Ouais, c'est normal, y a un modif dans les constantes de l'univers qui fait que Ichigo peut mettre sa misère à Aizen alors que tous les autres non.
It all makes sense
"Mais qu'on ne viennent pas cracher sur Bleach , alors qu'on adule un manga bidon-chewing-gum-7-12 ans qui est , de mon point de vue , le plus merdique jamais crée."
Oula, ça rigole plus ![]()
Tains, Bob, c'est toi qui dis chacun ses goûts alors que tu balances des généralités à tout va ??
"Non . Après , si toi tu suis Bleach juste pour les combats .
Soit .
Mais ne fais pas de ton cas une généralité . "
Vas y, dis moi, y'a quoi d'autre que des combats dans Bleach ?
"Hautement critiquable même .
Un plot simple : trouver le One Piece .
Et on remplit ça de 10 000 persos , de détours ... pour que la découverte du One Piece arrive le plus tard possible ."
Toutes les histoires épiques sont construites comme ça, faut pas déconner.
Tu prends le seigneur des anneaux : un plot simple : détruire l'anneau.
Battlestar Galactica : un plot simple : trouver la Terre.
Et ces deux oeuvres sont pourtant tellement riches, tellement profondes au niveau du backround et des personnages que tu ne peux tout simplement pas les résumer à ça uniquement, c'est impossible.
Et ben là c'est pareil, même si One Piece c'est loin d'être aussi travaillé que ces deux histoires, je te l'accorde.
"Battlestar Galactica : un plot simple : trouver la Terre."
Hey ho, tu dis pas de mal de la meilleure série de sci-fi des 20 dernières années.
"Et ces deux oeuvres sont pourtant tellement riches, tellement profondes au niveau du backround et des personnages que tu ne peux tout simplement pas les résumer à ça uniquement, c'est impossible."
Je préfère ça ![]()
Battlestar Galactica meme columbo est plus passionnant ![]()
C'est juste que tu comprends pas, c'est tout, dégage !
mode angous /off
T'as pas dû aller bien loin en tout cas pour dire des choses pareilles :P
Trop gros.
Pas assez construit.
2/20 pour avoir essayé.
Try again ![]()
Battlestar Galactica c'est beaucoup trop lent et super ennuyeux, j'endors à chaque fois ![]()
Trop cliché...
Toujours un manque flagrant de contenu.
Mais on sent plus de volonté et d'implication.
3/20.
#
Vas y, dis moi, y'a quoi d'autre que des combats dans Bleach ?
![]()
- Le passé de CHAQUE personnage ( Vizard , Arrankar , Shinigami ...) ?
- Kurosaki Ishin , d'où vient il ? Pourquoi a t'il perdu ses pouvoir ? Que fait il sur terre ? Son lien avec Urahara ? Avec Ryuken ?
- Aizen pourquoi est il si fort ? D'où vient il ( âme réincarné ou ... autre ? ) ...
- La Division du Roi ?
- La division Zero ?
- L'Enfer ?
...
Donc oui , TU suis pour les combats . Ce qui n'est pas le cas de tout le monde .
Tu prends le seigneur des anneaux : un plot simple : détruire l'anneau.
Battlestar Galactica : un plot simple : trouver la Terre.
Stargate Universe , un plot simple : retrouver la Terre.
Pas besoin de remplissage , de longueur , de rallonge artificiel , de persos " bouche trou " ... vu qu'il y a déjà un background énorme derrière .
One Piece , c'est pas le cas .
"Stargate Universe , un plot simple : retrouver la Terre.
Pas besoin de remplissage , de longueur , de rallonge artificiel , de persos " bouche trou " ... vu qu'il y a déjà un background énorme derrière .
One Piece , c'est pas le cas . "
Ah d'accord parce que tu vas me dire que y'a pas de rallonges artificielles ni de persos bouche trou dans Stargate Universe oO oO ! Ah non mais là, c'est carrément de la pure mauvaise foi, désolé.
Et puis qu'est ce qui te fait dire que les rallonges, les persos, et les longueurs dont tu parles ne font pas juste PARTIE du backround (que ce soit dans OP ou dans SG, hein - série que je hais plus que tout par ailleurs, mais là n'est pas la question). Tu peux certes ne pas apprécier le backround particulier de OP, mais arrête de faire des généralités.
"
- Le passé de CHAQUE personnage ( Vizard , Arrankar , Shinigami ...) ?
- Kurosaki Ishin , d'où vient il ? Pourquoi a t'il perdu ses pouvoir ? Que fait il sur terre ? Son lien avec Urahara ? Avec Ryuken ?
- Aizen pourquoi est il si fort ? D'où vient il ( âme réincarné ou ... autre ? ) ...
- La Division du Roi ?
- La division Zero ?
- L'Enfer ? "
Euh, je veux bien. Mais elle se règlent comment toutes ces questions ? Par le combat.
Encore heureux qu'il y ait un enrobage et des mystères, sinon ça serait inintéressant au possible.
#
Ah d'accord parce que tu vas me dire que y'a pas de rallonges artificielles ni de persos bouche trou dans Stargate Universe oO oO ! Ah non mais là, c'est carrément de la pure mauvaise foi, désolé.
Non .
Rallonges artificiels ?
Cites en pour voir .
En 1 saison de 20 épisodes , ya même pas eu un moment de répit .
Perso bouche trou ? Comme qui ?
Les persos crèvent , et peu viennent à bord du Destiny .
Encore heureux qu'il y ait un enrobage et des mystères, sinon ça serait inintéressant au possible.
![]()
Elles se règlent soit en combat , soit en dialogues .
Ce qui est nettement , voir trèèèèèèès nettement plus intéressant que la quête d'un bout de métal .
C'est pas le cas? Dit moi qui, à part Ichigo, à réussi à surprendre Aizen de face, et 2 évolutions en plus par rapport au moment où la SS à combattu Aizen?
De plus, Yamamoto n'était pas sous l'emprise du Zanpakuto de Aizen quand il a porté son coup à Aizen.
Ichigo se bat contre un Aizen bien plus puissant, et arrive à le surprendre. Yamamoto, pour surprendre Aizen, il a du faire une technique sacrificielle.
Mais si t'es pas d'accord, dit moi qui est plus fort qu'Ichigo à la SS, je suis tout ouï.
Toute façon, même le vrai BoB a dit que t'était ridicule, alors bon, ça montre un peu ton niveau.
Tu le dis toi même , Aizen evolue .
Donc c'est plutôt lui qui les " surprend " plutôt qu'autre chose .
Yamamoto s'était pris les flammes de Ryujin Jakka stocké dans WonderWyce , en pleine tronche , pour éviter que ces même flammes ne détruisent tout .
Quand il tenait le Zanpakutoh d'Aizen dans ses mains , Yama ji n'a pas eu le temps d'intervenir , puisque WonderWyce
http://www.mangalecture.com/lecture-en-ligne/bleach/393/16
Donc , où est ce que t'as vu Aizen se prendre un coup de Yamamoto ?
Il s'est pris un Kido , et c'est tout .
T'as rien compris .
Voir plus haut .
Sans Masque ?
Yamamoto .
Byakuya .
Peut être Zaraki , et le duo Shunsui / Ukitake .
Avec le masque ?
Je sais pas . On ne connait pas beaucoup de Bankai ect ...
J'en ai rien à foutre de son avis ![]()
Don't feed the troll.
Luffy et Zoro vont devenir abusay.
J'le vois venir de loin, retrouvailles de l'équipage + nouvelle prime ! Vivement le mois d'octobre ! ![]()
Normalement Mihawk doit avoir le haki, je vois bien Luffy et Zorro posséder le haki . Pour Zorro ça sera en perception qu il augmentera , Luffy en haki des roi...
Quand à Sanji lui je sais pas, si Ivankov a le haki mais il ou elle ne l'a jamais utilisé jusqu'à maintenant et comme c'est un personnage qui paraît plus faible face aux sensei des deux autres ça m'étonnerait un peu que Sanji apprend le haki.
Horrible la coupure d'un mois. La rentrée va être difficile ![]()
Luffy et Zorro vont devenir au moins monstrueux. Je vois pas qu'est-ce qui pourrait justifier 2 ans de coupure, ce qui est quand même assez énorme. En 2 ans les persos vont totalement changer. Enfin Zorro, Robin, Chopper, je vois pas trop en quoi ils pourraient changer physiquement, mais on risque d'avoir un nouveau design pour tous les autres. Et en deux ans la situation va énormément évoluer. Barbe noire a largement le temps de devenir un des seigneurs, la Marine de se réorganiser... Bref, on est encore loin du One Piece !
Quand à l'autre qui compare Bleach et One Piece, autant Bleach était vraiment bien jusqu'au tome 20, autant après la dbzisation lui fais perdre beaucoup d'interet, personellement je trouve qu'il y a bien trop de combats et pas assez d'histoire. One Piece au contraire est parfaitement équilibré. C'est simple, on ne s'ennuie jamais. Dans Bleach on s'ennuie en plein milieu des combats. On aimerait que les chapitres de Bleach soient plus condensés, on aimerait que ceux de One Piece soient plus longs. Ca veut tout dire.
Non, mais un chap de Bleach, c'est 2 ou 3 cases par page...
Gros plan sur le pied, puis gros plan sur les yeux, puis gros plan sur la poignee du Zanpakuto... Puis la meme chose pour l'opposant...
La, une phase de dialogue pleine de profondeur
"tu es dans l'erreur"
"tais toi je vais te massacrer"
"Hyaaaaaaaaaaaaa"
"Uryyyyaaaaaaaaaaa"
La, une grosse double page qui met en scene l'impact explosif du choc des zanpakutos"
Hop, les opposants atterrissent dans leur coin.
-->Gros plan sur les pieds avec sfx : "toc" "tac"
Plan d'ensemble, la fumee se disperse, les adversaires s'affrontent du regard (encore une double page)
Et c'est reparti....
Bleach, ca se resume a du combat plus ou moins bien mis en scene selon l'arc.
-Un graphisme travaille concernant les personnages, qui frise le zero absolu quand on se penche sur les decors.
-Un scenar "papier cul" :
2 arcs en mode "Sauve la Princesse, Ichigo"
Et maintenant : "sauve le monde Ichigo"
-Des persos secondaires qui ne servent a rien d'autre qu'a faire patienter pendant que Ichigo se pose des questions ou qu'il s'entraine.
Bleach, c'est comme si DBZ se deroulait toujours dans la salle du temps et de l'esprit (decors vides) et avec plein de Yamchas pour seconder le heros.
"Bleach, c'est comme si DBZ se deroulait toujours dans la salle du temps et de l'esprit (decors vides) et avec plein de Yamchas pour seconder le heros. "
omg ![]()
"Bleach, c'est comme si DBZ se deroulait toujours dans la salle du temps et de l'esprit (decors vides) et avec plein de Yamchas pour seconder le heros. "
Teeeeeeeeeeellement vrai
J'ai relu quelques Get Backers, on est a des millions d'années lumières de Bleach niveau décors charismes et scénars...
Je ne te le fais pas dire .
Si . Dans One Piece , on s'ennuie .
56 tomes et toujours pas One Piece , du remplissage , du remplissage ,du remplissage ...
@ Boosting_SyiS
One Piece , ça se résume à : " Trouver le One Piece " .
Et hop , je fait le mariole , et c'est parti pour 56 tomes de nawak , de mauvais goûts , de longueur ...
L'auteur annonce une sorte de One Piece Shippuden ...
=> fantastic innovation
Mais toujours pas de One Piece
C'est bien simple : si à la fin il ne trouve pas le One Piece , le manga aura été la plus grosse arnaque de tout les temps .