CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:30:20

Boarf, je vais pas cautionner la qualité du dessin ed Oda, j'ai mis du temps à m'y habituer, et pourtant au final j'adore.

Pourquoi ? Parce qu'il a vraiment son propre trait, que oui tous les détails sont vraiment bien, les univers sont géniaux.

J'adore les dessins de Kubo hein, 'fin au niveau des personnages, car pour leurs tenus ou les lieux, c'est très aseptisés. Tout le temps les mêmes couleurs, les même vides... Je trouve ça plus lassant. Puis Kubo n'est bon qu'à dessiner des personnages qui ont "trop laklass". Soit, mais c'est un peu lourdingue.

Sinon ce débat a déjà du être fait une bonne paire de fois sur tout le topic, mais faut que tu reviennes foutre le dawa, merci Bob.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:31:33

Oda ne sais pas non plus géré la grosseur de ses cases, hein...

L'exemple parfait sur cette page:
http://www.noelshack.com/1/1/luffy-217f9de771.png

Ici, quand j'ai lus la page pour la première fois, j'avais même pas regarder que Luffy tournais sur lui même. Tout simplement parce que Oda voulais rendre l'impact de l'attaque sur Oz tellement dynamique qu'il en a réduit la taille des autre case au stricte minimum. Et c'est exactement pareil pour la guerre de marinford.

Vous aller me dire que c'est un détail inutile, mais si Oda l'a dessiner c'est qu'il voulais le montré. Or ça n'a pas marcher puisque à la première lecture je n'avais pas remarquer ce détail.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:34:24

Aussi un croquis ne sert pas seulement des "simplet aide-mémoire", ils doivent être une sorte de brouillons. Quelque chose de proche du produit final, mais en moins bien dessiner. là on est a des année lumière du produit final...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 21:35:00

http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/Bleach/Bleach-439-English-Scan/05.jpg?action=big&size=original

parce que tu crois vraiment qu'il faut un certain talent pour pondre qque chose comme ça?

N'importe quel mangaka un chouïa expérimenté te pond ce genre de planche les yeux fermés...surtout que dans le genre entreprenant, on repassera avec Kubo hein...

Après c'est son style, ça se respecte et je vais pas commencer à critiquer ses cases vides et sa fainéantise. Ben c'est pareil pour one piece.

Quand tu voix HxH ou naruto actuellement, tu voix ce que c'est un mangaka qui sait pas dessiner.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:39:25

Une semaine. C'est le temps que Kubo et Oda on pour faire 20 page. C'est sur qu'il doit y avoir des page plus belle que d'autre... La page que tu m'as donner c'est une page "humour" alors que celle de One Piece c'est la final d'un combat c'est 2 chose totalement différente.

http://mangahead.com/index.php/Manga-English-Scan/Bleach/Bleach-439-English-Scan/06.jpg?action=big&size=original

Et quand on tourne la page, on vois que les visage sont beaucoup mieux fais.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 mars 2011 à 21:41:22

"ses cases vides et sa fainéantise."

Ce sont les assitant qui dessine les décore. Mettre une décore ou non ne demande pas plus de travaille pour Kubo. S'il veux pas en mettre sur une case, c'est un choix artistique de sa pars, pas de la fainéantise.... Après on aime ou aime pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 21:47:38

"là on est a des année lumière du produit final..."

:d) peut être parce que c'était vraiment à des années lumières du produit final? Sérieux t'es qui pour venir critiquer les méthodes de travail d'un mangaka? Tu crois pas qu'ils ont tous leur manière de faire? T'es dans ce business pour étaler ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas?

Sérieusement, d'habitude t'es amusant de mauvaise fois mais là descends un peu de ton pied piédestal mon gars.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mars 2011 à 21:55:54

BobLeNoLife
Posté le 3 mars 2011 à 21:39:25
Une semaine. C'est le temps que Kubo et Oda on pour faire 20 page. C'est sur qu'il doit y avoir des page plus belle que d'autre... La page que tu m'as donner c'est une page "humour" alors que celle de One Piece c'est la final d'un combat c'est 2 chose totalement différente.

Bah écoute si ce sont pas des case humour, alors ce sont les combats et dialogues sérieux où t'as des visage en gros plan qui peuplent les 3/4 des chapitres. Mais tu veux peut être aussi parler du combat final contre Aizen et du Getsuga tensho tellement ultime qu'on pige pas un instant ce que ça fait...

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:03:46

peut être parce que c'était vraiment à des années lumières du produit final? Sérieux t'es qui pour venir critiquer les méthodes de travail d'un mangaka? Tu crois pas qu'ils ont tous leur manière de faire? T'es dans ce business pour étaler ce qui doit être fait et ce qui ne doit pas?

Sérieusement, d'habitude t'es amusant de mauvaise fois mais là descends un peu de ton pied piédestal mon gars.

:d) On reconnais a peine se qui se passe dans le croquis, dans le topic ou je l'ai trouver, le but était justement de deviner qu'elle était la page qui était représenté. Il y a aussi le dessin en eux même qui sont moche, le design... Oz, non mais vraiment comme peut-on faire un truc aussi moche.

Bah écoute si ce sont pas des case humour, alors ce sont les combats et dialogues sérieux où t'as des visage en gros plan qui peuplent les 3/4 des chapitres. Mais tu veux peut être aussi parler du combat final contre Aizen et du Getsuga tensho tellement ultime qu'on pige pas un instant ce que ça fait...

:d) Trouve mon un chapitre ou les 2 adversaire se regarde dans les yeux pendant un demi-chapitre pour voir... Même dans le manga de Dragon Ball c'était pas comme ça. Tu doit confondre avec l'anime de Dragon Ball.

Akainu[OP]
Akainu[OP]
Niveau 7
03 mars 2011 à 22:10:43

Oda ne sais pas dessiner mais dégage de là gros bouffon :rire:

Khamsou
Khamsou
Niveau 10
03 mars 2011 à 22:12:34

N'empêche, le nombre de fois où j'ai rien compris à ce qui se passait dans Bleach (manga, pas l'anime (s'il fallait préciser))...

Alors que dans One Piece, tout passe bien, même lorsque chaque personnage se bat dans son coin.

Monosourcilator
Monosourcilator
Niveau 10
05 mars 2011 à 12:46:48

"Hey les mecs, moi je dis que Oda ne sait pas dessiner car je suis aveugle et j'ai pas vu l'intégralité des cases. Je le prouve, je vous montre des croquis pas fini :hap: "

Après si t'as rien de mieux à faire que troller One Piece, reste sur Bleach :ok:

hachibi-chan
hachibi-chan
Niveau 29
06 mars 2011 à 09:44:31

http://onepieceofbleach.com/one-piece-489/

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
06 mars 2011 à 09:53:17

one piece c'est la quantité ET la qualité , OP c'est stylé :cool: bon vivement le chap 617

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
06 mars 2011 à 09:54:18

bleach c'était bien, avant aizen..

Red_Dragon
Red_Dragon
Niveau 9
06 mars 2011 à 09:59:29

L'arc soul society en fait :oui:

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
06 mars 2011 à 10:02:09

moi j'ai cesser d'aimer des que aizen est venu dans la ville des humain en god mod

GDCTMieuavant
GDCTMieuavant
Niveau 7
09 mars 2011 à 10:12:24

:spoiler:

Hodi détruit le palais Ryuguu
Zorro VS Hodi, Hodi utilise ses soldats en boucliers humains
Usopp one-shot les soldats de Hodi.
Brook, Neptune et Usopp s'enfuient.
Luffy rejoint Sanji et Chopper avec la princesse.

Pack-de-SyiS
Pack-de-SyiS
Niveau 10
10 mars 2011 à 02:28:27

http://www.mangastream.com/

Et voila le nouveau chapitre.
Bonne lecture.

J'y fonce!!

Monosourcilator
Monosourcilator
Niveau 10
11 mars 2011 à 23:14:00