CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mars 2009 à 12:43:04

Non mais de toute façon je me suis dit en lisant que j'allais acheter les tomes. ^^
Effectivement, y'a du replay value. D'abord, comme tu l'as dit, y'a les indices, les trucs qui ont des conséquences plus tard et qu'il est intéressant de revoir après coup. Ensuite, y'a ce genre de combats épiques qui te font frissonner et que ça fait toujours plaisir de relire de temps en temps (par exemple, le combat entre Zoro et l'ombre de Brooks à Thriller Bark). Enfin, c'est quand même plus sympa quand t'as une vue d'ensemble.

Et puis, je compte bien me faire une intégrale une fois que ce sera fini, alors j'aurais l'air bien con sans mes volumes. :(

Bon, ceci étant.
Je suis globalement assez déçu par rapport à Impel Down. La forteresse était censée être impénétrable et Luffy est quand même arrivé au niveau 4 sans trop de difficultés, et tout seul en plus. J'imagine que l'évasion risque d'être un peu plus corsée mais je trouve quand même ça étrange.

:spoiler: sur le chapitre de demain

Après, je me suis fait spoiler par un gars qui m'a dit que dans le prochain chapitre, Luffy se faisait capturer. Bon, ok.
N'empêche que s'il était venu chercher un prisonnier au level 3 il aurait eu aucun problème, parce que jusque là...

:spoiler:

Voilà, après je trouve quand même cet arc très sympa. Surtout l'idée de faire réapparaître les anciens.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
12 mars 2009 à 12:45:25

Sinon Syis, par rapport à ce que tu m'avais dit sur le topic Naruto, j'avoue qu'Oda m'a tué. Depuis Water Seven, il est totalement sorti de son schéma habituel de l'île :d) méchant :d) on bat le méchant :d) on chope un nouveau nakama. ^^

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
13 mars 2009 à 21:07:09

535 is out.
http://www.onemanga.com/One_Piece/535/credit-FH/

Quel chapitre énorme. :bave:
En un seul chapitre, Luffy perd son combat de façon horrible (sur le coup, on a bien poussé sur le pathos), est emmené au niveau 5 et est emprisonné. Génial, après tout c'est là qu'il voulait aller. ^^
Et puis c'te fin, c'était puissant. Bon-Chan, you rock my world. :coeur:

Je l'aurais bien vu dans l'équipage de Luffy. :-d
Mais bon, il a un passif un peu trop lourd, j'imagine. Enfin, il terminera sûrement cet arc sur l'île Pink avec Iwa, la femme qu'il est allé chercher.

Lynka
Lynka
Niveau 10
13 mars 2009 à 21:46:07

Code Geass c'est un animé duh.

Et c'est totalement différent.
Lelouch use de tactique militaire et de "persuasion", les gens autour ne cherchent pas du tout a le démasquer après une poignée d'épisodes, juste a le vaincre et a démanteler sa rébellion...
Le tout avec des mechas roses et moches, aussi.

C'est pas Death Note qui a inventé le méchant pas beau qui veut forger le monde a sa façon hein.
C'est un classique de la majorité des œuvres de fiction et de l'intégralité des vies humaines.
Juste que c'est plus rare de se concentrer dessus dans le shônen manga, ou on préfère montrer les paysans de 16 ans qui luttent pour leur bon roi et leur village de bouseux (ou leur ghetto, pour une vision plus moderne).

Reste que j'ai assez apprécié Death Note, jusqu'à ce certain moment clé quoi.

Morsay_T2LG
Morsay_T2LG
Niveau 9
13 mars 2009 à 23:40:59

Sinon ici c'est le topic One piece, ya un topic manga général...

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 mars 2009 à 07:00:07

Ah bon c'est courant?
Pour moi c'est vraiment deux opposés...

Code Geass c'est un animé militaire a la base (et en omettant tout le côté romance), comme toutes les séries du genre... mais effectivement, c'est souvent du seinen très réaliste; donc moins connu.

Dans CG j'aime bien le Guren Nishiki, mais après... alors que Gundam 00 apporte un peu de sang frais, grâce a ses différents mecha designers:
http://images2.wikia.nocookie.net/gundam/images/thumb/7/7b/Svms-01e.jpg/300px-Svms-01e.jpg
http://images2.wikia.nocookie.net/gundam/images/b/b0/Msj-06iii-a.jpg
http://images4.wikia.nocookie.net/gundam/images/thumb/0/03/Gnx-704t.jpg/270px-Gnx-704t.jpg

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 mars 2009 à 09:22:46

Et encore t'as pas tout vu, dans le prochain épisode on voit le grand retour du MG RX-78...

SyiS
SyiS
Niveau 10
14 mars 2009 à 11:35:12

Bah, je pense pas que Bon Clay est un passif plus lourd que Nico Robin, et vu comment il se comporte envers les mugiwaras depuis la fin d'Alabasta, je pense qu'i va integrer l'équipage à la fin de cet arc....

Ou du moins, ça serait cohérent, mais ça 'amuse, Oda, de nous prendre à contre pied.

Sinon, coté spéculations gratos perso :

Je pense qu'avec cette brochette de pirates qui vont s'échapper et vu comment la plupart, en restant aupres de lui, admirent Luffy, on va bientot assister à la naissance de la flotte de pirates sous les ordres de Luffy ( :bave: )
Autre spéculation perso : le royaume détruit il y a 800 ans avait je pense, un nom qui commence par un "D", et Luffy en est un descendant.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 mars 2009 à 16:02:06

C'est pas vraiment que son passif est lourd, c'est juste qu'on l'a beaucoup vu en tant qu'ennemi, plus que Robin. Et je le vois vraiment mal sous les ordres de Luffy. Et bon, le fait qu'il veuille libérer la reine de l'île où a été envoyé Sanji, ça m'a l'air d'être un échappatoire pour lui.

Concernant la flotte de pirates, si flotte il y a, je pense que c'est trop tôt. Mais peut-être un point de départ pour plus tard.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
14 mars 2009 à 16:06:33

Après, je dis pas que c'est impossible pour Bon Clay. Ça me ferait bizarre mais comme tu l'as dit, Oda sait très bien nous prendre à contre pied.

Lynka
Lynka
Niveau 10
14 mars 2009 à 16:15:45

Quand même, on est en est a combien de volumes? 60?
Et c'est toujours aussi intéressant et plein de possibilités sans jamais tomber dans la daube comme d'autres séries...

Italianno-94
Italianno-94
Niveau 10
15 mars 2009 à 20:36:24

:up:

Meilleur mangas .

BOUMBANG00
BOUMBANG00
Niveau 8
15 mars 2009 à 20:39:24

:oui:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
20 mars 2009 à 07:35:37

OMG le chapitre 536. Dire que j'avais peur de me mettre aux chapitres à cause du rythme... :bave:

Bon alors maintenant c'est clair, Bon-Clay va faire partie de l'équipage. Les autres vont râler mais bon, osef, c'est Luffy le capitaine.
On sait toujours pas ce qu'il est advenu du vice-chef, ce qui me fait penser qu'il n'a vraiment pas fait exprès de se faire avoir mais qu'il est ligoté quelque part. Sinon il aurait fait sa part, il serait pas resté planté dans l'ombre.

Cette nouvelle "maladie" dont on a parlé à propos d'Eva m'excite à fond, ça doit sûrement être un autre fruit. Peut-être même que c'est grâce à une de ces portes démoniaques qu'ils s'échapperont. :p)
Très content aussi de l'utilisation du Haki, même si je m'y attendais un peu quand on a commencé à parler d'animaux. Mais cette scène où Luffy se lève pour protéger Mr 2 est assez puissante.
Bon après, ben je suppose que la personne qu'on voit à la fin est Eva. Ça me paraît un peu facile mais à ce point, c'est au moins quelqu'un qui va les mener à elle.

Vivement la semaine prochaine !

SyiS
SyiS
Niveau 10
20 mars 2009 à 12:47:58

Yohohohoho!!!

Comment fait Oda pour garder un tel rythme?

Ca va faire combien de temps que l'action va crescendo sans s'essouffler?

Oui, je suis d'accord avec Arbuste, le nouveau perso qui apparait est 100% okama!

Et Bon Clay déhire toujours autant!! J'adore ce personnage!

Ike, Luffy!!!!

Kaizokku onii, omae a naru!!!!!

Sinon, pour le vice chef, on peut même imaginer qu'il fait expres de se cacher pour faire porter le chapeau à Magellan!!!

Et pendant ce temps, pour le reste de l'équipage...
Je sens bien qu'on va en apprendre plus sur eux d'ici quelques chapitres, pour respirer un peu... surtout qu'un certain membre se trouve sur l'ile des Okama... ha haaa...
Et c'est assez évident qu'ils vont tous débarquer sur Impel Down d'ici peu... slurp, miam!!!! :coeur:

Oda sama!!!!

Hiku2
Hiku2
Niveau 10
21 mars 2009 à 11:26:36

J'aimerais bien m'y remettre, j'en suis a l'épisode ou ils sont dans le désert, en route vers Alabasta je sais c'est trèèèèès loin mais si quelqu'un pourrait me dire a peu près à quel tome ça correspond.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
21 mars 2009 à 13:23:17

Tomes 19/20.

Sinon concernant le dernier personnage, vu comment on a montré sa dualité (le noir/blanc, la dégaine, toussa...), vu son air posé, je pense effectivement qu'il s'agit de Iva-san.

J'ai lu une théorie selon laquelle le niveau 6 serait rempli de prisonniers qui n'ont pas pu s'échapper et qui vivent en autarcie. Le gouvernement n'aurait pas voulu que ça se sache et aurait inventé une histoire à dormir debout avec une maladie démoniaque... Et donc Iva-san serait au niveau 6, et c'est là qu'elle emmènerait nos deux héros. ^^
Personnellement je trouve ça pas mal comme théorie.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
26 mars 2009 à 20:14:37

:spoiler: Chapitre 537

Bon ben c'était ça. :o))
Bonne idée.
Sinon Iva est vraiment horrible, et j'adore son attaque Hormones Féminines. :rire:
Je pense que Luffy se cassera avant la fin de sa convalescence, ceci dit.

:spoiler: 537

SpaceDementia
SpaceDementia
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:16:16

J'ai pas lu ton spoil, mais ou tu l'as chopé le 537 ? :(

[lupe-fiasco]
[lupe-fiasco]
Niveau 10
26 mars 2009 à 20:55:39

Iva-san

:rire: :rire: :rire: