"J’espère que ça va pas être le même schéma habituel, c'est à dire : Un pirates à une grosse prime. Ce pirate déteste le gouvernement -> Ce pirate devient Shishi, MAIS a un plan absolument machiavélique pour à la fin trahir la marine"
Ces trois personnages n'avaient absolument pas les mêmes motivations. L'un avait un plan machiavélique certes, l'autre voulait réconcilier sa race et celle des humains, et le dernier avait un plan dont on ne connaît pas encore les tenants et aboutissants mais qui n'avait rien à voir avec une simple idée de domination comme pour BN. Maintenant faut voir pour Law.
Par contre qu'ils détestent le gouvernement, c'est un peu normal : ce sont des pirates.
Concernant le manque de cohérence de Law, je ne suis pas d'accord. Certes, il a un style assez gentillet mais on ne l'a jamais vu à l'oeuvre, et c'est pas parce qu'il lui arrive de rigoler qu'il peut pas tuer des gens sans sourciller derrière. Et son pouvoir est bel et bien un pouvoir de psychopathe: disloquer les gens, c'est juste immonde. Enfin c'est à surveiller, j'avoue que pour l'instant je suis assez décontenancé aussi mais faudra juger avec le recul.