un administrateur
je suis là
j'ai donné l'argument de vente au japon uniquement car ce sont eux , les japonais qui nous ont donné les mangas , pour moi , si il se vends bien ici le reste du monde OSEF , il savent apprécié la qualitée
Les japonais ne sont pas différent des autres humain sur la planète, ils ont peut-etre un plus gros égaut, mais ça ne fais pas d'eux une race supérieur. Et c'est pas parce que c'est eux qui ont inventé le style "manga" qu'il font figure d'état sur le genre.
toi tu dis moche , je dirais simpliste , on ne compare pas minecraft a crysis (l'exemple est trop poussé je le reconnais
)
En aucun cas One Piece est simpliste, One Piece est caricaturale. Et c'est oui on peux comparé One Piece avec n'importe qu'elle autre manga tout comme on peux comparé Minecraft avec Crysis, pourquoi ? Parce qu'ils ont tous la même base, le même schémas.
luffy aime l'aventure et fais ton pour atteindre ses rêve , il est surtout très bête , donc la simplicité des dessins fait ressortir ce caractère
Tu avoue que One Piece est simpliste niveau scénaristique, c'est déja un pas dans la bonne direction, mais franchement en aucun cas les dessin de One Piece ne font ressortir cela. Il vaudrais un trait d'un enfant de 2 ans pour que ton explication sois logique.
et si son style graphique n'évolue pas sa ne me dérange vraiment pas , c'est ce qui fait que j'aime ce manga
En gros, tu veux pas que Oda s'améliore, tu ne cherche pas quelque chose de mieux ? Allez quoi, même fairy tail est capable de fusionner caricature et beau dessin. Oda en plus de faire du moche il fait du sale, c'est ça le principale problème avec son style.
j'ai jamais dis que le coup de crayon qu'il a pour one piece était bien , j'ai dit qu'il était assumé mais quand on voit certains desseins sa force le respect.
C'est pas parce que c'est assumé que tu dois l'accepter. Ce que tu fais c'est de la soumission pur et simple.
j'attends ta réponse
(j'aime bien débatre avec toi , tu réponds bien
)
J'ai du apprendre a répondre vus le nombre d'heures que j'ai passer sur ce topic il y a quelque année.
Posté le 20 juin 2012 à 23:07:16 Avertir un administrateur
bob si tu pouvais mettre des screen stp , ça ne m'aurais pas dérangé
(j'ai pas d'image de fairy tail en tête c'est pour sa
)
Je ne connais pas assez Fairy tail pour te sortir une page qui résume Fairy tail, tu as qu'a regarder par toi même:
http://www.mangareader.net/135/fairy-tail.html
Posté le 20 juin 2012 à 23:11:42 Avertir un administrateur
Toujours ce même discours, Bleach c tro profond et tout.
Ça démontre que je suis constant dans mes propos au moins, que je dis toujours ce que je pense.
Même discours que tous les autres fans en fait (cf un forum que j'ai préféré quitté tellement ils sont persuadés que Bleach est bien plus qu'un shonen : la BKT). Beaucoup de spéculations sur ce manga pour que dalle.
Si tu parles de Kakaroto, c'est l'un des rares fanboy de Bleach qui prend Bleach encore plus au sérieux que moi.
Posté le 20 juin 2012 à 23:13:15 Avertir un administrateur
je ne suis pas d'accord non plus , hormis l'arc fullbring
j'ai bien aimé bleach (surtout depuis le début du dernier arc)
Même dans la plus vide des cavités crâniennes il y a toujours de l'espoir, comme quoi.
JuraNeekis Voir le profil de JuraNeekis
Posté le 20 juin 2012 à 23:19:46 Avertir un administrateur
Pourquoi vous venez pas ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-27-8593563-1-0-1-0-one-piece.htm
On a un topic bien plus actif que le votre et de nouveau venu sa ferait pas de mal
Parce que ici, les forumeur ont un minimum de couilles, là-bas c'est une bande de fillette qui sont incapable de se prendre un argument sans devoir appeler un modo, ça c'est quand il agisse de façon sensé. Autrement, il se contente de répondre des argument sans aucune logique et de faire les fanboy.
"Or le Style de Bleach a évoluer contrairement a celui de One Piece."
Le style de One Piece a bien plus evolué que Bleach kévin.
http://www.manga-news.com/public/images/series/one_piece_01.jpg
http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-57102-B/one-piece-tome-61.jpg
Et ce manga est aussi énorme scénaristiquement qu'artistiquement, le succès énorme n'est pas un hasard.
PS : Bleach est une véritable bouse sans nom.
Posté le 20 juin 2012 à 23:21:33 Avertir un administrateur
Cependant après un arc de merde finissant d'une façon absurde, mais vraiment ... >>> olol, le Gotei 13 qui donne une partie de ses pouvoirs à Chichigo, c'est trop choupi, merci le vieux. 2000ans que tu vis mais t'as que ça à foutre de remercier un petit con de 15ans qui t'a surpassé en faisant 3 pompes et en battant Papillusion lvl 10(exploit rendu possible par la skyzophrénie du rouquin et l'improbable longueur de ses cheveux)
Si tu résume la fin de l'arc Arrancar de cette façon, je comprend que tu ne puisse rien comprendre. Mais bon, c'est pas surprenant de ta pars.
Les chapitres avec les Vandertruc Quincy me redonnent un certain intérêt (enfin, y aura un peu de révélations), même si le grand méchant a l'air bof au possible et que les costumes des nouveaux méchants sont insipides
Le méchant est clairement pas le méchant final, on va se le trainer pendant un bout, mais il est clairement pas le méchant final. On en a encore pendant 7 ans du Bleach.
-Aftermath- Voir le profil de -Aftermath-
Posté le 20 juin 2012 à 23:23:03 Avertir un administrateur
"Or le Style de Bleach a évoluer contrairement a celui de One Piece."
Le style de One Piece a bien plus evolué que Bleach kévin.
http://www.manga-news.com/public/images/series/one_piece_01.jpg
http://www.total-manga.com/images/Couverture/FR-4-57102-B/one-piece-tome-61.jpg
Aller tu me fais bien rire, tout ce que je vois sur tes exemple c'est que Oda a l'air d'etre plus sur de son crayon et qu'il utilise maintenant des couleur plus vive qu'avant.
Une vrai évolution c'est plus ça:
Le style a totalement changer.
Et ce manga est aussi énorme scénaristiquement qu'artistiquement, le succès énorme n'est pas un hasard.
Le succès de One Piece s'explique par la simplicité de celui ci, parce que tout le monde peu comprendre papa, maman, grand-père, grand-mère cousin, cousine, tante, oncle, même le dernier des abrutie. Tout est toujours explique jusqu'au moindre détaille, le lecteur n'a aucune effort intellectuel a fais, tout lui est expliquer. C'est sur que dans ses condition le manga touche un publique plus grand.
PS : Bleach est une véritable bouse sans nom.
Venant d'un gars qui est incapable de voir le changement de style qu'a eu Bleach au fur et a mesure des année, je serais pas surpris que tu ne lise toi même pas Bleach.
arf , j'ay explosay , j'ai jamais dit que bleach était mauvais bien au contraire , et franchement le screen ne montre rien , je ne vois vraiment pas en quoi one piece est "pas propre" , que veux tu dire par meme shéma ? la bible graphique ? (je crois qu'on parle de sa pour les anims seulement ?
) je ne suis soumis a rien , j'aime son style c'est tout , qu'il s'améliore ou pas ne changerait pas grand chose car je ne me base pas sur les graphisme
, étant donné que les japonais "vive manga" je pense que leurs avis a plus d'importance a mes yeu que ceux d'un suédois en ce qui concerne le manga
et j'ai jamais fait de parallèle entre le scénario et la simplicité des dessins ![]()
Posté le 20 juin 2012 à 23:35:21 Avertir un administrateur
arf , j'ay explosay , j'ai jamais dit que bleach était mauvais bien au contraire
Trop habituer sur ce topic.
et franchement le screen ne montre rien
Quelle screen exactement, je dois géré 10 000 conversation en même temps.
je ne vois vraiment pas en quoi one piece est "pas propre"
Oda noie ses pages sous un nombre incroyable de détaille, tellement de détaille que la page devient illisible. Le travaille de Mangaka c'est pas seulement de remplir des pages, mais de bien les remplir pour que ça sois plaisant a lire.
que veux tu dire par meme shéma ?
Que tout les mangas sont composé de dessins, de bulle de dialogues, de personnage, ect... De la même façon ou on peux regroupe des manga au sein d'un même genre, on peux les comparé entre eux sans difficulté.
je ne suis soumis a rien , j'aime son style c'est tout , qu'il s'améliore ou pas ne changerait pas grand chose car je ne me base pas sur les graphisme
Les dessins dans un manga est la principale façon avec les dialogue pour compté une histoire. Si tu les fais passer au second plan, il y a un problème a la base de ta conception des manga.
étant donné que les japonais "vive manga" je pense que leurs avis a plus d'importance a mes yeux que ceux d'un suédois en ce qui concerne le manga
Ça n'explique pas en quoi l'avis des Japonais est supérieur a l'avis des suédois. C'est comme si tu disais que les avis des suédois en se qui concerne les meuble est supérieur au britannique parce que Ikea est Suédois...
et j'ai jamais fait de parallèle entre le scénario et la simplicité des dessins
Non, mais si tu dis que le héro est simple, le reste suis. C'est la base de toute histoire. Le scénario est compté en suivant les aventure du héro dans celui ci.
hmm bah j'aurais plus confiance en messi , qu'en ma mère pour dirigé une équipe de football , bah c'est la meme chose , ils ont plus d’expérience d’expérience pour moi les japonais , le fait qu'il y ai trop de détail est parcequ'oda se concentre sur l'aventure (les combat dure 2-3 chapitre grand max (pas comme itachi/kabuto
) mais c'est vrai , parfois les détails sont inutiles , tu a raison pour ma conception d'un manga par contre (tous le monde me le dis , j'ai honte
mais sa reste mon avis) ,, je parlait du screen de fairy tail et pour ton dernière argument , après réfection j'ai pas trouvé de réponse alors je dirais juste que one piece est l’exception qui confirme la règle
sinon GG a toi , répondre a toute cette armé en même temps ![]()
Le topic que j'ai envoyé c'est énorme niveau troll hein
La bas d'ailleurs je suis considéré comme le plus gros troll parce je suis un fan d'Akainu.
Et au passage Akainu > ALL > Shanks
![]()
Posté le 20 juin 2012 à 23:59:37 Avertir un administrateur
hmm bah j'aurais plus confiance en messi , qu'en ma mère pour dirigé une équipe de football , bah c'est la meme chose , ils ont plus d’expérience d’expérience pour moi les japonais
Il est vrai que dans les années 80 et début 90 les japonais avais plus d'expérience que nous dans les mangas, mais aujourd'hui c'est fini. On reçois même les chapitre avant que le magazine de prépublication de sorte au japon.
le fait qu'il y ai trop de détail est parcequ'oda se concentre sur l'aventure (les combat dure 2-3 chapitre grand max (pas comme itachi/kabuto
) mais c'est vrai , parfois les détails sont inutiles
C'est pas qu'il se concentre trop sur l'aventure, c'est qu'il ne sais pas comment bien construire une page pour qu'elle sois plaisante a l'oeil.
je parlait du screen de fairy tail et pour ton dernière argument
Pour le style caricaturale de Fairy Tail: (attention ça spoile un peu le dernier arc)
http://www.mangareader.net/fairy-tail/267/9
http://www.mangareader.net/fairy-tail/267/12
http://www.mangareader.net/fairy-tail/267/13
http://www.mangareader.net/fairy-tail/267/16
Bon, les personnage sont pas toujours super niveau design, mais c'est déja mieux que One Piece et Fairy tail vise un publique assez jeune principalement.
après réfection j'ai pas trouvé de réponse alors je dirais juste que one piece est l’exception qui confirme la règle
C'est une phrase inventé par les prof de francais pour "expliquer" est incohérence de la langue française, cette règle n'a aucune logique a proprement parler. Alors l'utiliser pour défendre un point démontre que ce que tu essaye de défendre n'a aucune logique aussi.
sinon GG a toi , répondre a toute cette armé en même temps
C'est rien, c'est la nuit. J'ai déja une fois du répondre a une dizaine de personne en même temps. Ça c'est terminer par une réponse final de 3 poste de long. C'était un samedi ou un dimanche.