CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

FouIcher
FouIcher
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:25:05

je pense qu'on peut considéré le que going merry est bien mort
car le mini merry n'est qu'une reproduction et comme le dis charpentier de galley la il y a pas 2 bateaux identique

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juillet 2009 à 16:27:16

:spoiler: 550

"1 Luffy n'est pas le frère d'Ace, ni un descendant de Gold Roger ; toi qui déteste les relations familiales à outrance, voila, ça devrait te rassurer."
:d) Moui... Ou alors Roger est le frère de Dragon. Après tout, avec les noms, on n'est pas à ça près. Ce qui règle le deuxième problème, si Roger est le fils de Garp. Et ce qui fait de Luffy le neveu de Roger.

C'est surtout de voir cette hypothèse se réaliser qui me fait peur. Mais même si ce n'est pas le cas, ça n'enlève pas la grossesse de 20 mois.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:27:41

Foulcher, d'accord avec toi, mais

1 utilise des balises

2 ... tu parlais de ça sur un autre topic, hein?

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:30:26

..............SPWAL CASSEZ VOUS LES NOOBS--------------------

La grossesse de 20 mois, c'est du One Piece, mec... Ca m'étonne que tu te focalises là dessus...
On a bien un estropié qui s'est cyborguisé tout seul, des mecs qui font tomber les autres dans les pommes avec leurs sentiments, des fruits magiques et des pirates qui se mangent la jambe pour survivre 2 mois sans bouffer, hein...

---------------------------------------

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:43:31

Sinon, @foulcher :

Si c'était une daube pour niais commerciale et sans saveur, elle serait devant Naruto et Bleach, ce qui n'est pas le cas.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juillet 2009 à 16:46:27

Ouaip mais là c'est différent parce qu'on aborde un sujet que nous, dans notre univers, connaissons et auquel on peut faire face tous les jours. Quelque chose de familier et surtout dont on sait de manière certaine que ce qu'on nous expose est impossible (au bout de 20 mois, il est évident que la femme et l'enfant sont morts).

Le Haki et les fruits, ça fait partie de l'univers, c'est autre chose, mais dès qu'on entre dans le domaine de ce qui doit être semblable à ce que nous connaissons (la gestation, le temps, etc...) le manga se doit de correspondre.
Après y'a des moments où ça me dérange pas. La technique du Moonwalk du CP9 par exemple, c'est complètement impossible mais c'est une technique de combat, après tout, l'entraînement, toussa... On pourrait finir par croire qu'au bout d'un certain moment, peut-être, on pourrait y arriver... Et puis même, après tout c'est qu'un combat.

Mais 20 mois de grossesse, on sait pertinemment que même avec toute la bonne volonté du monde, on ne pourra jamais y arriver. Encore tu m'aurais dit un an, j'aurais dit pourquoi pas, mais là le temps est plus que doublé... u_u

Et puis surtout, c'est un point important du scénario. Quand Papag t'explique la manière dont il a appris à parler, là aussi, c'est impossible mais tu t'en fous parce que c'est drôle. Ici, c'est pas fait pour être drôle...

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 16:54:51

--------------SPWAL---------------------------

Attends, j'ai pas dit que je trouvais ça génial, mec. J'ai juste dit que ce n'était pas chocant au regard du reste de l'oeuvre.
Francky qui se rafistole tout seul après s'être mangé un train, j'ai trouvé ça moyen, mais c'est One Piece, quoi.
Zeff qui s'ampute avec un caillou et qui n'a que sa jambe à bouffer pendant plus de deux mois, sans gangrène, sans infection, sans se vider de son sang, j'ai trouvé ça moyen, mais c'est One Piece, quoi.

C'est du grandguignolesque, c'est invraissemblable, c'est n'importe quoi, mais attends : t'es pas sur un manga qui se prend au sérieux, t'es sur One Piece. Et, honnêtement, si y'a que ça qui te choque, prends du blanco, un marqueur, tu remplaces 20 par 12, et voila. Pour ce que ça change au scénar, au final....

END of SPWAL;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
16 juillet 2009 à 17:05:00

C'est choquant parce que c'est dans une scène tout ce qu'il y a de plus sérieuse et émouvante, parce que tu l'as dit toi-même : c'est grand-guignolesque, et ça ne correspond pas du tout à l'ambiance du moment.
Enfin, je dis ça par rapport à Franky. Parce que Zeff ça m'avait pas choqué vu que c'est pas impossible en soi. C'est plutôt le coup de survivre avec juste une jambe à bouffer qui est impossible. Mais sur le coup on est plus choqué par la révélation que par le reste, donc c'est vrai que ça passe plus facilement.

Enfin on va pas en faire trois pages non plus. Y'a un constat, je trouve qu'on est jamais allé aussi loin dans l'aberrant et sur le coup, ça me dérange, d'autant que ça n'a pas l'air de servir l'histoire pour moi. On verra comment ça tournera ensuite.

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 17:08:56

ok ok. Je comprends maintenant.

Mais je suppose que...

Hem hem

------------Spwaaaaaaaal--------------------

Ca peut s'expliquer par deux facteurs : le haki et la volonté du "D", attends, c'est Gold Roger, le padre, et la matouze a aussi un "D" dans son nom!! On le sait tous qu'ils sont pas normaux, ces gars!!!
Pour moi, c'est les descendants du royaume oublié, ça fait pas un pli!!!

-----fin du spwal, les pissous---------------

Benoit-jerryco
Benoit-jerryco
Niveau 10
16 juillet 2009 à 17:24:34

:spoiler:

Moui... Ou alors Roger est le frère de Dragon. Après tout, avec les noms, on n'est pas à ça près. Ce qui règle le deuxième problème, si Roger est le fils de Garp. Et ce qui fait de Luffy le neveu de Roger.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Totalement impossible

D'après Brook, un rookie portait le nom de Roger il y a 50 ans, en admettant qu'il en avais environ 18, sa fait 68 ans qu'il est né a l'époque de one piece, en Garp l'aurai eu a 15 ans au plus tot, donc si Roger était le fils de Garp, ce dernier aurai au Minimum 83 ans, chose qui me parais pas très réaliste vu son apparance.

:spoiler:

Mr_Vahire
Mr_Vahire
Niveau 10
16 juillet 2009 à 17:25:51

Je rejoins Syis, le chapitre est énorme, et pas décevant du tout. Apparemment, Ace savait qu'il était le fils de Gol D Roger (il a pas la tête d'un mec surpris, il a la tête d'un mec qui déteste ce qu'il entend). Donc quand il parlait du père qu'il haissait, on parlait de Roger, pas de Dragon. On sait enfin qui est la mère de Ace, par contre, du coté de luffy, mystère... Comment Sengoku est il au courant? C'est le gros mystère. Après, Garp père de Roger, rien qu'en regardant leurs age, c'est pas possible.

Pour moi, ya pas de lien pour le moment entre Dragon et Roger, hormis le D.

Samsushi
Samsushi
Niveau 10
16 juillet 2009 à 17:31:47

Ce fameux D que porte aussi Barbe Noire :bave:

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:17:56

Et celui qui a sauvé Robin, aussi...

Rhaaaaa!!!

Seriegolo
Seriegolo
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:20:36

le scan est dispo en FR? :(

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:24:12

not yet.
You really shoud learn to speak english.

Seriegolo
Seriegolo
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:33:27

Je rage d'habiter en Belgique :-((( :noel:
Et pas de chapitre la semaine prochaine encore :-(

Seriegolo
Seriegolo
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:33:59

:-((* :noel:

The_Very_SyiS
The_Very_SyiS
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:36:42

Bowdel!!!
:noel:

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:39:11

"Ca peut s'expliquer par deux facteurs : le haki et la volonté du "D", attends, c'est Gold Roger, le padre, et la matouze a aussi un "D" dans son nom!! On le sait tous qu'ils sont pas normaux, ces gars!!!
Pour moi, c'est les descendants du royaume oublié, ça fait pas un pli!!! "

:d) Mais Gol D Roger ne savait pas lire les poneglyphes :( ...

Fire-Dav
Fire-Dav
Niveau 10
16 juillet 2009 à 18:41:50

Raaaaaaaaaaaaah putain de chapitre :coeur:

La vidéo du moment