Le 18 juillet 2025 à 11:21:26 :
Le 18 juillet 2025 à 09:53:47 :
Donc on peut quasi confirmer que c’est bien Barbe Noire / Xebec qui est en train d’attaquer Mari Geoise d’où l’arrivée d’Imu sur Elbaph 🫢Clairement la backstory et le"je reviendrai" avec tant de conviction confirme toutes les théories pour moi, il n'est pas traité comme un perso mort
Ça fait longtemps qu'on a pas eu des chapitres aussi intéressants en tout cas. Merci Xebec
Je suis sur à 1000% que Moria a un lien avec le délire de réincarnation entre Xebec et Teach maintenant.
Le 02 août 2025 à 11:59:03 :
Le 01 août 2025 à 16:16:57 :
Gros craquage de ODA sur le dernier chapitre, ou il fait passer l'équipage de Roger pour des guignols, comme ... l'équipage de LuffyJ'aime bien l'idée que Roger soit quasi aussi con que Luffy.
Ha et ceux qui prétendent que Garp prime n'avait pas le niveau de Roger peuvent aller se recoucher.
C'est plus un Sanji bis dans le dernier scan
+J'espère que les flashback vont continuer encore un moment, si ODA s'arrête avant god valley on va tous finir![]()
Oui le coté pervers de Sanji, sauf que Sanji dirait oui a toutes les kuja ![]()
Par Roger aussi con que Luffy, je voulais dire complètement tourné vers ses propres désirs sans plus réflechir que ça. Et c'est plus l'arrivée de Garp qui symbolise ça : il veut se tapper avec Garp parceque c'est Garp, alors qu'1 seconde avant il voulait fuir.
Maintenant ça serait cool de connaitre la raison de la rivalité Garp/Roger ( hormis le simple délire de Marine VS Pirate) , et ça m'aurait fait beaucoup rire si ça avait été a cause de Shaky en kiff sur Garp par exemple ![]()
Bon même si on sait que l'élu est Rayleigh. ![]()
Le 02 août 2025 à 12:14:04 :
Gros craquage de ODA sur le dernier chapitre, ou il fait passer l'équipage de Roger pour des guignols, comme ... l'équipage de LuffyJ'aime bien l'idée que Roger soit quasi aussi con que Luffy.
Ha et ceux qui prétendent que Garp prime n'avait pas le niveau de Roger peuvent aller se recoucher.
+J'espère que les flashback vont continuer encore un moment, si ODA s'arrête avant god valley on va tous finir![]()
Oui le coté pervers de Sanji, sauf que Sanji dirait oui a toutes les kuja
Par Roger aussi con que Luffy, je voulais dire complètement tourné vers ses propres désirs sans plus réflechir que ça. Et c'est plus l'arrivée de Garp qui symbolise ça : il veut se tapper avec Garp parceque c'est Garp, alors qu'1 seconde avant il voulait fuir.
Maintenant ça serait cool de connaitre la raison de la rivalité Garp/Roger ( hormis le simple délire de Marine VS Pirate) , et ça m'aurait fait beaucoup rire si ça avait été a cause de Shaky en kiff sur Garp par exemple
Bon même si on sait que l'élu est Rayleigh.![]()
C’est juste un copier / coller de la relation Kobby / Luffy
Le 02 août 2025 à 12:09:52 :
Donc on peut quasi confirmer que c’est bien Barbe Noire / Xebec qui est en train d’attaquer Mari Geoise d’où l’arrivée d’Imu sur Elbaph 🫢Clairement la backstory et le"je reviendrai" avec tant de conviction confirme toutes les théories pour moi, il n'est pas traité comme un perso mort
Ça fait longtemps qu'on a pas eu des chapitres aussi intéressants en tout cas. Merci Xebec
Je suis sur à 1000% que Moria a un lien avec le délire de réincarnation entre Xebec et Teach maintenant.
La théorie c'est que c'était lié a un fruit du démon qui permettrait de réincarner ton âme dans le corps que tu veux a ta mort
Mais c'est vrai que ce serait proche de celui de Moria
Le 02 août 2025 à 12:23:29 :
Le 02 août 2025 à 12:09:52 :
La théorie c'est que c'était lié a un fruit du démon qui permettrait de réincarner ton âme dans le corps que tu veux a ta mort
Mais c'est vrai que ce serait proche de celui de Moria
Moria a trainé dans le nouveau monde, a affronter Kaido, il a récupérer les cadavres de nombreux membres des Rocks, il est aujourd’hui avec Teach, a mon avis on nous dit pas tout, si ça ce trouve Xebec a fait un pacte avec Moria pour insérer son ombre dans le corps de Barbre Noir pour que sa volonté, sa puissance et ses souvenirs subsistent
Je comprends pas trop ce que le point de vue de Roger et des Kuja vient foutre dans ce chapitre

Le 02 août 2025 à 12:47:39 :
Je comprends pas trop ce que le point de vue de Roger et des Kuja vient foutre dans ce chapitre
J'imagine que c'est pour montrer la différence de dynamique entre les 2 équipages. Les rocks au premier plan à cette époque alors que l'équipe de Roger sont encore loin de l'influence qu'on leur connaît.
Le point de bascule entre les deux se fera à Godvalley, le flashback s'arrêtera juste avant je pense. D'ailleurs il doit pas rester tant de fb que ça : Dragon/les révolutionnaires, siècle oublié/joyboy, godvalley, shanks/barbe noire (je pense ça sera 2 en 1 pour celui-ci)
Le 02 août 2025 à 12:17:05 :
Le 02 août 2025 à 12:14:04 :
Oui le coté pervers de Sanji, sauf que Sanji dirait oui a toutes les kuja
Maintenant ça serait cool de connaitre la raison de la rivalité Garp/Roger ( hormis le simple délire de Marine VS Pirate) , et ça m'aurait fait beaucoup rire si ça avait été a cause de Shaky en kiff sur Garp par exemple
Bon même si on sait que l'élu est Rayleigh.![]()
C’est juste un copier / coller de la relation Kobby / Luffy
![]()
Hein ? Ou tu vois Kobby courir après Luffy ? Quand est ce que t'as vu Luffy et Kobby se croiser et se tapper immédiatement ?
Des fois j'ai l'impression que des gens lisent pas le même manga 
Oui c'est pas la meme dynamique.
Koby admire Luffy.
Gar veut démonter Roger ![]()
Ahiiii Oda qui est en bonne voie pour nous lacher une énorme dinguerie, Shaky va être l'élément déclencheur de God Valley à ce rythme, tous les théoriciens en PLS 
Le 13 août 2025 à 19:36:04 :
Ahiiii Oda qui est en bonne voie pour nous lacher une énorme dinguerie, Shaky va être l'élément déclencheur de God Valley à ce rythme, tous les théoriciens en PLS![]()
=> Element déclencheur de God Valley....

=> Vit pépouze dans son bar à deux pas de Mariejoie 
Le 13 août 2025 à 19:42:59 :
Le 13 août 2025 à 19:36:04 :
Ahiiii Oda qui est en bonne voie pour nous lacher une énorme dinguerie, Shaky va être l'élément déclencheur de God Valley à ce rythme, tous les théoriciens en PLS![]()
=> Element déclencheur de God Valley....
=> Vit pépouze dans son bar à deux pas de Mariejoie
![]()
Ca metterait tellement en sang tous les mecs avec leurs theories de fou.
On signe ou ? 
Shakky, c'est Hélène de Troie...
Même Xebek et Newgate succombent.
Au final le seul mec sur 2 chapitre a resister à Shaky, c'est Rayleigh. Quel giga chad. 
Mamie Nyon, elle m'a explosé ! 

Chaque nouveau chap de flashback aussi intéressant que le précédent
J'espère qu'on ne reviendra plus jamais dans le présent, l'histoire de Luffy fait pâle figure face aux flash-back ![]()
Ahi la guerre qui va être provoqué par des BDG
Le 13 août 2025 à 20:29:36 :
Chaque nouveau chap de flashback aussi intéressant que le précédentJ'espère qu'on ne reviendra plus jamais dans le présent, l'histoire de Luffy fait pâle figure face aux flash-back
![]()
Franchement si on racontait l'histoire des mugiwara en flash back ça n'aurait pas forcément à rougir ![]()
Le 14 août 2025 à 11:43:19 :
Ahi la guerre qui va être provoqué par des BDGLe 13 août 2025 à 20:29:36 :
Chaque nouveau chap de flashback aussi intéressant que le précédentJ'espère qu'on ne reviendra plus jamais dans le présent, l'histoire de Luffy fait pâle figure face aux flash-back
![]()
Franchement si on racontait l'histoire des mugiwara en flash back ça n'aurait pas forcément à rougir
![]()
Pas faux c’est quand même les gars qui on attaquer enies lobby, défaits plusieurs corsaire, dévaster un territoire de yonko, en a battus un, survécue à l’incident de egg head on nous vendrais un tel équipage on banderais tous.
En vrai ouais les mugi n’ont pas à rougir des autres.
Le 14 août 2025 à 11:43:19 :
Ahi la guerre qui va être provoqué par des BDGLe 13 août 2025 à 20:29:36 :
![]()
Franchement si on racontait l'histoire des mugiwara en flash back ça n'aurait pas forcément à rougir
![]()
Faudra juste s'arrêter après la mort de Ace alors ![]()