Et puis les Arrankars sont arrives et toute la coherence du monde de Bleach s'est ecroulee... Les gentils sont gentils, les mechants sont mechants.
Ouais, tout comme a la soul society ou les shinigami était des méchant qui voulais exécuter Rukia et la Ichigo team les super gentil qui voulais sauvez Rukia. Mais en comme tu le dis, les shinigami était pas si méchant que ça au final. Pareil pour l'espada, c'est juste que les hollow sont montré comme étant des méchants depuis le début, donc c'est un peut normal que dans ta tête il y ai se shémas qui se dessine "Hollow = Méchant, Arrancar = Méchant". Mais en fais non. C'est juste que le coté méchant des Hollow est mis en avant depuis le début, alors que le coté gentil n'est que mis en valeur que très peux de fois. L'espada n'était pas si méchant que ça, le flashback de Nnoitra le montre très bien. Le discours de Zommarie fais passer les shinigami pour les méchants. Tosen dis quelque mots la vision manichéenne des shinigami. Quand je dis qu'il faut lire entre les lignes je parle aussi de ça.
suite de combats sans queue ni tete
Hein ? Tout les combat dans l'Arc Hueco mundo ont une raison d'être.
Ichigo tourne en rond
Je vois pas de quoi tu veux parler.
Aisen le surpuissant
L'hogyoku le surpuissant*
Ulquiorra l'emo depressif
Ulquiorra n'est pas un émo dépressif, mais le cliché du personnage qui ne comprend pas les humains.
Ishida, Tchad, Inoue, la famille Kurosaki, tout le monde part aux oubliettes,
Seul Chad a réelement été inutile dans ta liste. Pour la famille Kurosaki, sois elle n'avais pas de place dans l'histoire (tu aurais vus Karin au hueco mundo ?) sois elle a eu un rôle dans l'arc...
Les capitaines de la Soul Society sont des sous-merdes face aux Arrankars....
C'est pour ça qu'il sont tous vivant a la fin !
Bon bien je veux pas trop te faire de peine, mais ici c'est un topic pour parler de One Piece.