CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] One Piece

Svejito_rebirth
Svejito_rebirth
Niveau 70
01 février 2025 à 14:26:20

Le 01 février 2025 à 14:24:20 :

Le 01 février 2025 à 14:14:54 :

Le 01 février 2025 à 14:07:20 :

Le 30 janvier 2025 à 19:39:08 :
La dernière page du chapitre 1138 décodée

Premier Monde:

Une partie de l'humanité utilise la puissance du Mother flame (le soleil interdit) pour assoir sa domination sur le monde. Les esclaves prient le dieu du soleil Nika pour les libérer.

Son apparition déclenche la colère du Dieu de la Terre et le serpent des enfers ceinture la Terre, la séparant en 2 (Red Line).
Le Noah et Imu peuvent apparaissent comme des rescapés de cette ère

Deuxième Monde
Le dieu de la forêt (l'arbre au milieu de la fresque ou le créateur des fruits du démon?) envoie des démons
Le "soleil" attise les flammes de la guerre.
Une partie de l'humanité tue le "soleil" (Joy Boy) et deviennent des dieux (les dragons célestes)
Suite à cela le dieu des mers devient furieux (Une grande partie du monde est noyée sous les flots comme le déclare Vegapunk)

Troisième Monde
Le dieu du soleil fait son retour pour mener un combat, avec ses alliés (Mink, Loki, les samurai, Laboon :ouch2:, hommes -poissons et le robot, homme-ailés) contre une créature (Imu peut-être) pour signer l'aube d'une nouvelle ère

Je comprends pas à quoi les références sur la lune font allusion, il faudra peut-être attendre le retour d'Ener

Lune pour le peuple des lunariens qui sont allés sur la lune et ceux restés sur terre pour la demi lune (qui est en fait la lettre D), ca vient pas de moi :hap:

Moi aussi je pensais au D pour ça par rapport à la forme de la lettre

Exactement :ok:

C'est une théorie intéressante pour le coup.
Tout ce délire autour de la lune donne vraiment envie ( et espoir ) de revoir Ener :noel:

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
01 février 2025 à 14:28:46

Apres t'as aussi les minks en rapport avec la pleine lune, et les extraterrestres ressemble à des animaux humanoides...

drapot
drapot
Niveau 65
01 février 2025 à 14:41:18

Le 01 février 2025 à 14:26:20 :

Le 01 février 2025 à 14:24:20 :

Premier Monde:

Une partie de l'humanité utilise la puissance du Mother flame (le soleil interdit) pour assoir sa domination sur le monde. Les esclaves prient le dieu du soleil Nika pour les libérer.

Son apparition déclenche la colère du Dieu de la Terre et le serpent des enfers ceinture la Terre, la séparant en 2 (Red Line).

Deuxième Monde
Le dieu de la forêt (l'arbre au milieu de la fresque ou le créateur des fruits du démon?) envoie des démons
Une partie de l'humanité tue le "soleil" (Joy Boy) et deviennent des dieux (les dragons célestes)
Suite à cela le dieu des mers devient furieux (Une grande partie du monde est noyée sous les flots comme le déclare Vegapunk)

Troisième Monde
Le dieu du soleil fait son retour pour mener un combat, avec ses alliés (Mink, Loki, les samurai, Laboon :ouch2:, hommes -poissons et le robot, homme-ailés) contre une créature (Imu peut-être) pour signer l'aube d'une nouvelle ère

Je comprends pas à quoi les références sur la lune font allusion, il faudra peut-être attendre le retour d'Ener

Lune pour le peuple des lunariens qui sont allés sur la lune et ceux restés sur terre pour la demi lune (qui est en fait la lettre D), ca vient pas de moi :hap:

Exactement :ok:

C'est une théorie intéressante pour le coup.
Tout ce délire autour de la lune donne vraiment envie ( et espoir ) de revoir Ener :noel:

C'est sur il reviendra :hap:. Il va nous apporté des informations :hap:

Le 01 février 2025 à 14:28:46 :
Apres t'as aussi les minks en rapport avec la pleine lune, et les extraterrestres ressemble à des animaux humanoides...

Exact :ok: Minks c'est la pleine lune pour leurs pleins pouvoir.

Phitouppe
Phitouppe
Niveau 78
01 février 2025 à 14:45:01

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/6/1738417477-capture-d-e-cran-2025-02-01-a-14-44-12.png

On y voit pas le mother flame là?

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/05/6/1738417479-capture-d-e-cran-2025-02-01-a-14-44-17.png

Et là le serpent géant?

Message édité le 01 février 2025 à 14:47:14 par Phitouppe
interkalaire
interkalaire
Niveau 55
01 février 2025 à 23:38:58

Premier Monde:

Deuxième Monde

Troisième Monde

Je trouve un peu contradictoire que la troisième incarnation du dieu soleil porte une initiale faisant référence à une demi-lune.

En parlant de contradiction, Imu a révélé à Cobra que Néfertari Lili était la première à porter l'initiale D.

Comme la fresque le suggère, elle a contribué à la défaite de Joy Boy avec les 19 autres monarques et Imu.
Elle a renoncé à devenir une dragon céleste pour régner sur Arabasta, mais ça sous-entend que la première "D" et Joy Boy étaient ennemis

Elle a dû adhérer à sa cause auprès la mort de Joy Boy puisqu'elle a dispersé les poneglyphes dans le monde entier, actant sa trahison après de Imu et les 19 autres créateurs du gouvernement mondial.

Aussi je suis d'accord avec ceux qui ont théorisé que la guerre finale dépeinte sur la murale se tiendra sur Lodestar vu que c'est la dernière île avant Laugh Tale

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
02 février 2025 à 00:33:58

En parlant de contradiction, Imu a révélé à Cobra que Néfertari Lili était la première à porter l'initiale D.

Il a jamais dit que c’était la première. Par contre elle a toujours caché que c’était une D et Imu l’a su via la lettre.

Sinon pour demi lune = D, j’y pense depuis Wano sachant que tous les clans de l’archipel ont un rapport avec la lune dans leur nom de famille en dehors de Kurozumi.

interkalaire
interkalaire
Niveau 55
02 février 2025 à 02:33:14

Le 02 février 2025 à 00:33:58 :

Il a jamais dit que c’était la première. Par contre elle a toujours caché que c’était une D et Imu l’a su via la lettre.

Sinon pour demi lune = D, j’y pense depuis Wano sachant que tous les clans de l’archipel ont un rapport avec la lune dans leur nom de famille en dehors de Kurozumi.

C'est la première connue en tout cas parce que Joy Boy ne portait pas cette initiales

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
02 février 2025 à 03:02:25

C’est la première qu’on connaît =/= c’est la première connue. Contrairement à Joyboy qui fut officiellement le premier pirate.

DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
Niveau 2
04 février 2025 à 12:58:07

gaban omggggggg hype hype hype

Message édité le 04 février 2025 à 12:58:26 par DraculeTaMaman
FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
04 février 2025 à 19:54:23

Le 04 février 2025 à 12:58:07 :

À force de crier au loup… mais voilà la fin est vraiment proche. N’empêche y’a un setting de fou à Elbaf là. Manque plus que les révolutionnaires (qui devraient normalement débarquer au vu des chevaliers divins) et on est bon. :(

DraculeTaMaman
DraculeTaMaman
Niveau 2
06 février 2025 à 06:47:49

Le chapitre est bien mais c'est super mal écrit, oda connaît pas la subtilité, pile quand gaban apparaît devant luffy les géant qui sont à l'autre bout delbaf parle de lui c'est ultra naze comme façon de faire, tout ça pour faire monter la hype

namazou
namazou
Niveau 65
07 février 2025 à 17:50:50

Le 04 février 2025 à 19:54:23 :

À force de crier au loup… mais voilà la fin est vraiment proche. N’empêche y’a un setting de fou à Elbaf là. Manque plus que les révolutionnaires (qui devraient normalement débarquer au vu des chevaliers divins) et on est bon. :(

Ils ont rien fait alors que Kuma s'est barré de chez eux et tout ce qui s'est passé avec egghead ils vont rien faire à elbaf aussi :hap:

FreroLupe
FreroLupe
Niveau 62
08 février 2025 à 20:14:57

Le 07 février 2025 à 17:50:50 :

Le 04 février 2025 à 19:54:23 :

Ils ont rien fait alors que Kuma s'est barré de chez eux et tout ce qui s'est passé avec egghead ils vont rien faire à elbaf aussi :hap:

Les révolutionnaires bougent lorsque les chevaliers divins bougent, c’est dit quelques chapitres auparavant.

Halo_la_Switch2
Halo_la_Switch2
Niveau 28
17 février 2025 à 12:50:04

Couverture tome 111
https://x.com/Eiichiro_Staff/status/1891321692670021925?t=zMUcAGzHwGzXt5b28Q9O5Q&s=19

Je continue de penser qu on va bientôt avoir un time skip....

Les chevaliers divins vont faire un carnage.
Le Thousand Sunny va être détruit.

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
18 février 2025 à 23:15:58

Les spoils sont sortis. Oda en a marre de continuer a fuir les théories. Depuis Elbaf les youtubeurs se trompent très peu on aura le droit à un god valley 2

Gumabu
Gumabu
Niveau 55
18 février 2025 à 23:37:41

Perso y a un détails qui me fais dire qu’il parle de pas de ca, marie geoise est en plein blocus les mecs crèvent littéralement la dalle et vont partir s’organiser un petit jeux sans compter le fais qu’on parle du peuple le plus puissant au monde pas une bonne idée je pense et je vois encore moins le rapport avec les enfant dont il a parler.

Y aussi la Timeline qui va falloir justifier on organise pas ça en quelque jours surtout sur une île aussi loin peut être une élipse

Gunnnm
Gunnnm
Niveau 21
19 février 2025 à 00:07:28

En train de rattraper l’arc et le passage sur la plage avec Robin et sauro qui lui refait la même blague 20 après j’ai chialé…oda est pas parfait mais purée qu’est ce qu’il est fort pour te procurer ce genre d’émotion :rire:

Sinon génial l’arc pour le moment hormis le passage chiant avec les legos :ok:

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
19 février 2025 à 04:04:31

Le 18 février 2025 à 23:37:41 :
Perso y a un détails qui me fais dire qu’il parle de pas de ca, marie geoise est en plein blocus les mecs crèvent littéralement la dalle et vont partir s’organiser un petit jeux sans compter le fais qu’on parle du peuple le plus puissant au monde pas une bonne idée je pense et je vois encore moins le rapport avec les enfant dont il a parler.
Y aussi la Timeline qui va falloir justifier on organise pas ça en quelque jours surtout sur une île aussi loin peut être une élipse

Justement ça fait des mois que les théoriciens te disent que la date des prochains jeux est censée se tenir cette année et te tisent une ellipse sur Elbaf. En plus ça fait le parallèle parfait entre l’introduction de Shamrock et l’introduction de Papa Figarland à God Valley où les fameuses théories disaient que Shanks a été trouvé sur God Valley. Je sais pas comment Oda va amener ça mais vu la déclaration de Shamrock et son envie de kidnapper tous les enfants d’Elbaf pour asservir ce peuple, j’y crois.

OhLupe
OhLupe
Niveau 42
19 février 2025 à 04:05:22

Le 18 février 2025 à 23:37:41 :

Justement ça fait des mois que les théoriciens te disent que la date des prochains jeux est censée se tenir cette année et te tisent une ellipse sur Elbaf. En plus ça fait le parallèle parfait entre l’introduction de Shamrock et l’introduction de Papa Figarland à God Valley où les fameuses théories disaient que Shanks a été trouvé sur God Valley. Je sais pas comment Oda va amener ça mais vu la déclaration de Shamrock et son envie de kidnapper tous les enfants d’Elbaf pour asservir ce peuple, j’y crois.

Halo_la_Switch2
Halo_la_Switch2
Niveau 28
20 février 2025 à 13:21:45

hmmm 1040 out
Donc ils veulent refaire un battle royale sanglant mais sur Erbaf?