Salut, alors je viens tout juste de finir Skypiea et l'HS G8, et même si le design et sympa et l'ambiance accrocheuse, je trouve qu'il y a de gros soucis de longueur, on sent que l'auteur essaie de gratter un max de temps à chaque fin d'arc.
Ce qui amène des combats qui n'en finissent pas. De plus, la construction des arcs se ressemblent fortement. Arabasta et Skypiea notamment, avec d'un coté les rebelles/natifs de Jaya qui sont méchants, de l'autre le pouvoir en place la garde royale/dieu, ses soldats et la population.
Il s'avère que tout le monde est manipulé par une superpuissance Crocodile/Eneru. Grosse baston, l'équipage affronte les sous-fifres -équipage vs les numéros de baroque works / équipage vs prêtres- puis cassage de cul de l'équipage par la superpuissance -plus vrai pour Eneru- et enfin, après moult rebondissements et bla-bla, concassage de boss en 2 coups de lattes bien placés après découverte du point faible.
Après la découverte de la strat de mouiller Crocodile pompé intégralement sur Spider-man, soit 20 épisodes avant leur première rencontre, il s'avère que le manga fasse un bon en avant à partir de G8 (je commence le nouvel arc).
Et j'ai lu que ça se bonifiait avec le temps contrairement à Naruto (stoppé après le désastre Pain), et Bleach (trop vieux pour que je me rappel de quoique ce soit) qui se sont cassés la gueule.
Bref, ça vaut le coup de continuer?