J'ai écrit ça pour troller sur Bioshock 2 y'a dix minutes :
"Je suis désolé mais je détiens la vérité vraie objective et intouchable, je suis en position d'invincibilité théorique. J'ai raison, point."
C'est un peu la posture de Bob. Qui n'a pas compris que tout dans ce monde était subjectif alors tente de faire passer son opinion mal-argumentée pour une vérité générale et inattaquable en traitant au passage tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec lui de con.
Tu vois, j'ai rien à te dire de plus vu que t'es pas capable de dire quelque chose qui ne tienne pas d'un ressenti personnel que t'es le seul à avoir.
y a un truc que certains ont l'air d'oublier concernant les logias et les fruits du demon en général d'ailleurs:
Les capacités des fruits de demon évoluent à force d'entrainement et de temps. Aka Inu a une maîtrise total du sien, il est probablement pleinement développé, ce qui est loin d'être le cas de Ace.
Ace ne produit pas de "flammes bleues" (~1500°), il est pas capable de faire monter la température de son feu à ce point et il était probablement même pas capable, au stade où il en était, de le faire dépasser la barre des 1000°. Et s'il n'arrive pas à produire une telle température, on peut également supposer que son corps de logia ne peut pas non plus supporter de telles chaleurs. Je vois pas ce qu'il y a de dure à comprendre là-dedans si on reste dans le contexte du manga.
En définitive, la lave pouvant monter de 900° à 1200°, si on reste dans le contexte du rapport de force de one piece, il est tout à fait cohérent que le logia de Aka Inu "brule" celui de Ace.
J'aime bien parce que en lisant le dernier post de Bob, j'arrive enfin à comprendre ce qu'il accuse d'être un souci de mise en scène.
En fait, y'a trop d'informations pour Bob dans le dernier chapitre.
C'est sûr que quand on est habitué à Bleach, le manga avec deux répliques par chapitre, ça doit faire beaucoup trop d'informations.
Non mais sérieux, comme si les informations données étaient tellement primordiales qu'il fallait les étaler sur quinze chapitres...
Personnellement je vois rien d'incohérent à la conversation, y'a rien de forcé, les infos sont données naturellement et je vois vraiment pas l'intérêt d'étaler ça sur plusieurs chapitres.
Sinon pas la peine de faire des posts immenses si on peut les résumer à "j'ai raison, vous êtes débiles".
Amaterasu brûle le feu, dans un manga où on accepte les hommes caoutchouc, je ne crois pas qu'il faille se plaindre.
eternuement , j'ai le droit au détective Conan !
Je suis canadien comme bob , tu sais comment y d'habitant au Canada ? C'est pas parce que je suis canadien qu'on est la même personne ...
Notre âge , je comprend même pas pourquoi tu as dis cette argument ... Aucune logique. C'est mon amis alors les probabilité pour qu'on soit dans la même tranche d'âge son plutôt élever ...
Bon j'ai pas d'autre truc à dire à part que la prochaine fois réfléchit au lieu d'écrire n'importe quoi.
Ps : Ton poste ma bien fait marrant.
Mr_Vahire. Désoler , j'aurais du préciser que je voulais une réponse intelligente.
C'est pas le genre de personnage qu'est Aka Inu, il est plus du genre a être celui qui veux tuer tout le monde sur le champ de bataille tout en étant très calme quand il s'occupe de son bonzai (d'après une couverture d'un des chapitres).
Autre chose?
De vrai manga, FMA je lui chie dessus une fois que j'aurais lus tout les tomes, promis.
Bob, on t'a deja dit de te casser, bordel!!!
On sait que tu te fais chier, mais c'est pas une raison pour nous faire chier, nous aussi.
Si vous vouliez vraiment que je parte, vous seriez pas 30 a me répondre.
L'univers se tien peut-etre, mais je parle pas de l'univers pour les incohérence...
Il y a des manga bien pire que One Piece, c'est le fais qu'il sois autant apprécier que je déteste.
"Je suis désolé mais je détiens la vérité vraie objective et intouchable, je suis en position d'invincibilité théorique. J'ai raison, point."
C'est un peu la posture de Bob. Qui n'a pas compris que tout dans ce monde était subjectif
Je suis décu que généticien n'est pas essayer de répondre a ça à la place d'étendre partout sa merde habituel... Si tout était "subjectif", dire que 1 + 1 = 5 serais vrai puisque tout est subjectif ?
alors tente de faire passer son opinion mal-argumentée pour une vérité générale et inattaquable en traitant au passage tout ceux qui ne seraient pas d'accord avec lui de con.
Dans ma tête, il faut pas fort du cerveau pour pouvoir apprécier One Piece... Donc partant de là..
"Tu vois, j'ai rien à te dire de plus vu que t'es pas capable de dire quelque chose qui ne tienne pas d'un ressenti personnel que t'es le seul à avoir."
Comme tout avis, mon avis est a 100% un ressenti personnelle, donc....
Les capacités des fruits de demon évoluent à force d'entrainement et de temps. Aka Inu a une maîtrise total du sien, il est probablement pleinement développé, ce qui est loin d'être le cas de Ace.
Ace ne produit pas de "flammes bleues" (~1500°), il est pas capable de faire monter la température de son feu à ce point et il était probablement même pas capable, au stade où il en était, de le faire dépasser la barre des 1000°. Et s'il n'arrive pas à produire une telle température, on peut également supposer que son corps de logia ne peut pas non plus supporter de telles chaleurs. Je vois pas ce qu'il y a de dure à comprendre là-dedans si on reste dans le contexte du manga.
En définitive, la lave pouvant monter de 900° à 1200°, si on reste dans le contexte du rapport de force de one piece, il est tout à fait cohérent que le logia de Aka Inu "brule" celui de Ace.
Ça serais logique, mais alors pourquoi Oda nous a t'il pas donner un indice de réponse si ça serais si simple. Car en se moment a pars des supposition, on a rien. Trop fort pour un auteur qui dis prendre soin de son publique...
En fait, y'a trop d'informations pour Bob dans le dernier chapitre.
Non, mais on viens de sortir d'un dizaine de chapitre avec un vide total d'information ou presque. Puis tout d'un coup Oda décide de tout nous donner en 1 seul chapitre. Oda ne sais pas géré sont manga.
C'est sûr que quand on est habitué à Bleach, le manga avec deux répliques par chapitre, ça doit faire beaucoup trop d'informations.
Non mais sérieux, comme si les informations données étaient tellement primordiales qu'il fallait les étaler sur quinze chapitres...
c'est un peu se qu fait réelement débuté l'arc, donc oui c'est important.
Personnellement je vois rien d'incohérent à la conversation, y'a rien de forcé, les infos sont données naturellement et je vois vraiment pas l'intérêt d'étaler ça sur plusieurs chapitres.
Il y a aucune préparation ou presque, Oda donne toute les info ou presque en un seul chapitre puis basta...
Sinon pas la peine de faire des posts immenses si on peut les résumer à "j'ai raison, vous êtes débiles".
C'est pas des poste immense, c'est juste que je c/c le poste de la personne totalement, comme ça c'est plus facile a lire, mais oui ça prend de la place.
On est pas dans Naruto. Amaterasu au dernière nouvelle n'existe pas dans le monde de One Piece. Le feu de Ace est du feu normal, la lave de Akainu est de la lave normal et le caoutchouc de Luffy est du caoutchouc normal...
Non mais déjà, j'aimerais bien qu'on me définisse "brûler du feu", y'a de quoi se marrer. ![]()
Perso je suis d'accord avec Bob sur le coup du feu, enfin j'attends la trad.
"Si vous vouliez vraiment que je parte, vous seriez pas 30 a me répondre."
Genre on se concerte avant de te répondre. ![]()
Non mais j'avoue, moi en général tu me déranges pas. Y'a juste certaines de tes interventions qui sont franchement limites parfois.
"C'est pas le genre de personnage qu'est Aka Inu, il est plus du genre a être celui qui veux tuer tout le monde sur le champ de bataille tout en étant très calme quand il s'occupe de son bonzai (d'après une couverture d'un des chapitres)."
Justement, il est très calme et il prend un malin plaisir à énerver les autres, je trouve que ça correspond tout à fait.
"Non, mais on viens de sortir d'un dizaine de chapitre avec un vide total d'information ou presque. Puis tout d'un coup Oda décide de tout nous donner en 1 seul chapitre. Oda ne sais pas géré sont manga."
T'y vas un peu vite pour faire des déductions pareilles.
Il ne nous donne pas tout, il donne les infos en rapport avec le thème du sang. Au pire, il aurait pu montrer Chopper dans un chapitre précédent qui s'inquiète pour Sanji... Oh, attends, c'est pas ce qu'il a fait ?
Effectivement, durant tout le trajet en bateau, on a parlé de rééducation et du fait que Sanji ne tiendrait peut-être pas quand il verrait des sirènes. À partir de là, que ce soit utilisé dans le scénario ne me choque même pas, c'est peut-être juste un peu surprenant à la limite mais tu peux pas dire que ça sort de nulle part (en fait, depuis la fin de l'ellipse, c'est préparé).
Sinon je vois vraiment pas non plus l'utilité de donner du relief à des informations comme "les hommes-poissons et les humains ont le même sang". Ça n'est pas assez important, pour moi du moins, pour avoir l'impression d'avoir un trop-plein d'infos quand on la sort avec le reste.
Qu'ils ne puissent pas partager leur sang, comme je l'ai dit, je m'y attendais, c'est logique, encore une fois parce que ça a été préparé, donc j'ai pas vraiment l'impression d'avoir appris quelque chose.
De la même manière, que Fisher Tiger soit mort en partie à cause de ça (je dis en partie parce qu'il a quand même fallu qu'il soit blessé avant), je considère pas ça comme une grosse info. C'est comme dire que des hommes-poissons sont morts à cause du racisme. On le savait déjà.
Fisher Tiger n'est pas un personnage assez important, pour l'instant tout du moins, pour que ce soit choquant de jeter une info sur sa mort comme ça (c'est pas comme si c'était Gold Roger, où là ç'aurait été effectivement choquant). Fisher Tiger, dans la tête des lecteurs, n'est donc pas vraiment plus qu'un homme-poisson important et apprendre les circonstances de sa mort comme ça n'a rien de choquant.
D'ailleurs ça n'a rien à voir avec l'action, donc ces infos sont elles-mêmes des préparations pour les prochains chapitres. ![]()
Puisqu'en l'état, tout ce qui se passe c'est que Sanji a besoin de sang et que les hommes-poissons ne peuvent pas lui en donner. Il ne se passe pas énormément de choses, justement, et c'est pour ça que ça ne me choque pas.
Le type de sang de Sanji, ok, ils auraient pu en parler avant.
"Ça serais logique, mais alors pourquoi Oda nous a t'il pas donner un indice de réponse si ça serais si simple. Car en se moment a pars des supposition, on a rien. Trop fort pour un auteur qui dis prendre soin de son publique... "
Je sais pas, peut être parce qu'il a assumé -et à juste titre- que dans l'esprit des gens, le magma est plus destructeur que le feu de Ace et qu'il était dans un rapport de force supérieur. Et il avait raison parce qu'à part 2-3 glandus comme toi, tout le monde s'en fou royalement de la façon technique dont ça se passe. Son indice il l'a donné en disant que le magma "brûle" le feu de Ace.
Sans compter qu'Oda faisait prendre au spectateur le même point de vue que Ace dans la bataille, ce dernier ne sachant pas non plus que son logia était inférieur à celui d'Aka Inu. Aka Inu lui a alors donné une rapide explication pour le rabaisser et le faire encore rager; ça s'arrête là parce qu'il y avait pas besoin d'en dire plus à ce moment, et que si ça trouve il en reparlera ultérieurement, à un moment plus propice.
En attendant entre le Haki, la matérialisation de Ace pour protéger Luffy ou simplement le rapport de force des 2 logias comme je l'ai expliqué, il y a largement assez d'éléments pour piger la mort de Ace.
Jerry de BoB qui fait une analyse du charactere du personnage alors que celui ci n'est quasi jamais apparut ![]()
L'excuse du saignement est à chier, soyons honnêtes.
Au contraire.
Oda se sert d'un gag vieux de 30 ans et arrive a le renouveller.
Question de point de vue.
Sinon, Bob, si t'as rien de mieux a foutre, va couper des arbres dans les proprietes de Greenpeace, ou alors va dans une Mosquee, leur dire que Mahommet pue des pieds... Parcequ'ici, ca fait un an que tu tournes en rond...
"Je suis décu que généticien n'est pas essayer de répondre a ça à la place d'étendre partout sa merde habituel... Si tout était "subjectif", dire que 1 + 1 = 5 serais vrai puisque tout est subjectif ?"
Lolilol ! J'vais jouer sur les mots en les prenant littéralement sans réflechir deux secondes même si ça me fait passer pour un gros mongol !
"Dans ma tête, il faut pas fort du cerveau pour pouvoir apprécier One Piece... Donc partant de là.."
OMG comment que tu m'ouvres les yeux, heureument que Bleach est là pour te faire réfléchir. Va lire tes trucs d'intellectuels, on sent que ça t'as appris plein de chose.
"Comme tout avis, mon avis est a 100% un ressenti personnelle, donc...."
Ouai, sauf que moi je suis "pas fort du cerveau" à cause de mon ressenti personnel envers One Piece d'après toi...
Bob : "je vais pas me remettre en cause, vous êtes tous con épicétou."
J'aurais dit absurde, mais c'est bien moins péjoratif. C'est préparé depuis plusieurs chapitres, il fallait bien que ça soit pour quelque chose. C'est comme quand le Sunny a fait marche arrière. C'était absurde. Mais tellement bon.
N'empêche, je crois que c'est sur ce topic que j'ai vu le plus gros nombre de GROS pavés. ![]()
On peut me résumer où est le problème là? De toutes façons, la fanbase de ce manga est tellement pourri qu'il ne faut pas espérer avoir une conversation correcte avec eux.
Go lire de vrais mangas: Jojo's Bizarre Adventure, 20th Century Boys, Monster...
Ou je peux trouver TOUT les scans s'il vous plait
?
la fnac
Go lire de vrais mangas: Jojo's Bizarre Adventure, 20th Century Boys, Monster...
Je serais très heureux de discuter 20Th century,Boy,PLuto et Shamo avec toi ![]()
Sinon oui ce chapitre est mauvais même si on apprends un peu plus le bg de la poiscaille ça n’enlèves en rien les dessins d'un gosse et les blagues pas drôle.
Sérieux on se saurait cru dans l'anime
"Ou je peux trouver TOUT les scans s'il vous plait
? "
http://erems.free.fr/main.php?page=onepiecescan
de rien ![]()