Avez vous remarqué Toritoma l'impératrice Kuja qui a précédé Hancock?
je trouve qu'elle accumule beaucoup d'indice pour être la mère de Luffy
- Même génération que Dragon
- est décédée il y a 13 ans, soit quand Luffy en avait 6 et qui a été confié à Garp (d'ailleurs on ne connait pas du tout les détails de l'enfance de Luffy avant ses 6 ans) + vu qu'elle est décédée, elle n'interviendrait pas dans l'aventure de Luffy (Oda avait déjà dit que les mères sont un frein aux aventures)
- elle et Luffy sont reliés avec le chiffre 56
- Kuma qui a envoyé Luffy sur l'île des Kuja (c'était certainement pas un hasard)
- son prénom est une fleur qui représente les couleurs des habits de Luffy
on voit certaines ressemblances physiques de Luffy avec Dragon et Toritoma
bon on sait que les Kujas ne donnent naissance qu'à des filles sur leur île, mais rien n'a été dit si elles peuvent donner naissances à des garçons sur les autres îles
Moi ma théorie c'était que Garp avait eu une fille et que Dragon était le fils de Xebec quand on avait encore que la silhouette parce qu'ils se ressemblaient vaguement, et que les deux ensemble avaient eu Luffy
Donc ce côté là de la théorie est clairement mort, mais je me demande si y'a pas toujours moyen que Garp soit pas le père de Dragon, même si je vois pas trop l'intérêt si c'est pas pour lier Dragon à une lignée importante comme ça ![]()
Parce que (je crois, un peu dur de se fier aux traductions parce que si ça se trouve depuis le début en japonais c'est déjà dit que c'est bien le fils de Garp) mais à aucun moment Garp ne dit que Dragon est son fils, que ce soit en français ou en anglais, à chaque fois que ça en parle c'est juste "Le père de Luffy" ![]()
Même là le flashback sur le texte dans son introduction ça dit "Dragon, marine, futur commandant de l'armée révolutionnaire, père de Luffy" sans rajouter "fils du héros de la marine, Garp" ou un truc comme ça
quand on avait encore que la silhouette parce qu'ils se ressemblaient vaguement
Idem je leur trouve un petit air de famille ![]()
Donc ce côté là de la théorie est clairement mort, mais je me demande si y'a pas toujours moyen que Garp soit pas le père de Dragon, même si je vois pas trop l'intérêt si c'est pas pour lier Dragon à une lignée importante comme ça
Garp qui est allé se choper une petite autochtone a Skypeai 
Plus sérieusement c'est la femme qui doit etre atypique, car la ressemblance entre Garp et Dragon n'est pas du tout frappante ![]()
C'est vrai que c'est marrant que Luffy ne ressemble ni a Dragon ni a Garp
Il a le petit coté con con de Garp quand meme ![]()
Le 07 septembre 2025 à 02:50:55 :
Avez vous remarqué Toritoma l'impératrice Kuja qui a précédé Hancock?je trouve qu'elle accumule beaucoup d'indice pour être la mère de Luffy
- est décédée il y a 13 ans, soit quand Luffy en avait 6 et qui a été confié à Garp (d'ailleurs on ne connait pas du tout les détails de l'enfance de Luffy avant ses 6 ans) + vu qu'elle est décédée, elle n'interviendrait pas dans l'aventure de Luffy (Oda avait déjà dit que les mères sont un frein aux aventures)
- Kuma qui a envoyé Luffy sur l'île des Kuja (c'était certainement pas un hasard)
- son prénom est une fleur qui représente les couleurs des habits de Luffyon voit certaines ressemblances physiques de Luffy avec Dragon et Toritoma
![]()
![]()
bon on sait que les Kujas ne donnent naissance qu'à des filles sur leur île, mais rien n'a été dit si elles peuvent donner naissances à des garçons sur les autres îles
Toritoma est censé etre décédé du chagrin d'amour non ?
Je pense pas que Dragon l'aurait abandonné, quand on voit comment il regarde East Blue 
Le 07 septembre 2025 à 08:22:25 :
Avez vous remarqué Toritoma l'impératrice Kuja qui a précédé Hancock?je trouve qu'elle accumule beaucoup d'indice pour être la mère de Luffy
- son prénom est une fleur qui représente les couleurs des habits de Luffyon voit certaines ressemblances physiques de Luffy avec Dragon et Toritoma
![]()
![]()
Je pense pas que Dragon l'aurait abandonné, quand on voit comment il regarde East Blue![]()
J'imagine que d'avoir une femme est autant une faiblesse pour lui que d'avoir un enfant
Et oui elle est décédée de la maladie de l'amour. Peut-être qu'elle est justement morte d'avoir dû se séparer de luffy, l'amour d'une mère est très profond en principe
Le 07 septembre 2025 à 13:53:05 :
![]()
![]()
Je pense pas que Dragon l'aurait abandonné, quand on voit comment il regarde East Blue![]()
J'imagine que d'avoir une femme est autant une faiblesse pour lui que d'avoir un enfant
Et oui elle est décédée de la maladie de l'amour. Peut-être qu'elle est justement morte d'avoir dû se séparer de luffy, l'amour d'une mère est très profond en principe
J'aime bien l'idée. La théorie où elle est morte d'amour maternel. Ca briserait un peu le cliché de l'amour romantique.
Après, je doute qu'on sache un jour qui est la mère de Luffy. Ca ne semble pas intéresser Oda, ni être important dans l'histoire.
En revanche, il y a un détail à la noix concernant une daronne qui m'a toujours chagriné, parce qu'on a jamais eu d'explication. Et que tout le monde a visiblement dit "ok". Alors que moi, j'ai fait les gros yeux...
C'est le cas de Rouge et sa grossesse. Je veux une explication, même absurde, sur comment elle a gardé un enfant dans son ventre pendant 2 ans.
C'est n'importe quoi, je m'en suis jamais remis.
Je sais que c'est cartoon et les humains dans One Piece, c'est n'importe quoi... Mais moi, ça m'a sorti du truc.
Je veux une explication. Zoan de l'éléphant, ancienne détentrice du Gomu Gomu no Mi, Haki de l'armement du périnée, n'importe quoi mais je veux savoir.
Le 07 septembre 2025 à 15:06:33 EpsilonSakujo a écrit :
Le 07 septembre 2025 à 13:53:05 :
![]()
![]()
J'aime bien l'idée. La théorie où elle est morte d'amour maternel. Ca briserait un peu le cliché de l'amour romantique.
Après, je doute qu'on sâche un jour qui est la mère de Luffy. Ca ne semble pas intéresser Oda, ni être important dans l'histoire.En revanche, il y a un détail à la noix concernant une daronne qui m'a toujours chagriné, parce qu'on a jamais eu d'explication. Et que tout le monde a visiblement dit "ok". Alors que moi, j'ai fait les gros yeux...
C'est le cas de Rouge et sa grossesse. Je veux une explication, même absurde, sur comment elle a gardé un enfant dans son ventre pendant 2 ans.
C'est n'importe quoi, je m'en suis jamais remis.Je sais que c'est cartoon et les humains dans One Piece, c'est n'importe quoi... Mais moi, ça m'a sorti du truc.
Je veux une explication. Zoan de l'éléphant, ancienne détentrice du Gomu Gom no Mi,
haki de l'armement du périnée, n'importe quoi mais je veux savoir.
Bah l'explication c'est qu'elle ne voulait pas. C'est suffisant.
On est dans One Piece. C'est pas réaliste pour un sou.
Les gens ont bien accepté le fait que Luffy soit devenu un dieu d'un claquement de doigts, alors bon, c'est clairement le moindre des problèmes
On y est bordel, au fameux incident de God Valley.
Je me demande à la fin comment Oda va réussir a goupiller le One Piece sur rough tale, l'antagonisme avec BN ( aucun doute que lui son but c'est de renverser le GM, comme Rocks ... ) et la guerre entre luffy et le GM, vu que bon c'est quand même un peu lui le héros du manga. De plus en plus je me dis qu'il n'y aura pas de confrontation BN/Luffy ...
Pour le coup ce chap n'ouvre, pour une fois, pas la voie à de nouveaux mystères mais permet la présentation des forces en présence, j'adore l'arrivée de Garp qui est définitivement le giga chad de cette ère, d'ailleurs Roger et Rocks ont pas l'air ravi de le voir arriver ![]()
A mon avis le flash back est pas prêt de se terminer, il y a encore trop de choses a démêler ( le FDD de Kaido, shanks qui arrive sur le bateau de roger, comment BN/Ivankov/ginny/Kuma survivent, Dragon et son FDD, comment Garp et Roger en viennent à affronter Xebec, et enfin le but originel de ce flashback : qui va buter Harald ( c'est le GM pour avoir laisser passer Xebec, oui ). On en a pour encore quelques chapitres, et vu la qualité du flashback, on va pas s'en plaindre 
La pause de la semaine prochaine fait mal. 
[20:22:56] <svejito3>
On y est bordel, au fameux incident de God Valley.
Je me demande à la fin comment Oda va réussir a goupiller le One Piece sur rough tale, l'antagonisme avec BN ( aucun doute que lui son but c'est de renverser le GM, comme Rocks ... ) et la guerre entre luffy et le GM, vu que bon c'est quand même un peu lui le héros du manga. De plus en plus je me dis qu'il n'y aura pas de confrontation BN/Luffy ...Pour le coup ce chap n'ouvre, pour une fois, pas la voie à de nouveaux mystères mais permet la présentation des forces en présence, j'adore l'arrivée de Garp qui est définitivement le giga chad de cette ère, d'ailleurs Roger et Rocks ont pas l'air ravi de le voir arriver
A mon avis le flash back est pas prêt de se terminer, il y a encore trop de choses a démêler ( le FDD de Kaido, shanks qui arrive sur le bateau de roger, comment BN/Ivankov/ginny/Kuma survivent, Dragon et son FDD, comment Garp et Roger en viennent à affronter Xebec, et enfin le but originel de ce flashback : qui va buter Harald ( c'est le GM pour avoir laisser passer Xebec, oui ). On en a pour encore quelques chapitres, et vu la qualité du flashback, on va pas s'en plaindreLa pause de la semaine prochaine fait mal.
Après avoir vu le chapitre je pense aussi que ce sera pas Barbe Noire le grand méchant du mangas lui et Xebec me font plus penser à des victimes que Luffy va aider que des ennemis mortels ou une quelconque menace pour le monde de One Piece.
Imu représente beaucoup plus le rôle de méchant de l'histoire que Barbe Noire.
Ce topic n'a jamais été aussi mort que maintenant que le manga devient enfin intéressant ![]()
Vous vous souvenez que c'est le flashback d'un certain Loki à la base ? 
(mais j'aime mieux comme ça)
A mon avis le flash back est pas prêt de se terminer, il y a encore trop de choses a démêler ( le FDD de Kaido, shanks qui arrive sur le bateau de roger, comment BN/Ivankov/ginny/Kuma survivent, Dragon et son FDD, comment Garp et Roger en viennent à affronter Xebec, et enfin le but originel de ce flashback : qui va buter Harald ( c'est le GM pour avoir laisser passer Xebec, oui ). On en a pour encore quelques chapitres, et vu la qualité du flashback, on va pas s'en plaindre
Pourquoi God Valley a disparu.
Qu'est-ce qui s'est passé chez Roger pour qu'il ait à se soucier du siècle oublié.
Jusqu'à présent, seul Xebec semble connaître la signification du D, comment a t-il déteint sur Roger comme pour lui passer le flambeau après sa disparition.
Le 09 octobre 2025 à 21:59:40 :
Ce topic n'a jamais été aussi mort que maintenant que le manga devient enfin intéressant![]()
Parce que tous les fans de One Piece ont déserté le forum. Sinon pour l’instant l’arc Elbaf c’est le bordel mais le flashback qui a changé de trajectoire est en train de tout carry.
Le 09 octobre 2025 à 22:19:49 :
Le 09 octobre 2025 à 21:59:40 :
Ce topic n'a jamais été aussi mort que maintenant que le manga devient enfin intéressant![]()
Parce que tous les fans de One Piece ont déserté le forum. Sinon pour l’instant l’arc Elbaf c’est le bordel mais le flashback qui a changé de trajectoire est en train de tout carry.
On n'a pas déserté, mais ce topic plus devenu un repère de haters qu'autre chose malheureusement.
Le flashback de God Valley est génial sur toute la ligne, peut être que même eux n'osent pas venir ici déverser leur venin ici en ce moment.
Ce qui est top là sur ce chapitre, c'est que tout ce qu'on pouvait supposer ne pas correspondre au tempérament des personnages et qu'on pensait savoir sur God Valley est finalement contredit par Oda :
Non, Big Mom ne donne pas gentiment un FDD à son "jeune protégé".
Non, Kaido ne fait pas que subir ses ainés dans l'équipage des rocks.
Non, Garp ne ferme pas les yeux sur les atrocités du GM.
Non, Roger ne pense pas qu'avec sa teub.
Non, BB n'est pas un ingrat qui tourne le dos à son capitaine.
Oui, Rocks est un giga chad.
Tous ses persos sont à la hauteur de ce qu'on sait d'eux.
Franchement je vois pas comment ça va se transformer en Roger + Garp vs rocks, hormis un Domi Reversi ( mais si ça marche sur des mecs aussi forts que Roger et Garp ... ) ou ... fake news, style Smocker qui a renversé Crocodile.
Ah et Oda adore ça, mais le parallèle évident dans la fuite de Teach et de Shanks dans 2 directions opposés ... banger. 
J’aime pas l’écriture de Roger, Kaido et Garp dans ce flashback. Ils ont été monolignes jusqu’à ce chapitre, c’est dommage. En revanche Xebec c’est vraiment un des meilleurs persos de l’œuvre y’a pas à dire.

Le seul truc qui me laisse un peu perplexe pour le moment, c'est Dragon : OK il est "jeune", mais c'est le fils de Garp, Luffy a l'âge qu'a Dragon dans le flashback il est déjà empereur ...
Je veux bien que les convictions et probablement un fruit cheaté l'ai rendu plus fort, mais quand même, ça serait bien qu'on nous montre un peu ce qu'il vaut et qu'il arrête de courir. Et l'excuse de porter un bébé OK mais rocks il défonce des chevaliers divins à une main, Dragon pourrait au moins montrer qu'il est pas juste le péon soldat 2eme classe de base de OP avec qui tire encore au fusil 
Non, Kaido ne fait pas que subir ses ainés dans l'équipage des rocks.
Ces trois points sont des idées que le flashback lui-même a induites juste avant God Valley.
Ce ne sont pas de faux-semblants de longue date.
Ah et Oda adore ça, mais le parallèle évident dans la fuite de Teach et de Shanks dans 2 directions opposés ... banger.
C'est un effet symbolique de base, il n'y a rien qui soit un ... "banger" 
Le flashback est intéressant, mais tu reconnais toi-même que le reste du manga l'est bien moins : "Le flashback de God Valley est génial sur toute la ligne, peut être que même eux n'osent pas venir ici déverser leur venin ici en ce moment."
Ça veut dire que le prétendu venin ne se déverse pas gratuitement. ![]()
Le 09 octobre 2025 à 22:48:52 :
J’aime pas l’écriture de Roger, Kaido et Garp dans ce flashback. Ils ont été monolignes jusqu’à ce chapitre, c’est dommage. En revanche Xebec c’est vraiment un des meilleurs persos de l’œuvre y’a pas à dire.
Bah justement, j'aime bien le fait que ce chap montre que, quand ça compte, ces gars là arrêtent d'être caricaturaux ( enfin ça reste du shonen hein )
Le 09 octobre 2025 à 22:52:25 :
Non, Kaido ne fait pas que subir ses ainés dans l'équipage des rocks.Ces trois points sont des idées que le flashback lui-même a induites juste avant God Valley.
Ce ne sont pas de faux-semblants de longue date.Ah et Oda adore ça, mais le parallèle évident dans la fuite de Teach et de Shanks dans 2 directions opposés ... banger.
C'est un effet symbolique de base, il n'y a rien qui soit un ... "banger"
Le flashback est intéressant, mais tu reconnais toi-même que le reste du manga l'est bien moins : "Le flashback de God Valley est génial sur toute la ligne, peut être que même eux n'osent pas venir ici déverser leur venin ici en ce moment."
Ça veut dire que le prétendu venin ne se déverse pas gratuitement.![]()
Ca veut surtout dire que si tu chouines quand ça n'avance soit disant pas dans des chapitres "normaux", alors c'est compliqué de chouiner quand on t'offre sur un plateau tout ce que tout le monde demande ( et qu'Oda tease ) depuis des années.
Quand aux autres arguments, c'est les mêmes idioties qu'on peut entendre de la part de youtuber pseudo jean critique littéraire, ayant lu un livre dans leur vie sur les processus narratifs, et se prenant pour des espèces de génie de la narration des manga.
"Oda défait ce qu'il a fait" --> sans blague, c'est lui qui écrit le manga ? J'aurais pas cru 
"effet symbolique basique" --> on nous tease une rivalité entre teach et BN depuis 20ans, et on nous montre son "point de départ" 20ans plus tard, par du dessin ( et non, pas de ouin ouin oda a besoin de narrateur pour expliquer ce coup ci ), vachement basique 
"chouiner"
"idioties"
"pseudo jean critique littéraire"
Je regrette de t'avoir trigger clé. J'étais convaincu d'y être allé mollo.
on nous tease une rivalité entre teach et BN depuis 20ans, et on nous montre son "point de départ" 20ans plus tard, par du dessin ( et non, pas de ouin ouin oda a besoin de narrateur pour
Tu voulais dire entre Teach et Shanks j’imagine ?
La réponse est dans ta remarque : cette "rivalité" était déjà explicite, leurs fuites opposées n'est qu'un détail de confirmation sans grande importance. Mais tu as le droit de t'extasier sur ce "banger" puisque c'est ton vocabulaire.