CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
27 décembre 2010 à 09:00:52

Je me demande sérieusement , je lissais le chapitre de cette semaine et je me disais....

Comment vous pouvez aimez le design des personnes ?
Pour moi c'est une des choses les plus important dans un mangas , bon on peux passer part dessus quand le scénario est bon. Mais vus le scénario de One Piece , c'est dur de passer part dessus si vous voilez se que je veux dire. Je vais même pas m'attarder à vous parler du scénario du dernier chapitre tellement c'est ... Mais le design des hommes poissons est affreux , j'ai pas d'autre mots pour le décrit , ça ressemble à rien ! C'est pas comme si s'était nouveaux en plus , sa fait 609 foutu chapitre que ça ressemble à rien.

Bon maintenant je veux des explication.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 décembre 2010 à 09:50:22

Tu peux encore attendre un bout de temps Alexl, je crois qu'on est parti pour un arc île poisson.

Akiyama-Mi: heu...je sais pas, je peux comprendre ta réaction si t'es un lecteur lambda de one piece qui a pas trop suivi le manga. Mais si t'as lu le manga depuis le début, alors c'est à moi de te demander comment tu peux possiblement encore t'arrêter sur le design.

Surtout qu'au contraire, les dessins sont loin d'être dégueu et fourmillent de détails, les combats sont généralement bien lisible (A part pour l'arc marinford parfois). Beaucoup de persos lambda dans One piece ont un design de mauvais gout (souvent les pirates), mais c'est complètement intégré au style d'Oda et ça ne choque pas le moins du monde, bien au contraire.

Des persos classes en apparence, tout le monde sait le faire, et tout le monde le fait d'ailleurs. Facile pour faire prendre la sauce et attirer le lecteur. Encore un point qu'Oda a pris à contre-courant. Au final, on se rend compte que la plupart des perso de One piece s'apprécient pour autres chose que leur apparence souvent à moitié ridicule.

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
27 décembre 2010 à 10:20:58

Des détails ! Oui sa je l'accorde y n'a beaucoup même que à certain moment sa rend le manga limite illisible.

Bon je dis pas qu'il dessine mal , mais beaucoup trop de ses perso' son disproportionner et sa ressemble à rien. Enfaite presque tout les personnages ont se problèmes. Ça peux être drôle une fois ou deux , mais baser un univers sur ça ... C'est très lourd. Oda fait passer les pirates pour des clowns. ( pas juste les pirates enfaite )

Après tu dis que le design est de mauvais goûts et tu dis en quelque sorte que c'est un point fort. MAIS C'EST QUOI CETTE FOUTU LOGIQUE. C'est moche , c'est moche , point à la ligne. En plus dans One piece y RIEN pour compenser se manque de goût.

End-of-Eternity
End-of-Eternity
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:32:18

Bob : si tu as suivis le manga tu sais que sanji a passé s'est 2 derniere année dans une ile de ... (j'ai oublier le nom, la meme race que Mr.3 et la pote de Dragon :-(( ) et comme on conait le caractere de sanji et que Oda nous la montrer, sa a été insupportable pour lui :rire2: maintenant voir une femme le fait craquer alors avoir la tete dans les seins d'une sirene ...

Le mettre au premier plan c'est naze mais ton dernier post est tellement ridicule :rire:

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:36:43

Qu'importe ça fais combien de temps qu'il n'a pas vus une belle femme. Se que je dis c'est que de transformé un gag en un évènement déclencheur est totalement bidon comme truc et prouve que Oda ne sais pas gérer sont truc puisque ça sort de nul pars sinon de son cul.

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
27 décembre 2010 à 10:38:15

BobLeNolife
Posté le 27 décembre 2010 à 10:36:43
Qu'importe ça fais combien de temps qu'il n'a pas vus une belle femme. Se que je dis c'est que de transformé un gag en un évènement déclencheur est totalement bidon comme truc et prouve que Oda ne sais pas gérer sont truc puisque ça sort de nul pars sinon de son cul.

En même temps, tu crois que One Piece c'est une sérieu qui se prend au sérieux ?
Réponse : NON. Merci, au revoir.

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
27 décembre 2010 à 10:38:40
  • série, chiotte chiotte chiotte
BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:41:19

Non, mais il y a une limite a boire toute la merde que Oda vous sort seulement parce que "c'est pas sérieux" ou que "c'est complètement assumer".

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
27 décembre 2010 à 10:49:08

Bah non, si il y a une limite je vois pas où elle est franchie. L'histoire des saignements de nez est loin d'être impertinente finalement, en tout cas par rapport à ce qu'on a pu voir dans le manga avant (DUVALL et tout est dit).
C'est pas sérieux et c'est complètement assumé, voilà. One Piece, c'est Austin Powers chez les pirates.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 10:53:45

Qu'il sois loin d'être impertinent ou pas ne change pas qu'un truc du genre n'a pas le trempe d'être un évènement déclencheur d'un arc. On nous sort tout d'un coup qu'i y a une loin qui interdis les transfusion sanguine entre les humain et les homme-poisson parce que comme par hasard le mec dont j'ai oublier le nom en est mort.

Ça sort d'où si c'est pas du cul magique d'Oda ?

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
27 décembre 2010 à 10:53:52

Bon on dirais que personnes peut me donner une réponse ...

Ah pi Tamerlane2004 si seulement One Piece était drôle ... Mais c'est pas le cas.

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
27 décembre 2010 à 11:04:09

"Qu'il sois loin d'être impertinent ou pas ne change pas qu'un truc du genre n'a pas le trempe d'être un évènement déclencheur d'un arc."

Genre y'a des règles pour sortir un arc et toi tu les connais. Encore une fois, on a déjà vu ça dans la série (Nami qui tombe malade juste à coté d'une île réputée pour ses médecins...) et on ne la lis pas pour sa crédibilité. C'EST UN SHONEN, WOUHOU.

"On nous sort tout d'un coup qu'i y a une loin qui interdis les transfusion sanguine entre les humain et les homme-poisson parce que comme par hasard le mec dont j'ai oublier le nom en est mort."

La loi existait avant sa mort, et puis bon : les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang en France, pourquoi les hommes-poissons auraient le droit de le donner là-bas ? Alors que la raison est la même. Le tabou.

"Ah pi Tamerlane2004 si seulement One Piece était drôle ... Mais c'est pas le cas."

Génial. J'm'en fous. Parle au mur.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 décembre 2010 à 11:09:03

J'aime bien Akiyama qui se ramène en faisant style il pose une question normale alors qu'en fait il cherche la baston. :o))

Non mais je suis d'accord, le design des persos, surtout les récents (depuis l'ellipse, on a eu que de ça) est gerbant. Des fois c'est fait exprès (Kariboo ou les méchants hommes-poissons), mais des fois c'est juste raté (le chef des frères Neptune).
Par contre faut arrêter de dire que le design des persos est pourri en général. J'adore les designs des persos de l'équipage (oui, même Franky, c'est imaginatif et drôle je trouve), puis de persos comme Shanks, Mihawk, Barbe Blanche, Barbe Noire...

Sinon perso je comprends pas le problème avec le saignement de nez de Sanji donc je vais pas répondre.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:10:18
  1. tamerlane2004 Voir le profil de tamerlane2004
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 05:04:09 Avertir un administrateur
  3. Genre y'a des règles pour sortir un arc et toi tu les connais. Encore une fois, on a déjà vu ça dans la série (Nami qui tombe malade juste à coté d'une île réputée pour ses médecins...) et on ne la lis pas pour sa crédibilité. C'EST UN SHONEN, WOUHOU.

:d) Le coup d'une maladie est déjà plus intéressant qu'un saignement de nez trop important... Et si tu lis One Piece pour ? Parce que c'est drôle ? Parce que ta vie est tellement ennuyante qu'il te faut ta dose de folie hebdomadaire ?

"La loi existait avant sa mort, et puis bon : les homosexuels n'ont pas le droit de donner leur sang en France, pourquoi les hommes-poissons auraient le droit de le donner là-bas ? Alors que la raison est la même. Le tabou."

:d) Et elle viens d'où cette loi ? Donne moi une page, non. Donne moi un chapitre, noné Donne moi un numéro de tome où ont en fais mention ? Et je parle d'un chapitre avant le 609.

""Ah pi Tamerlane2004 si seulement One Piece était drôle ... Mais c'est pas le cas."

Génial. J'm'en fous. Parle au mur."

:d) Akiyama-Mio je compatis :noel:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
27 décembre 2010 à 11:14:03

"Akiyama-Mio je compatis :noel: "
:d) En même temps il a raison, qu'est-ce qu'on peur répondre à ça ?
Y'en a qui rient à Jamel ou au SAV, je vois pas pourquoi on pourrait pas rire de One Piece, chacun son humour.

"Et elle viens d'où cette loi ? Donne moi une page, non. Donne moi un chapitre, noné Donne moi un numéro de tome où ont en fais mention ? Et je parle d'un chapitre avant le 609."
:d) Mais pourquoi on devrait avoir entendu parler de cette loi avant ?
Tu cherches encore l'incohérence là où elle n'est pas. Je vais te dire pourquoi t'as tort : parce qu'effectivement, on n'a jamais entendu parler de cette loi avant (normal, y'avait juste aucune raison) mais son apparition a tellement été préparée (en parlant de discrimination et du racisme hommes-poissons/humains) que je me suis douté qu'elle existait avant qu'il en soit fait mention.

Akiyama-Mio
Akiyama-Mio
Niveau 7
27 décembre 2010 à 11:18:52

Tamerlane2004 , tu t'en fou , alors tu admet que One Piece est pas drôle vus que es pas foutu de dire le contraire.

Arbuste , Oui comme j'ai dis une ou deux fois se genre de design peux être drôle , mais là trop c'est trop c'est vraiment lourd. Explique moi pourquoi tu aime ça.

BobLeNolife
BobLeNolife
Niveau 10
27 décembre 2010 à 11:25:25
  1. Arbuste_en_chef Voir le profil de Arbuste_en_chef
  2. Posté le 27 décembre 2010 à 05:14:03 Avertir un administrateur
  3. En même temps il a raison, qu'est-ce qu'on peur répondre à ça ?

Y'en a qui rient à Jamel ou au SAV, je vois pas pourquoi on pourrait pas rire de One Piece, chacun son humour.

:d) Peut-être que parce qu'il faut etre sérieusement atteins pour rire des "gag" de One Piece ? Non, mais les connerie de Luffy ça fais 5 minutes, mais pendant 600 chapitres... Faut être plus que atteins même...

"Mais pourquoi on devrait avoir entendu parler de cette loi avant ?"

:d) Car cette loi a causé la mort de tiger quelque chose. Non, mais c'est tellement mal emmener que seul des con peuvent accepter ça.

"Tu cherches encore l'incohérence là où elle n'est pas. Je vais te dire pourquoi t'as tort : parce qu'effectivement, on n'a jamais entendu parler de cette loi avant (normal, y'avait juste aucune raison) mais son apparition a tellement été préparée (en parlant de discrimination et du racisme hommes-poissons/humains) que je me suis douté qu'elle existait avant qu'il en soit fait mention."

:d) Cette arc n'a aucune préparation, aucune mise en scène. Oda se contente de tout nous donner en un seul et unique chapitre, car il sais que ses fan sont assez con pour accepter ça.

tamerlane2004
tamerlane2004
Niveau 7
27 décembre 2010 à 11:56:15

C'est cool, et à part nous traiter de cons, tu sais faire quelque chose ? Tu crois que j'ai envie de répondre à un pseudo-intellectuel qui a l'impression d'avoir tout compris de la mis-en-scène de a à z et va donc considérer comme objectif une opinion qu'il n'est même pas capable de défendre correctement sans recourir par des arguments aux limites trop vites atteintes ?

Moi, je fais de la BD en j'en lis un p'tit paquet. Et pourtant, je vais pas généralyser mes opinions sur tout ce que je peux lire pour ressembler à un troll sans avenir. Donc je comprends qu'on puisse ne pas aimer One Piece pour le côté fantastico-débile de la chose, c'est pas pour autant que j'accepte de me faire traiter de con par un ignare.

Ahah ! T'aimes Bleach ! Bleach, c'est de la merde, ça tourne en rond depuis des lustres sur des combats qui n'en finissent pas avec pour tout le monde sauf Ichigos des motivations complètement abstraites et stéréotypée ! Faut vraiment être un gros con pour lire ça !

kamelo2
kamelo2
Niveau 12
27 décembre 2010 à 12:16:16

ce chapitre est quand même sacrement mauvais. Que ce soit au niveau de l’écriture du dessin et des blagues.

Je vais te dire pourquoi t'as tort : parce qu'effectivement, on n'a jamais entendu parler de cette loi avant (normal, y'avait juste aucune raison) mais son apparition a tellement été préparée (en parlant de discrimination et du racisme hommes-poissons/humains) que je me suis douté qu'elle existait avant qu'il en soit fait mention.

:d) En même temps boby a besoin qu'on lui explique tout comme un enfant

MonturePalefroi
MonturePalefroi
Niveau 7
27 décembre 2010 à 12:21:07

Voilà, d'ailleurs, pour Bob, certains moments du mangas sont des hérésies comme le fait que le caoutchouc soit un isolateur ou que le magma peut brûler le feu :rire:

La vidéo du moment