Non mais de toute façon je me suis dit en lisant que j'allais acheter les tomes. ^^
Effectivement, y'a du replay value. D'abord, comme tu l'as dit, y'a les indices, les trucs qui ont des conséquences plus tard et qu'il est intéressant de revoir après coup. Ensuite, y'a ce genre de combats épiques qui te font frissonner et que ça fait toujours plaisir de relire de temps en temps (par exemple, le combat entre Zoro et l'ombre de Brooks à Thriller Bark). Enfin, c'est quand même plus sympa quand t'as une vue d'ensemble.
Et puis, je compte bien me faire une intégrale une fois que ce sera fini, alors j'aurais l'air bien con sans mes volumes.
Bon, ceci étant.
Je suis globalement assez déçu par rapport à Impel Down. La forteresse était censée être impénétrable et Luffy est quand même arrivé au niveau 4 sans trop de difficultés, et tout seul en plus. J'imagine que l'évasion risque d'être un peu plus corsée mais je trouve quand même ça étrange.
sur le chapitre de demain
Après, je me suis fait spoiler par un gars qui m'a dit que dans le prochain chapitre, Luffy se faisait capturer. Bon, ok.
N'empêche que s'il était venu chercher un prisonnier au level 3 il aurait eu aucun problème, parce que jusque là...
Voilà, après je trouve quand même cet arc très sympa. Surtout l'idée de faire réapparaître les anciens.