Je vois mal Kidd être un grand méchant. Un rival intéressant certes, mais pas un grand méchant. Pour une raison simple d'ailleurs, c'est que jamais deux équipages ne se sont directement affrontés dans One Piece. C'est d'ailleurs la force d'Oda. Au lieu de mettre en scène de banales scènes de combat entre deux équipages, lui préfère mettre des histoires en place dans lesquelles les Mugi ont un rôle à jouer.
Du coup que ça soit pour Baggy, Crow ou Arlong, ce sont des pirates installés et qui ont dû faire face aux mugis qui étaient simplement de passage. Pour Krieg c'est l'inverse, il a voulu conquérir un endroit où se trouvaient les mugis, et ça lui a coûté cher ( j'y pense, et si Jin revenait ?
). Pour Crocodile c'est un peu différent vous en conviendrez, Foxy et son équipage formaient surtout un arc fun, et Moria ne faisait qu'attirer des bateaux pour constituer une armée de zombies je crois. Dites-moi si j'en oublie, mais je crois que jamais on a eu droit à un simple combat sans raison valable entre les Mugis et un autre équipage.
Tout ça pour dire que j'imagine mal l'un des rookies s'installer et être délogé par les Mugis, du coup je vois plutôt Kid comme une espèce de Végéta pour Luffy. Un type à peu près du même niveau qui l'aidera peut-être au moins à une reprise, avec qui il y aura des combats mais qui ne sera jamais un ennemi à proprement parler.
Barbe Noire quant à lui me semble trop évident pour être le boss de fin. Je sais c'est con mais j'imagine mal le combat final comme une occasion pour Luffy de venger Ace, ça serait malvenu de mélanger ces deux évènements majeurs.
Aka Inu se fera buter par Luffy ou Garp, voire les deux, c'est sûr, mais pas à la fin du manga. Une histoire de pirates ne peut se finir qu'entre pirates j'en suis persuadé
Bref, je vois sérieusement Shanks se battre avec Luffy à la fin, et pas amicalement au contraire