CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
10 octobre 2025 à 23:50:53

Le 10 octobre 2025 à 23:25:36 :

Le 10 octobre 2025 à 22:49:54 :

Mais sur le fait que BN soit aussi important que Luffy mais porteur d'une solution différente pour "sauver le monde" me parait vraiment pas loufoque, et absolument pas annulé par le fait que Roger cherchait quelqu'un qui n'était pas BN, Roger n'étant pas, et le FB actuel le montre, le centre du monde.
D'ailleurs le FB montre aussi une sorte de révulsion Xebec/Roger similaire a celle BN/Luffy :)

Sauf que Roger va hériter de la volonté de Xebec tout comme Barbe Noire ET tout comme Luffy finalement puisque la volonté de Roger est celle de Xebec.

Le flashback est clairement en train de nous montrer que le déclic de Roger aura lieu à God Valley et on est en train de constater tout bêtement que le seul pirate qui était au courant de la véritable histoire à ce moment là c’était Xebec.

Être conscient d'un même problème =/= y apporter la même solution.
Et là encore c'est un thème très narutoesque, c'est même tout l'objet de Naruto en fait.

Quand tu dis que Roger hérite de la volonté de Xebec, tu extrapoles, en tout cas vu là où en est dans le FB tout ce qu'on peut dire c'est que Roger et Garp constatent le problème que Xebec connait depuis longtemps, pas qu'ils héritent de sa "volonté" et que Roger va se mettre a couler des bateaux et à recruter des pirates puissants pour accomplir son objectif. C'est pas du tout ce qu'on sait de la suite des aventures de Roger. Quant à Garp, il va rester dans la Marine.

La volonté de Xebec c’est pas de couler des bateaux c’est de découvrir la vérité et de renverser le GM. La question, maintenant c’est comment ? Et c’est là que sa volonté peut être atteinte de différentes façons. Roger a déjà un équipage puissant et plusieurs hauts faits qu’on ne connaît pas donc cette question ne se pose meme pas.

Rasitus
Rasitus
Niveau 14
11 octobre 2025 à 00:08:38

Le 10 octobre 2025 à 00:11:01 :
Hâte que le flash-back se termine pour voir Usopp faire le mariole dans les chevaliers divins et Luffy faire du Tom et Jerry avec son Gear 5

dans 3 ou 4 tomes pour la fin du flash-back https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582385461-boucle-temporelle-jesus.jpg

Aundae
Aundae
Niveau 21
11 octobre 2025 à 02:02:13

Pour la question de la destinée, je te rejoins qu'à moitié : luffy détient ses "pouvoirs" parcequ'il est Luffy, pas parcequ'il est nikka. Luffy est un D, comme d'autres, et son principal "pouvoir" ne vient pas de son FDD mais de son tempérament (et son fruit on peut quand même suspecter qu'il l'ait pas par hasard et que Shanks ne soit pas 100% innocent dans l'histoire ).

Je suis d'accord avec ça et je n'ai pas voulu dire autre chose, dans le fond.
Luffy et le Hito Hito no Mi sont les deux éléments fondamentaux qui donnent l'ensemble Nika. C'est pour ça que n'importe quel porteur du D ne peut être "choisi" au hasard, et Barbe Noire ne peut pas être celui prophétisé par Joy Boy.
Sans doute Barbe Blanche l'a compris, dans ses derniers instants, en observant le pouvoir intrinsèque de Luffy - càd indépendamment de son fruit - à galvaniser ses alliés autour de lui, et à les faire se lever comme un seul homme doué d'une seule volonté contre le GM.

Mais sur le fait que BN soit aussi important que Luffy mais porteur d'une solution différente pour "sauver le monde" me parait vraiment pas loufoque, et absolument pas annulé par le fait que Roger cherchait quelqu'un qui n'était pas BN, Roger n'étant pas, et le FB actuel le montre, le centre du monde.
D'ailleurs le FB montre aussi une sorte de révulsion Xebec/Roger similaire a celle BN/Luffy :)

Très bien. Mettons de côté cette histoire de deux lignées antagonistes et qui n'est que la forme du propos, à y réfléchir.
Gardons l'idée de l'opposition méta' entre Luffy et Teach : quelle est t-elle vraiment ?
Naruto et Sasuke s'opposaient symboliquement sur la possibilité de la réconciliation et la destruction purificatrice.
Dans One Piece, le propos est moins "philosophique" que politique et social : Les pirates sont des libertaires, du moins les bons pirates, et le gouvernement mondial est l'état autoritaire ; on connait la passion de Oda pour Che Guevara, entre autres.
Barbe Noire ne propose pas une conception alternative de la liberté, comme Sasuke propose une autre résolution à la haine. BN se fourvoie simplement et propose un autre monde autoritaire à celui du GM, sans même s'en rendre compte lui-même ; il n'est libertaire que le temps de la conquête du pouvoir, mais il devient autoritaire une fois qu'il l'a conquis.
Luffy se bat pour la véritable liberté, la seule qui ne puisse pas être pervertie. Il ne s'oppose même pas à Barbe Noire puisqu'il est déjà "choisi" pour être l'héritier de Joy Boy. Barbe Noire est déjà exclu, sans même le savoir.
Là ou Naruto et Sasuke s'opposaient pour faire valoir deux conceptions "philosophiquement entendables" de résolution d'un même problème. (l'une des deux conceptions est plus morale que l'autre, mais ce n'est pas le sujet) Naruto devait lutter pour faire valoir sa vision comme juste.
Sa victoire n'était pas assurée d'avance.

Ce qui, selon moi, vient balayer tout idée d'opposition possible entre Luffy et BN est tout simplement la prophétie de Joy Boy et la révélation du Gear 5, qui est Nika.

Aundae
Aundae
Niveau 21
11 octobre 2025 à 02:33:18

Je ne trouve même pas que ce soit similaire. :noel:
Il y a pas de haine véritable entre Roger et Xebec quand ils sont ensemble sur l'île de la ruche, au bar de Shakky.
Un peu comme la rivalité entre Roger et Barbe Blanche par la suite ; Luffy a des raisons de détester Teach, puisque celui-ci a livré Ace. Mais Xebec n'a encore rien fait qui soit aussi répréhensible vis à vis de Roger.
Tout le flashback tend plutôt à placer Xebec dans le côté des "bons pirates" bien que plus nuancé par rapport à Roger bien sûr.

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
11 octobre 2025 à 13:33:15

Bon, Mont Corvo est aussi raccord sur le fait que Roger va hériter de la volonté de Xebec. :oui: En même temps ça semble logique, la relation Xebec / Roger n’a absolument rien à voir avec la dualité Teach / Luffy. :pf:

En revanche pour la fin du God Valley, j’espère vraiment qu’Harald va débarquer, histoire qu’il y ait vraiment un lien avec tout le flashback de Loki plus fort que le Domi Reversi qui l’attend en fin de vie.

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 octobre 2025 à 13:48:29

Le 11 octobre 2025 à 02:33:18 :

Je ne trouve même pas que ce soit similaire. :noel:
Il y a pas de haine véritable entre Roger et Xebec quand ils sont ensemble sur l'île de la ruche, au bar de Shakky.
Un peu comme la rivalité entre Roger et Barbe Blanche par la suite ; Luffy a des raisons de détester Teach, puisque celui-ci a livré Ace. Mais Xebec n'a encore rien fait qui soit aussi répréhensible vis à vis de Roger.
Tout le flashback tend plutôt à placer Xebec dans le côté des "bons pirates" bien que plus nuancé par rapport à Roger bien sûr.

Relis Jaya, Luffy et BN peuvent pas se blairer bien avant que BN connaisse la prime de Luffy, ou que Luffy sache que BN pourchasse/ait attrapé/soit responsable de la mort de son frère.
Cette dualité absolument unique dans le manga concernant Luffy ( qui est plutot du genre pote avec tout le monde ) n'a pas été mise là pour rien selon moi.
Quant à Roger/Xebec, même si ça semble moins "profond" que Luffy/Teach, on voit bien que c'est pas non plus l'amitié/admiration qu'ont par exemple Roger et Newgate entre eux.

Le 11 octobre 2025 à 13:33:15 :
Bon, Mont Corvo est aussi raccord sur le fait que Roger va hériter de la volonté de Xebec. :oui: En même temps ça semble logique, la relation Xebec / Roger n’a absolument rien à voir avec la dualité Teach / Luffy. :pf:

En revanche pour la fin du God Valley, j’espère vraiment qu’Harald va débarquer, histoire qu’il y ait vraiment un lien avec tout le flashback de Loki plus fort que le Domi Reversi qui l’attend en fin de vie.

Ha bah si le mont corvo le dit alors :hap:
Et encore une fois faut distinguer le but ( renverser le GM qui est un pouvoir in juste ) et le moyen de le faire. Pour moi la volonté regroupe but et moyen, pas juste but.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2025 à 14:33:06

Il y a pas de haine véritable entre Roger et Xebec

Du même avis, ils sont a deux doigts de boire ensemble a la ruche.
Et ya sans doute eu plusieurs confrontations qu'on a pas vu ou ils se foutent sur la tronche comme des abrutis.
C'est plus similaire a la relation qu'on les 3 supernova Luffy/Kid/Law qu'a une haine farouche.
Je pense que c'est l'idée qu'Oda veut donner.

Je pense que Xebec va avoir une mort en martyr, et non pas en tant que gros vilain méchant.

----

En revanche Oda j'espère qu'il va cook bien comme il faut pour la fin de God Valley.
Paracerque bon... Imu qui tabasse l'intégralité du verse a 30 milliards+ en un seul combat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png

Message édité le 11 octobre 2025 à 14:33:35 par Pseudo supprimé
Aundae
Aundae
Niveau 21
11 octobre 2025 à 17:20:53

Relis Jaya, Luffy et BN peuvent pas se blairer bien avant que BN connaisse la prime de Luffy, ou que Luffy sache que BN pourchasse/ait attrapé/soit responsable de la mort de son frère.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/6/1760186137-capture-d-cran-2025-10-11-143454.jpg
La scène du bar est une préfiguration de leur opposition à venir mais moins que de la révélation du D qui les rapproche. La grammaire visuelle employée est implacable : deux pirates fiers et orgueilleux, accoudés au même comptoir, qui se battent pour avoir le meilleur débit de nourriture et de boisson. Deux gosses qui se chamaillent en se comportant exactement de la même manière et qui dévoilent sans le vouloir à quel point ils sont semblables.
La seconde scène à l'extérieur du bar achève de les réunir https://image.noelshack.com/fichiers/2025/41/6/1760186149-capture-d-cran-2025-10-11-143525.png
Teach est le seul qui comprend Luffy (hors son propre équipage bien sûr)

Plutôt que de les distancer, les scènes de Jaya les réunissent inévitablement ; plus ils s'opposent et plus il se ressemblent.

Le 11 octobre 2025 à 13:33:15 :

À la fin du chapitre 1162, Roger et Xebec sont à deux doigts de se retrouver pour affronter Imu.
Finalement, c'est peut-être la relation Roger / Xebec qui annonce l'évolution Luffy / Teach, et non l'inverse ? Les deux se retrouveront peut-être dans un affrontement final face à Imu, et s'ils ont des comptes à régler, ils le feront après.
Après tout Teach est un D, comme annoncé implicitement à Jaya.

(Je suis en train de me demander si Xebec n'est pas plutôt un Vegeta, avec des crimes qu'il a commis et une conduite qu'il doit se racheter, jusqu'où jour où il reconnaîtra enfin que Luffy est le véritable numéro 1/Élu. Après tout, Vegeta et Sangoku sont des saiyens comme Teach et Luffy sont des porteurs du D)

Les véritables salauds du manga sont Akainu, Garling, Imu... À contrario, Oda nous humanise Teach en montrant le petit garçon effrayé et traqué qu'il fut à God Valley. Les prochains chapitres montreront comment il a perdu son père et sa mère. Ce flashback va peut-être partiellement réhabiliter Teach. (celui qui a livré Ace ne sera jamais pleinement un ange)

svejito3
svejito3
Niveau 70
11 octobre 2025 à 17:40:58

Je pense qu'on n'arrivera pas à se mettre d'accord sur la relation Luffy/Teach, on a une interpretation complètement inverse des scènes de Jaya, mais le débat était intéressant :)

Je te rejoins sur le fait que God Valley participe à humaniser Teach, mais le problème pour moi est et restera toujours le même : la méthode. Que Teach ait de bonne raison ne change rien aux méthodes qu'il emploie et qui resteront, selon moi, incompatible avec Luffy. Akainu a aussi probablement de bonnes raisons d'être un enfoiré ( pour lui, c'est de la justice ).

RohLupe
RohLupe
Niveau 58
11 octobre 2025 à 22:06:27

Ce qu’on voit à Jaya prend tout son sens aujourd’hui si on part du fait que BN pense également être Joyboy. À Elbaf on a appris que Nika était considéré comme un dieu libérateur ou destructeur.

Je suis partisan du fait que le clan Davy est le clan de Joyboy et que Luffy et BN représentent les 2 faces de Nika. Ça ne m’étonnerait pas qu’on apprenne que Joyboy ait fait des actes malveillants par nécessité tout comme Xebec.

NinjaTheory
NinjaTheory
Niveau 43
17 octobre 2025 à 11:58:37

Oda qui passe son temps à skip les combats qui font vibrer les fans, à part des clash d'hdr y a rien, nada, 0

Takamura2
Takamura2
Niveau 59
17 octobre 2025 à 12:19:08

Le 17 octobre 2025 à 11:58:37 :
Oda qui passe son temps à skip les combats qui font vibrer les fans, à part des clash d'hdr y a rien, nada, 0

Pcq les fight dans one piece sont bidons.
Oda est tellement nul dans ce domaine qu'il se cache derrière "One piece, c'est principalement de l'aventure".

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
23 octobre 2025 à 22:36:07

C'est tellement con la façon dont Shanks finit avec Barbe Blanche :rire:

C'est digne de One Piece

Et donc on a finalement l'explication de comment Garp et Roger vont en venir à "s'allier contre Rocks", c'était bien techniquement vrai.

Très bon chapitre

Il ne reste plus qu'un mystère : Barbe boire et l'origine de son pouvoir (sans doute la théorie de son père qui entre dans son corps. J'imagine qu'il a finalement dû le faire pour lui sauver la vie en lui donnant son âme après l'avoir tué sous l'emprise de Mu )

Message édité le 23 octobre 2025 à 22:41:05 par MarioSunshine6
svejito3
svejito3
Niveau 70
23 octobre 2025 à 22:40:00

Le 23 octobre 2025 à 22:36:07 :

C'est digne de One Piece

Shanks va finir avec Roger, pas avec BB.
Mais je suis un peu déçu, je pensais que Dragon trouverait un fdd dans un coffre et planquerait shanks dedans, ça semble mort là.

Sinon, Domi reversi, comme prévu. Voila on va pouvoir arrêter avec le "ouin ouin en fait Roger et Garp cay dé méchan, je prefeur Rocks" , Rocks va devoir être arrêté, pas le choix.

MarioSunshine6
MarioSunshine6
Niveau 69
23 octobre 2025 à 22:42:55

Le 23 octobre 2025 à 22:40:00 :

Le 23 octobre 2025 à 22:36:07 :

C'est digne de One Piece

Shanks va finir avec Roger, pas avec BB.
Mais je suis un peu déçu, je pensais que Dragon trouverait un fdd dans un coffre et planquerait shanks dedans, ça semble mort là.

Sinon, Domi reversi, comme prévu. Voila on va pouvoir arrêter avec le "ouin ouin en fait Roger et Garp cay dé méchan, je prefeur Rocks" , Rocks va devoir être arrêté, pas le choix.

Roger oui. Je suis rouillé sur le lore :noel:

Par contre c'est vraiment cheaté Domo Reversi.
Mais j'imagine que les mugi vont trouver une faille toute bête a cette emprise et bien sûr Luffy est immunisé parce que c'est Nika :)

Message édité le 23 octobre 2025 à 22:43:24 par MarioSunshine6
namazou
namazou
Niveau 65
24 octobre 2025 à 17:56:14

Bon Imu est trop cheaté avec son domi reversi s'il peut contrôler n'importe qui comme ça.
Mais cette capacité est intéressante, imaginez il utilise cette capacité sur un membre de l'équipage de Luffy comme Zoro ce serait un plot twist intéressant de faire passer Zoro du côté des méchants.
Mais bon je doute qu'Oda ose toucher à ses chouchous :hap:

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
28 octobre 2025 à 21:55:03

Allez voir les spoils :)

Luv_Sic
Luv_Sic
Niveau 70
28 octobre 2025 à 22:04:49

Un chapitre très prévisible en somme, pour Davy Jones comme pour le dernier combat.

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
28 octobre 2025 à 22:12:04

Pour Davy Jones ça begayait encore ici. :)

Onsentapedequij
Onsentapedequij
Niveau 63
28 octobre 2025 à 22:25:35

Après le flashback, je vais stop les scan/episode et faire une très longue pause avec ce manga, j'avais déjà fait ça par le passé (2013-2018), ca m'avait permis de voir Punk Hasard, Dressrosa et Zou d'un coup c'était génial.

Le rythme scan/episode ne me convient plus, et quand je vois pleins d'autres mangas à côté qui me parlent plus, tandis que One Piece reste dans sa boucle ou les flashback sont plus intéressant que le présent. Les questions sans réponses depuis 15 ans, etc. Il n'y a plus de passions, c'est juste un automatisme chaque semaine. :fou:

Hâte de voir la S2 Netflix et le reboot Wit Studio nonobstant. :ok:

La vidéo du moment